S’ENGAGER POUR RÉUSSIR ET PLUS…

Publié par Dominique P., le 21 septembre 2019

S’engager pour réussir et plus…

Bonjour à tous. Vous êtes plusieurs milliers à suivre ma page Facebook  @blog.mandataire.immo, le Groupe Mandataires et négociateurs immobilier, mais aussi mon profil personnel Dominique Piredda, et je vous en remercie. Justement, principalement sur mon profil perso, ces dernières semaines vous avez pu remarquer que j’ai partagé, presque quotidiennement, certaines de mes modestes performances sportives. Pourquoi prendre le risque de vous embêter avec ce genre de publication, pour quels résultats ? Pourquoi se titre s’engager pour réussir ? Je vous explique tout ça dans cette vidéo.



Vous conviendrez qu’en dehors de publications sur l’immobilier, je communique peu sur moi-même, même si d’après les « social Media manager » que j’ai pu consulter, c’est une erreur. Pourtant, depuis environ deux mois, sur mon profil perso, j’ai fréquemment communiqué sur l’activité sportive que je m’impose chaque jour et que je continue à m’imposer, avant de démarrer ma journée.

Chaque jour :

Une séance quotidienne d’environ 1 h 30 et un minimum de 20 km en VTT, tous les jours de la semaine. C’est loin d’être un exploit sportif, mondial, régional ou même local, alors pourquoi partager sur les réseaux sociaux cette expérience et surtout, aujourd’hui en faire le sujet principal de cette vidéo ? Deux raisons à cela : UN, être honnête et partager avec vous le véritable objectif de cette communication. Deux, vous communiquer les résultats et l’impact assez surprenant de ce type de communication.

Le défi :

S’imposer, à plus de 60 ans, une activité sportive quotidienne, assez intensive, dans une discipline que l’on ignore et sans avoir jamais pratiqué aucun sport, n’est pas, vous vous en doutez, une chose facile. Justement, qui dans sa vie ne s’est jamais lancé ce type de défi, ou a pris de bonnes résolutions de début d’année, qui hélas, la plupart du temps finissent tous par très vite tomber aux oubliettes ?

Pour combien de temps ?

Des situations que nous connaissons tous, comme : arrêter de fumer, perdre du poids, se mettre au sport, mais également des situations professionnelles comme arrêter de procrastiner, se mettre à prospecter ou encore se fixer et atteindre des objectifs. A chaque fois, notre difficulté est de pouvoir tenir sur la durée. Persévérer, jusqu’à pouvoir commencer à ressentir et mesurer les premiers effets positifs de nos actions. Persévérer jusqu’à ce que notre corps ou notre esprit ressente et comprenne l’utilité et le bénéfice des actions et des contraintes que nous lui imposons. Bien plus que la hauteur de nos objectifs ou la teneur de nos défis c’est là que se trouve la véritable difficulté : TENIR BON assez longtemps.

Comment s’engager ?

Dans mon cas, je l’avoue, je me suis servi de vous. Je savais dès le départ qu’en partageant avec vous mes premières séances de sport, avec des images, le nombre de kilomètres du jour ou encore le tracé de mes parcours, je ne pourrais plus faire marche arrière !!! Fierté, respect de ses engagements, honte de devoir avouer ses échecs, peu importe, la technique de l’engagement vis à vis des autres, reste extraordinairement efficace.

Après pratiquement deux mois à parcourir chaque matin plus de 20 km à vélo, le pari est gagné. D’abord j’éprouve désormais un réel plaisir et je vous épargne l’énumération de tous les bénéfices annexes que j’en tire, physiquement mais aussi intellectuellement, et par conséquent professionnellement.

On pourrait dire objectif atteint, fin de l’histoire. Pourtant elle ne s’arrête pas là, car si au final, savoir que je parcours 20 km minimum par jour en VTT, n’intéresse pas grand monde, j’ai tout de même pu observer et vérifier, combien cette communication a été efficace en terme de mobilisation sur les réseaux sociaux.

En fait, vous n’avez jamais été aussi nombreux à liker et à commenter mes publications… bien au-delà des posts et des vidéos hebdomadaires, que vous êtes pourtant des milliers à suivre chaque semaine. Bien que très personnelle, c’est donc une bonne piste pour comprendre comment construire un personal branding en français « sa propre marque sur les réseaux sociaux ».

En conclusion :

Désolé pour ceux que j’ai pu ennuyer, en parlant de mes pseudos exploits sportifs, même si je vous encourage à en faire de même. Non pas à enfourcher un vélo chaque matin, quoi que, je vous assure c’est très agréable, mais à prendre l’habitude pour tout nouveau défi ou objectif personnel ou professionnel, pour lequel vous savez devoir persévérer, de vous engager de deux façons. UNE : envers vous-même. DEUX : envers les autres.  

Soyez fier du courage qu’il vous faut pour vous lancer. Inutile d’avoir des milliers de followers pour cela. Le fait de l’annoncer haut et fort à votre entourage, vos amis, votre famille, vos clients, votre audience, vous aidera à ne pas baisser les bras. C’est auprès et grâce à toutes les personnes qui gravitent autour de vous, que vous trouverez et surtout conserverez votre motivation et la force de persévérer.

S’engager même si…

Certains vous encourageront, d’autres ne s’exprimeront pas, mais vous saurez qu’ils sont là, à vous observer et à vous suivre !!! Je termine en remerciant tous ceux qui m’ont aidé, tous ceux qui me suivent et qui ne s’étaient que très peu manifestés jusque-là.

Pour votre prochain défi, faites comme moi, d’une pierre deux coups, engagez-vous et construisez votre « personnal branding » : nul doute que vous réussirez à atteindre votre objectif.

À très vite pour une prochaine vidéo.

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter