TRAVAILLEZ-VOUS GRATUITEMENT ?

Publié par Dominique P., le 18 septembre 2018

TRAVAILLEZ-VOUS GRATUITEMENT ?

Bienvenue pour cette nouvelle vidéo où nous allons parler d’immobilier bien sûr, mais aussi de travail GRATUIT. Justement, peut-on véritablement parler de travail gratuit ? Vous personnellement, avez-vous souvent l’impression de travailler gratuitement ? Moi, jamais, je vous explique pourquoi tout de suite :
 


  
Curieusement, vous êtes nombreux à me poser la question suivante : « Dominique pourquoi toutes ces vidéos gratuites, pourquoi passer autant de temps gratuitement à partager tes contenus, à répondre aux nombreux emails et appels téléphoniques que tu reçois, à aider des gens qui ne te le rendront sûrement jamais ?.

C’est aussi un sujet que j’aborde en formation, lorsque certains se plaignent de devoir travailler gratuitement. Essayons d’y voir plus clair dans cette notion de travail gratuit. Tout d’abord pour ce qui me concerne, je n’ai jamais l’impression de travailler gratuitement et cela pour deux raisons:

La première, c’est qu’à chaque fois que je partage une vidéo, une formation, que je réponds à un email, c’est l’occasion pour moi d’échanger à propos d’une passion, celle de mon métier. La deuxième raison, c’est la possibilité de m’exprimer librement, de me remettre en question en permanence, une manière de m’enrichir constamment de mes réflexions, mais aussi de vos retours et commentaires.

Et vous ? Avez-vous le sentiment de travailler parfois GRATUITEMENT ? Par exemple, lorsque vous êtes en face d’un vendeur qui refuse de baisser son Net Vendeur ou bien lorsque vous sortez d’un rendez-vous, et qu’au final votre interlocuteur refuse de vous confier un mandat ? Lorsqu’un acquéreur vous dit sur le pas de la porte, inutile de visiter ce bien, il ne nous conviendra pas…

————————————————

»»» TOUS LES ATELIERS DE MANDATAIRE-IMMO «««


Formation coaching immobilier

 
Pour moi, dans notre profession, nous ne travaillons jamais pour rien, à condition bien sûr de travailler intelligemment et de ne jamais considérer notre métier comme du one shot. A ce propos, je vous invite à voir, ou à revoir, une précédente vidéo, publiée en avril dernier, intitulée >>> la méthode T.R.A.C.E <<<, vous verrez pourquoi et surtout comment optimiser votre travail.

Mais revenons à la question du travail gratuit. Pour bien comprendre, je vous propose de classer notre métier en cinq grands groupes d’actions, celles que nous devons pratiquer chaque jour, que nous ayons une, deux, ou quinze années d’expériences.

Le premier groupe, vous le savez, c’est celui que j’appelle le pilier central de notre réussite : LA PROSPECTION : partir à la découverte de son secteur, rencontrer les gens, discuter, découvrir le maximum de biens, pouvoir appréhender son marché. C’est un groupe d’actions au long cours, multiples et minutieuses, qui demandent de la patience et de la persévérance. Certainement le groupe le plus difficile, puisque le manque de prospection est la cause principale des échecs dans notre profession.

Le second groupe d’actions, c’est celui de la DIFFUSION. La diffusion est liée à une multitude d’actions, comme par exemple la découverte, non seulement celle du bien mais également celle des propriétaires, pouvoir s’entendre sur un prix d’entrée sur le marché, une stratégie précise. Autres actions appartement à ce groupe, la mise en valeur du bien, les photos, les textes et j’en passe…

Troisième groupe celui du SUIVI, également incontournable, avec des actions comme le reporting, mais aussi l’accompagnement et le raisonnement de nos clients, il nous faut souvent les éduquer, leur faire comprendre qu’ils ne peuvent pas échapper aux lois du marché, et qu’il est préférable pour eux de très vite le rattraper, plutôt que de courir indéfiniment après, au risque de ne jamais pouvoir réaliser leur projet.

Le quatrième et avant dernier groupe d’actions c’est celui de la NÉGOCIATION, nous pouvons y inclure les visites, la négociation pure avec les acquéreurs, mais également avec les vendeurs, lorsqu’il s’agit de leur présenter une offre, le montage des dossiers de compromis, l’accompagnement des acquéreurs, bref, des actions qui sentent bon la rémunération.

Cinquième et dernier groupe, celui de l’ENRICHISSEMENT. Financier tout d’abord ! Bien accompagner ses clients jusqu’à l’acte authentique c’est la garantie d’être rémunéré. Mais n’oubliez pas aussi l’enrichissement personnel que vous apportent toutes ces relations humaines et ces expériences professionnelles, heureuses ou non, qui forgent vos connaissances et vous préparent à de futures réussites. Toutes les formations que vous suivrez seront également à classer dans ce groupe.

Voilà, cinq grands groupes contenant chacun de très nombreuses actions que j’ai eu l’occasion de détailler sur la vidéo intitulée >>> les 12 travaux d’hercule de l’agent immobilier <<<. Mais me direz-vous, cela ne répond en rien à la question travaillons nous souvent gratuitement ? Pour moi non, jamais ! La prochaine fois que vous aurez l’impression d’avoir travaillé gratuitement, je vous invite à repenser à ces cinq groupes d’actions qui composent notre métier. Demandez-vous si par hasard le travail que vous qualifiez de GRATUIT ne pourrait pas rentrer dans l’un de ces cinq groupes. Nul doute que vous y arriverez, vous pourrez alors vous dire : « Non, je n’ai pas travaillé pour rien, mon travail n’est jamais gratuit, j’en tire toujours quelque chose »

Ce que je veux vous dire, c’est que c’est l’ensemble des actions que vous mènerez qui vous guideront vers de meilleurs résultats. Certaines aboutiront, d’autres non : What else ?. Une chose est sûre, plus vous mènerez d’actions dans chacun de ces cinq groupes et plus vous obtiendrez de bons résultats.

Au final et pour résumer, cessez de vous persuader que vous travaillez gratuitement, vous pouvez tirer un bénéfice de toutes vos actions, même celles qui vous semblent n’avoir servi à rien. Prenez l’habitude de les classer dans l’un des cinq groupes : Prospection, Diffusion, Suivi, Négociation ou bien encore Enrichissement.

Allez, commencez dès maintenant. Venez-vous de perdre votre temps à regarder cette vidéo ? Avant de répondre, classez ce petit moment passé ensemble dans l’un des cinq groupes que nous venons de voir. On se retrouve très vite pour une prochaine vidéo. Très bonne semaine à tous.

————————————————

Atelier

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER






La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter