STOPPEZ LES VISITES INUTILES !

Publié par Dominique P., le 9 décembre 2021

Arrêtez de faire des visites inutiles, travaillez autrement

Bonjour les pros de l’immo. Dans quelle situation vous trouvez-vous aujourd’hui ? Votre activité roule-t-elle comme vous voulez ? Avez-vous suffisamment de mandats en stock, de compromis en cours ? Plusieurs signatures d’actes authentiques programmées dans les prochaines semaines ? Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés ? Oui ?  Alors félicitations ! Cette vidéo n’est pas faite pour vous. Dans le cas contraire, restez avec moi, nous allons voir comment vous pouvez progresser avec en exemple : Comment rentabiliser chaque visite et d’une manière générale comment arrêter de travailler pour rien. N’oubliez pas que vous pouvez aussi rejoindre mon équipe au sein du réseau Dr house immo et bénéficier de mon accompagnement et de mes formations gratuitement. Contactez-moi dès la fin de cette vidéo à l’adresse qui s’affiche ici. C’est parti on démarre dans exactement 10 secondes :  

Aujourd’hui encore, bien plus que d’une énième méthode miracle de travail ou encore d’un secret bien gardé dévoilé contre quelques euros, ce qui suit relève d’avantage de la logique, de réflexes à acquérir, de règles simples et d’automatismes à mettre en place, pour qu’au final le tout s’inscrive rapidement dans vos habitudes de travail.  

Prenons comme exemple les visites et voyons comment les rentabiliser. Pour cela établissons notre plan d’action avec : en UN, le but à atteindre. En deux : le problème des visites inutiles. Trois : que peut-on mettre en place ? Enfin en quatre : Les étapes d’évaluation et d’ajustement.

UN :

Le but à atteindre. Il est général : comment augmenter notre chiffre d’affaires, gagner en efficacité, améliorer notre taux de transformation, récupérer davantage de mandats, éviter les actions inutiles et surtout ne jamais travailler pour rien.

Deux :

Le problème. Les visites inutiles. Éviter de se déplacer pour des visites qui se terminent sur de simples : « On va réfléchir, on vous rappellera, nous avons d’autres biens à visiter ou bien encore, nous ne sommes qu’au début de notre recherche ».

TROIS :

Que peut-on mettre en place ? Réfléchissons, que peut-on obtenir de simples visiteurs ? Tout d’abord une offre d’achat, au prix si possible. Ensuite, un avis détaillé sur chaque point qui constitue ce bien, avis qui servira à étoffer notre compte rendu au propriétaire, mais également, très souvent, à mieux lui faire comprendre et accepter la nécessité d’aller vers une baisse de  prix.

Mais ce n’est pas tout. Un visiteur peut aussi avoir un bien à vendre, une information que vous pouvez parfois obtenir lors de la visite mais pas forcément lors de la prise de rendez-vous. Il est aussi possible d’obtenir des renseignements sur les biens qu’il aura déjà visités sur le secteur…charge à vous de recontacter leurs propriétaires. Enfin, vous pouvez proposer un mandat de recherche pour l’aider à trouver le bien qu’il recherche ce qui indirectement vous aidera aussi à rentrer de nouveaux mandats… 

QUATRE :

Les étapes d’évaluation et d’ajustement. Après chaque visite, faire le bilan : Offre ou pas ? Liste des informations à transmettre à mon propriétaire ? Quels arguments utiles pour une éventuelle baisse de prix ? Les visiteurs ont-ils un bien à vendre ? Ai-je obtenu des renseignements sur des biens déjà visités ? Ai-je réussi  à obtenir un mandat de recherche ?

Dans cette vidéo nous nous sommes attardés uniquement sur l’étape des visites pour laquelle nous pouvons tirer 5 résultats différents. C’est exactement la même chose pour chacune des tâches de notre métier, de la prise de rendez-vous mandat, à l’après signature de l’acte authentique. Chacune de vos actions doivent avoir un objectif principal qui s’il n’est pas atteint doit être remplacé par au moins deux autres objectifs secondaires.

Cessez de travailler pour rien !

Vous devez systématiquement tirer un bénéfice de chacune des tâches que vous effectuez quotidiennement, (par exemple éviter les visites inutiles) pour augmenter votre taux de transformation si vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires et vous épanouir dans votre métier.

Conclusion :

Il ne s’agit nullement de tout révolutionner, seulement d’une analyse logique pour approfondir et améliorer ce que vous faites déjà. Tout cela est au programme de la formation IMMO-SCHOOL que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien qui se trouve quelque part autour de cette vidéo. En attendant je vous dis la semaine prochaine pour notre rendez-vous hebdomadaire

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter