Boite à outils pour mandataire immobilier

Publié par Dominique P., le 11 mai 2014

outilsOn pourrait légitimement se poser la question de l’utilité de consacrer une rubrique OUTILS pour mandataire sur ce Blog car on suppose que tous les outils nécessaires à l’exercice de cette profession vous seront fournis par le réseau que vous aurez choisi. C’est en partie vrai.

Pourtant, dès le départ de mon activité de mandataire immobilier j’ai personnellement fait le choix d’utiliser à la fois les outils proposés par mon réseau mais également de créer mes propres outils. La raison de ce choix tient avant tout au fait que depuis plus de vingt ans je travaille pour mon propre compte et qu’autonomie et indépendance restent avant tout ma priorité.

Faire le choix de travailler en tant que mandataire immobilier c’est vouloir être libre de son organisation et rester indépendant quoi qu’il advienne dès lors que nous restons dans les limites de la réglementation et des restrictions de la loi :  (loi HOGUET n° 70-9 du 2 janvier 1970 et son décret d’application du 20 juillet 1972).

C’est pour cela que depuis près de cinq ans, bien que le réseau que j’ai choisi me donne entière satisfaction je reste conscient qu’il m’est impossible de prédire l’avenir… Dans un délai proche ou lointain, je pourrais très bien décider de changer de réseau, de rejoindre une agence traditionnelle, créer ma propre agence, mon réseau pourrait disparaître… autant d’inconnues qui font que mes outils doivent me suivre où que j’aille et quoi que je fasse. L’autre raison c’est que les outils mis à votre disposition par votre réseau sont des outils que je qualifierais de GRAND PUBLIC et PRET A PORTER, ils s’adressent et doivent convenir (tant dans leur utilité que dans leur facilité de mise en place et d’utilisation) au plus grand nombre. Les outils que nous découvrirons dans la rubrique OUTILS seront plus “pointus” mieux “affutés” et chaque fois nous y détaillerons le mode d’emploi.

>>> DECOUVRIR LES OUTILS ICI <<<

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter