SAVOIR ENGAGER VOS INTERLOCUTEURS 3/3

Publié par Dominique P., le 3 octobre 2019

Savoir engager vos interlocuteurs 3/3, aujourd’hui vos prospects…

Bonjour à tous ! Et bien voici la troisième et dernière vidéo sur : savoir engager vos interlocuteurs. La première s’intéressait à la manière d’engager ses vendeurs, la seconde ses acquéreurs voyons aujourd’hui comment engager nos prospects. Le but : faire en sorte qu’ils se sentent engagés, par exemple pour qu’ils ne coupent pas trop rapidement la conversation lors d’un appel téléphonique …



Quoi de pire qu’un prospect qui semble vouloir vous laisser parler, et qui soudainement, vous coupe la parole une fois que vous êtes bien lancé, avec une des phrases qu’il affectionne généralement du genre : « Vous êtes une agence ?» Ou bien « Vous n’avez pas lu mon annonce il est inscrit agence s’abstenir ? » Ou bien encore « Nous ne voulons pas d’agence ! ».

Réfléchissons :

Avant de jeter la pierre à nos prospects interrogeons nous : Ont-ils tort ? Que ferions-nous à leur place ? Certainement la même chose n’est-ce pas ? Dans la majorité des cas, le simple fait de passer une annonce sur le Bon coin, montre clairement que pour le moment, ils ne veulent pas d’agence. Difficile, dans ces conditions, d’établir un bon contact avec eux sur des bases saines, dès le départ.

Faut-il pour autant abandonner ? Faut-il pour autant baisser les bras ? Non bien sûr car en tant que professionnel, nous savons pertinemment que parmi eux, plus de 7 sur 10, n’arriveront pas à vendre leur bien seuls. Ils finiront par se tourner vers un professionnel. Sans prendre cela en considération, la prospection risque fort d’être très difficile pour vous.

La prospection :

Mais de toute manière la prospection est rarement simple. Surtout lorsqu’on a affaire à des prospects qui sont persuadés, à tort, pour la plupart d’entre eux, qu’ils n’ont pas besoin de nos services. C’est pourtant le meilleur moment qui nous est offert pour nous positionner, prendre contact, faire la différence et pour préparer l’avenir : NOTRE AVENIR.

Revenons à notre sujet :

Ne nous égarons pas, nous ne sommes pas sur une des formations de mandataire-immo sur la prospection téléphonique, mais uniquement sur la façon d’éviter qu’un appel tourne court, de pourvoir engager la conversation et ouvrir la discussion sereinement. Vous le savez, aucune méthode miracle n’existe, la seule qui vaille, c’est celle que vous aurez vous même construite. Celle qui vous ira bien. Le plus souvent ces méthodes sont faîtes de petites astuces, de petits trucs avec lesquels vous êtes à l’aise. Ne vous restera plus qu’à les faire évoluer au fil du temps et de votre expérience.

Formation coaching immobilier

Savoir engager vos interlocuteurs :

Voici justement un de ces petits trucs, sur lequel je vous conseille vivement de vous appuyer. Une solution pour engager vos prospects et vous permettre d’effectuer vos premiers appels. Installez-vous confortablement, prenez des notes car c’est une astuce hautement scientifique, du lourd… 😉

Questions :

Mais avant cela, j’aimerais vous poser une dernière question : Pour espérer obtenir quelque chose de quelqu’un, quelle est d’après vous, la meilleure méthode ? Idem pour obtenir la réponse à une question ?

Bien entendu, pour espérer obtenir quelque chose, il faut le demander, tout comme pour obtenir une réponse, il faut oser poser une question !!! 

Simple non ? Et pourtant… combien de fois avez-vous demandé à l’un de vos prospects s’il accepterait de répondre à deux rapides questions ? Rarement, j’en suis sûr, car en général la crainte d’être interrompu vous conduit plutôt à parler et encore à parler.

Un flot continu de paroles dont votre interlocuteur ne retient rien, trop préoccupé qu’il est par ce qu’il va vous assener dès que vous en lui laisserez la possibilité… C’est à dire là, maintenant, juste au moment où vous reprendrez votre souffle.

Aussi, le simple fait de demander à votre prospect, dès votre présentation, s’il accepte de répondre à deux rapides questions, vous permettra dans la majorité des cas d’engager votre interlocuteur… En vous répondant OUI il ne reculera plus, il vient d’accepter ! C’est à vous ensuite de respecter votre engagement. De lui poser les bonnes questions, bien sûr des questions ouvertes. Celles qui évidemment éveilleront son intérêt. Savoir engager vos interlocuteurs ça n’est pas plus compliqué que cela, une succession de petits trucs et d’astuces.

Ainsi, entamez la conversation avec votre prospect par une demande précise, sans vous imposer, en lui offrant la possibilité d’entrevoir la fin de cet entretien qu’il n’a pas demandé. Une politesse et surtout une bienveillance qu’il appréciera probablement. De plus elles pourraient bien faire une différence avec les nombreux autres appels de vos concurrents.

Allez, moi aussi j’ai quelque chose à vous demander. Si cette vidéo vous à plus likez-la, mais surtout partagez-là, on se retrouve la semaine prochaine pour un autre sujet et une grande surprise. Alors à très vite, très bonne semaine à tous.  

#savoir engager vos interlocuteurs #engager ses prospects #engager ses vendeurs #engager ses acquéreurs

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter