VOS ACQUÉREURS VALENT DE L’OR
Publié par Dominique P., le 1 mai 2022
Vos acquéreurs valent de l’or
Bonjour les pros de l’immo. J’ai récemment eu le plaisir d’être interviewé dans « secret de pige » par Alexandre, sur un sujet peu abordé par les agents et mandataires immobilier. Généralement, si les professionnels parlent volontiers de leurs vendeurs, il est plus rare de les voir évoquer LEURS ACQUEREURS, certains allant même jusqu’à prétendre que n’étant pas mandatés par eux, sauf en cas de mandat de recherche, ces derniers ne sont pas véritablement leurs clients. Grave erreur, dans cette vidéo je vous explique pourquoi vos acquéreurs sont une véritable mine d’or, bien au-delà de l’offre d’achat qu’ils sont censés vous faire.
Petit rappel :
Si vous désirez rejoindre mon équipe, et bénéficier gratuitement de mon accompagnement et de mes formations, écrivez à l’adresse suivante : dominique@leboncoach.fr.
De nombreux professionnels se plaignent de leurs acquéreurs et de certaines visites inutiles, pourtant TOUS nos visiteurs sont une véritable mine d’or, il suffit de creuser un peu, à la recherche du filon, pour s’en persuader.
Voici énumérées rapidement, huit raisons qui vous permettront de plus jamais vous déplacer pour rien en visite :
Acquéreurs, pépite N° 1
– Mon visiteur peut me faire une offre d’achat sur ce bien aujourd’hui mais aussi sur un autre bien que je pourrais lui présenter demain.
Pépite N° 2
– J’encourage mon visiteur à me faire une offre, quel qu’en soit le montant, cette offre ajoutée aux précédentes et présentée à mon vendeur, m’aidera à lui faire accepter la baisse de prix que je lui préconise depuis quelques temps dèjà.
Pépite N° 3
– En questionnant mon visiteur sur son mode de financement, ce dernier peut m’informer qu’il a récemment mis son propre bien en vente, je m’empresse de programmer une visite qui pourrait déboucher sur une prise de mandat.
Pépite N° 4
– Parmi les biens que mon visiteur a déjà visité sur mon secteur avec d’autres agences ou encore des particuliers, certains peuvent m’intéresser. En recueillant des informations sur leurs situations, leurs prix, je pourrais contacter les propriétaires et peut-être même me recommander de mon visiteur.
Pépite N° 5
– Si la recherche de mon visiteur est suffisamment précise, je pourrais lui proposer un mandat de recherche.
Pépite N° 6
– Si j’ai su négocier un mandat de recherche avec mon acquéreur, ce mandat et les visites qu’il engendrera, pourraient m’ouvrir des portes auprès de propriétaires refusant jusque là les agences
Pépite N° 7
– Si aux yeux de mon visiteur je passe pour un véritable professionnel, même si je ne reçois pas d’offre de sa part, dans 2, 3 ou plus de cinq ans, il pourrait très bien, me confier la vente d’un bien acheté avec l’un de mes confrères.
Pépite N° 8
– Enfin, on ne connait jamais à l’avance le résultat d’un travail bien accompli, beaucoup d’entre nous ont été recommandés par des visiteurs ou des vendeurs avec lesquels nous n’avons pas forcément finalisé, alors n’hésitez pas à demander des recommandations, même après une simple visite, lorsque vous avez l’impression d’avoir très bien accompli votre travail.
Conclusion
Vous le voyez, en creusant et en posant les bonnes questions, vous pourrez multiplier vos chances de faire que chaque visite, qu’elle s’achève par une offre ou pas, devienne une vraie mine d’or.
Avant de vous quitter je vous invite à méditer la dessus : Admettez que tous les vendeurs que vous croiserez, (hormis dans les cas de succession) auront d’abord été des acquéreurs, alors ne négligez pas ce qui est et sera votre unique source de mandat. Bonne réflexion et à très vite.
+ de 350 vidéos gratuites à votre disposition la chaîne YT : ICI Le Blog : ICI
NEWSLETTER
Bonjour Dominique,
Merci pour vos vidéos très instructives, je suis tout à fait en adéquation avec vos propos.
Je ne comprends pas pourquoi on ne s’intéresse qu’aux bien à vendre et non aux acquéreurs !!
J’ai travaillé en qualité de mandataire immobilier, je débutais, par contre j’avais remarqué que mes collaborateurs étaient focus sur les biens et vendeurs, du coup peu intéressés par les acquéreurs.
De mon côté, au début, je pensais que s’il le faisaient, c’est que c’était la meilleure méthode, mais avec le temps, je me suis aperçue, que le fait d’accumuler des biens sur une vitrine, ne m’intéressait pas.
J’ai donc pris les choses dans l’autre sens, en travaillant sur les acheteurs, c’est clair que cela prenait du temps, mais en fait cela a fonctionner. J’ai contacter des acheteurs, leur ai proposé un de mes biens qui pourrait leur correspondre, après la visite nous avons fait le point.
Cet appartement leur correspondait, mais seul l’escalier les gênait, ils étaient exigeants, mais après tout, ils investissaient et mon rôle était de les accompagner et bien cibler leur besoins.
Ils m’ont demandé, s’il m’était possible de faire de la prospection pour eux, car ils vivaient à 700kms, j’ai dit ok pas de problème, et je leur ai trouvé le bien qu’ils désiraient, ils ont acheté ce bien et en sont très heureux.
Je ne travaille plus dans l’immobilier, j’ai fait une erreur, en ne remplissant pas, avec mon collaborateur de la même société, le document de partage de commission qui était prévu !!
J’ ai fait confiance à cette personne, là j’ai été naïve, du coup ce collaborateur voulait que je demande à mes clients la commission qui m’était dû.
Hors de question pour lui de faire un partage, vu que c’était lui qui avait le bien et avait fait le plus difficile (je peux comprendre)
Mais je ne pouvais demander à mes clients de payer deux fois la commission, surtout que nous travaillions tous les deux pour la même société, il a finit par accepter de me laisser 15%, (après que mon coach s’en soit mêlé, et expliqué que non, et que nous devions faire un partage de com)
J’aurais pu accepter, mais vu le personnage, je ne voulais plus avoir de contact, j’ai donc laissé tombé, je sais que ce n’est pas forcément bien pour moi, car mes clients ne savaient rien de tout cela.
J’ai quitté la société, même si mon coach me disait que j’étais faite pour ce job, mais je ne me sentais plus alignée.
Bref je n’ai donc rien dit à mes clients, car je savais que ce bien leur plaisait, je leur ai donc dit qu’à partir de là, c’est mon collaborateur qui s’occuperait de la suite. Je suis toujours en contact, donc je n’ai pas gagné d’argent, mais j’ai gagné des amis.
Maintenant je suis closeuse, un métier que j’ai découvert par hasard, et cette expérience m’a apprise une chose, c’est que je dois rester qui je suis, et je ne me laisserai plus démontée par qui que ce soit.
Je vous souhaite une excellente journée !! Et encore merci pour vos vidéos et tout ce que vous enseignez !!
Danielle
Merci Danielle pour votre commentaire, je crois qu’effectivement vous avez trouvé la bonne formule : » je dois rester qui je suis, et je ne me laisserai plus démontée par qui que ce soit. » La seule recette pour s’épanouir dans un métier quel qu’il soit. Merci encore.