VŒUX 2019 : MÉTHODE RINGARDE

Publié par Dominique P., le 24 décembre 2018

VŒUX 2019 : MÉTHODE RINGARDE

Bonjour les pros de l’immo. J’espère que vous vous apprêtez à fêter Noël et que pour l’occasion, vous saurez lever le pied pour profiter et vous retrouver en famille et entre amis.

Les fêtes de fin d’année sont en général une période plutôt calme et compliquée pour notre profession, alors pourquoi ne pas en profiter pour vous différencier et marquer la considération que vous éprouvez envers vos clients. Comment ?  En passant pour un ringard par exemple !

Email, Vidéo, Facebook, Snapchat, Instagram, LinkdIn, courriers en masse, SMS… Combien de joyeux Noël, bonne année, joyeuses fêtes, meilleurs vœux, allez-vous recevoir via les réseaux sociaux ? De combien de cartes virtuelles, d’offres alléchantes, de privilèges serez-vous destinataires, comme des millions d’autres personnes ?
 


 
Parmi cette orgie d’envoi, cette profusion d’offres, ces innombrables faux cadeaux et tous ces vœux impersonnels, croyez-vous qu’il soit possible d’en identifier plus de 10 qui soient réellement sincères ? Des vœux qui vous concernent réellement, qui vous touchent personnellement, qui font mention d’une chose qui n’appartient qu’à vous et qui vous tient véritablement à cœur ?

Compliqué n’est-ce pas, quand on sait que l’année dernière, l’envoi groupé de SMS, expédié au plus grand nombre de vos contacts, provenait peut-être du copier-coller, d’un SMS original que vous aviez reçu quelques temps auparavant, et qui vous a évité de trop vous creuser la tête.

<h3<lors bien sûr, difficile d’écrire un mot personnel à des centaines de contacts.

La période des vœux est pourtant une très bonne occasion pour vous différencier auprès de certains d’entre eux. Tout d’abord, auprès de ceux qui comptent pour vous, famille et amis, mais aussi ceux qui vous font confiance : Vos clients, ceux que vous avez démarchés, ceux auprès desquels vous avez pris des engagements.

Ceux que vous avez accompagnés en 2018 et que vous continuerez certainement à accompagner en 2019. Tous ces propriétaires qui en ce moment même, vous font confiance, qui vous ont confié un mandat et qui comptent sur vous pour la réalisation de leurs projets en 2019.
 
Bonnes fêtes de fin d'année
 
Même si pour vous, en 2018, présenter ses vœux par courrier vous semble être une méthode ringarde, croyez-moi, tentez l’expérience ! C’est une attention particulière et personnalisée que vos clients actuels, mais également vos anciens clients, apprécieront tout particulièrement. Un petit mot manuscrit, sincère et personnel directement lié aux projets de vos clients, par exemple…

« Je vous souhaite de passer un excellent premier Noël dans votre nouvelle habitation ». « Merci de votre confiance, Joyeuses fêtes » « Bonne année 2019 et rendez-vous début janvier pour concrétiser ensemble votre projet » « Heureux d’avoir pu vous aider en 2018 à réaliser votre projet de vente, que 2019 vous apporte de nouvelles réussites » etc…

————————————————

»»» TOUS LES ATELIERS DE MANDATAIRE-IMMO «««

Formation coaching immobilier

Alors, même si certains de vos collègues qualifient cette méthode de ringarde, ne les écoutez pas. Courrez acheter des timbres postes, et oui ça existe toujours, et des enveloppes, à l’intérieur desquelles vous glisserez un bristol des plus discret et quelques mots personnalisés pour chacun de vos clients. Ils seront touchés par cette attention, et vous marquerez des points sur tous vos concurrents.

Bien sûr, rien ne vous empêche d’étendre cette « méthode ringarde » aux anniversaires de vos clients.

En ce qui me concerne, vu le nombre de personnes qui regardent, qui suivent mandataire-immo, je ne peux, hélas, pas faire autrement que de vous souhaiter en vidéo, d’excellentes fêtes de fin d’année, ainsi qu’une année 2019 pleine de belles réussites personnelles et professionnelles. A très vite

————————————————
Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter