UN COACH ? POURQUOI, COMMENT ?

Publié par Dominique P., le 4 avril 2019

UN COACH ? POURQUOI, COMMENT ?

Bonjour les pros de l’immo. Procrastination ? Mauvaise passe ? Manque de motivation ? Envie de performer ? De mieux vous organiser ? Et si la solution c’était de faire appel à un coach. Mais qu’est-ce qu’un coach ? Comment travaille-t-il ? Que peut-il vous apporter professionnellement ou encore, comment le choisir ? Coach sportif, coach entraîneur, coach de vie, coach formateur, coach d’entreprise, coach de couple. Le métier de coach semble vouloir s’imposer partout. Phénomène de mode, opportunisme, charlatanisme, besoin « sociétal », guide, ou encore « éveilleur » de conscience pour un public en mal d’initiatives, d’identité ou de reconnaissances ?

Se faire coacher est-ce un aveu de faiblesse ? :

Un manque de volonté ? Bien au contraire. Se faire accompagner par un coach c’est faire preuve d’un grand courage, accepter de se remettre en question, se lancer un défi, partir à la recherche de ses propres capacités, le plus souvent oubliées ou insoupçonnées.

Dans notre métier,  vous rencontrerez de nombreux coaches, la plupart du temps autoproclamés. D’autres seront également affublés de ce titre par leur réseau,  ou leur enseigne, par le simple fait de s’être vu confié une mission de recrutement. Hélas,  comme en management,  ne devient pas leader qui veut, on ne devient pas coach sur simple décision. 

Dans notre métier,  vous rencontrerez de nombreux coaches, la plupart du temps autoproclamés. D’autres seront également affublés de ce titre par leur réseau,  ou leur enseigne, par le simple fait de s’être vu confié une mission de recrutement. Hélas,  comme en management,  ne devient pas leader qui veut, on ne devient pas coach sur simple décision. 

————————————————

>>> Formation loi ALUR <<<

————————————————

Qu’est-ce donc qu’un coach ?

Un coach, c’est une personne capable de se fixer l’horizon comme objectif, c’est à dire une destination sans fin. Un besoin et une envie permanente d’augmenter ses capacités à écouter et à comprendre l’autre, l’accompagner et l’aider à découvrir sa propre carte du monde et s’épanouir. Un coach doit savoir précéder l’autre sans jamais rien lui imposer.

Comment devient-on coach ?

Je dirais : vocation, posture et formation. Plus qu’un choix délibéré, il s’agit d’une voie qui s’ouvre naturellement. Une voie qui naît d’un parcours de vie professionnelle mais aussi personnelle. Un nouvel horizon,  une sensation et une envie forte d’aider les autres à accomplir ce dont ils sont capables, ce qu’ils ne soupçonnent pas pouvoir réaliser ou encore qu’ils s’interdisent par peur de l’échec. 

————————————————

»»» TOUS LES ATELIERS DE MANDATAIRE-IMMO «««

Formation coaching immobilier
————————————————

Que va faire un coach, me faire allonger sur un divan ? 

Non, absolument pas, un coach n’est pas un psychologue encore moins un psychanalyste. Pour un néophyte la frontière entre ces métiers peut sembler assez floue, mais n’ayez crainte, un bon coach, formé et professionnel, saura faire la différence. Il est de son devoir de diriger son client vers un psychologue, par exemple s’il juge que ses difficultés nécessitent l’intervention d’un thérapeute. 

L’écoute, le questionnement, les reformulations, la bienveillance, la connaissance et la compréhension de la pensée et du fonctionnement font partie de la panoplie d’outils du coach. C’est grâce à son accompagnement que VOUS trouverez les solutions et les ressources nécessaires pour développer le fabuleux potentiel qui dort en vous. 

Comment faire le bon choix ? 

Rassurez-vous, un coach digne de ce nom ne débutera aucun accompagnement avec vous, sans avoir au préalable clairement établi et énoncé un contrat clair et précis entre vous, les règles de vos échanges, les droits de retraits et de réserves de chacun, et même la possibilité de mettre fin de part et d’autre à tout moment à votre collaboration. C’est le moment idéal pour guider votre choix.

Ce que vous devez faire :

D’abord bien choisir votre coach, ensuite une chose primordiale et déterminante : vous sentir en confiance et lui accorder la vôtre, la lui accorder et la lui laisser. Même dans des moments difficiles,  à propos par exemple, d’un sujet ou d’un engagement que vous tentez par tous les moyens d’éviter et  sur lequel,  pourtant,  votre coach insistera.

————————————————

>>> Formation loi ALUR <<<

————————————————

En conclusion :

Solliciter l’accompagnement d’un coach,  c’est avoir conscience que les choses peuvent changer. Que rien n’est écrit d’avance. Être prêt à changer soi-même : ses pensées, son attitude, porter un nouveau regard sur soi,  et croire en cet extraordinaire pouvoir que nous avons à changer notre monde, en changeant nous-même. 

Alors, procrastination, mauvaise passe, manque de motivation, envie de performer, de mieux vous organiser, vous savez maintenant que vous pouvez faire appel à un coach pour vous aider. En attendant on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo. Très bonne semaine.

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 


La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter