UNE NÉGOCIATION SE PRÉPARE…

Publié par Dominique P., le 15 mars 2018

Une NÉGOCIATION se prépare à l’avance

Votre négociation finale : l’acceptation et la validation d’une offre d’achat se prépare dès la prise de mandat et tout au long de sa durée. Elle ne s’improvise pas, elle se gagnera grâce aux nombreuses questions que vous aurez posé et aux réponses que vous aurez obtenu.

Côté vendeurs, mais également coté acquéreurs, notre métier est un métier d’investigations et de négociations plus vous récolterez d’informations plus votre négociation sera facile, alors ne vous en privez-pas…

Cliquez sur l’image pour vous inscrire GRATUITEMENT au programme des Podcasts

Podcast inter agence

Appliquez-vous, dès la prise de mandat, à tout savoir sur le bien qui vous est confié et sur le projet des propriétaires. Soyez intransigeant, exigez l’ensemble des documents : titres de propriété, diagnostics et autres, découvrez le vrai projet de vos vendeurs, leur histoire, leur situation familiale précise, appréhendez l’harmonie ou au contraire la dysharmonie qui règne au sein du foyer.

Autant d’éléments en vue de préparer la présentation d’une future offre d’achat et surtout de faciliter son acceptation..

La règle est identique vis à vis de vos acquéreurs : plus vous anticiperez et plus vous posséderez d’arguments qui vous permettront une négociation habile de part et d’autres. Alors, appliquez le bon timing, prenez les infos en amont.

En formation j’ai pour habitude de dire que en négociation face à un vendeur ou un acquéreur qui refuse ou qui hésite à accepter une offre d’achat ou une contre-offre, nous devons appuyer là où ça fait mal pour qu’il réalise pleinement et puisse mesurer exactement les conséquences de sa décision. Aux seules conditions, bien sûr, de rester bienveillants, que les intérêts de nos clients soient réels et surtout qu’ils passent avant le nôtre qui est d’obtenir des honoraires.

A propos de notre métier, certains d’entre-vous évoquent parfois le rôle social et psychologique qu’il leur semble devoir jouer. Sans aller jusque-là, une bonne découverte, qui passe avant tout par une bonne écoute, vous permettra de développer suffisamment d’empathie et comprendre les difficultés des uns des autres à prendre les bonnes décisions.

En connaissant parfaitement vos clients vous serez à même de les accompagner vers la meilleure solution pour eux.

On se retrouve très vite pour un prochain Podcast


————————————————

ATELIER PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE

Atelier

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

Abonnez-vous

 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter