REMONTÉES D’ANNONCES

Publié par Dominique P., le 1 octobre 2018

REMONTÉES D’ANNONCES

Bonjour, soyez les bienvenus sur cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, je vais essayer de faire tomber ce qui pour moi est une idée reçue : De nombreux professionnels pensent que leurs résultats dépendent principalement du nombre de remontées de leurs annonces sur les sites. Je vais tenter de vous prouver le contraire.

Un réseau vous offre X remontées d’annonces sur tel site. Un deuxième, le pack gold sur un autre site immobilier réservé aux professionnels. Et s’il s’agissait d’arguments destinés davantage à vous faire rejoindre ces réseaux, en omettant la réalité du terrain et les véritables techniques que vous aurez à utiliser.
 


  
Soyons plus précis, au final les remontées d’annonces sont-elles véritablement importantes et surtout toujours efficaces ? Ne servent-elles pas avant tout d’argument de vente pour étoffer certaines offres de Package et aux sites de petites annonces pour générer des ventes supplémentaires ?

Vous l’avez compris, la vidéo d’aujourd’hui est volontairement provocatrice. Nous savons tous que les remontées d’annonces déclenchent, la plupart du temps, des appels supplémentaires, mais au final, ne doit-on pas relativiser leurs impacts ? Ne servent-elles pas davantage à rassurer nos vendeurs qu’à faire trouver de véritables acquéreurs ?

Peut-on réellement affirmer que les ventes se font grâce à ces remontées ? Imaginons que vous exerciez dans une ville de 20 000 habitants, et que l’un de vos mandants vous a confié son bien : un appartement T4 à 290 000 euros. Vous constatez qu’il existe plus de 200 T4 à la vente dans cette ville, d’après vous la remontée d’annonce va-t-elle suffire ?

Dans ce cas de figure, je peux vous assurer qu’elle ne servira pas à grand-chose, et ce pour plusieurs raisons : Premièrement avec plus de 200 T4 à la vente sur ce secteur, c’est la preuve que le marché actuel ne se situe pas sur ce type de bien. Deuxièmement, le bien dont vous assurez la commercialisation a de forte chance, à moins qu’il ne soit exceptionnel, de se retrouver dans la file d’attente.

Troisièmement, le seul moyen pour que votre T4 intéresse un acquéreur, c’est qu’il puisse sortir en tête des moteurs de recherches, et pour cela, il n’y a pas 36 solutions. Sachant que la quasi-totalité des acquéreurs effectuent leurs recherches en triant les annonces par prix, en ordre croissant, il faudra faire comprendre à votre propriétaire que, s’il veut que son bien sorte de la file d’attente, le seul levier dont on dispose c’est le prix de vente.

A l’inverse, quid d’une annonce d’un T4, remonté par vos soins, si son prix n’est pas compétitif ? Des appels certes, de curieux… mais au final pas de vente. Le premier bien dont vous aurez su faire baisser le prix par le propriétaire, se retrouvera donc plus facilement, et surtout naturellement, devant de véritables acquéreurs, alors qu’un bien trop cher, même à grands coups de remontées, disparaitra de leurs écrans.

Pour conclure, effectuer des remontées d’annonce créera du trafic, mais ne débouchera pas forcément sur des ventes. Le cœur de notre métier reste la négociation, celle que vous devez mener avec vos acquéreurs, mais également avec vos VENDEURS. Plus vous serez pédagogues, plus votre vendeur comprendra comment fonctionne notre métier, les lois du marché, les méthodes de recherches des acquéreurs et plus vous obtiendrez de bons résultats.

Ne cédez pas à la facilité, notre métier ne se résume pas à de simples publications, à de belle photos ni même à des remontées d’annonces. Notre métier est un tout, il est composé de savoirs faire, de savoir être, d’honnêteté, de temps, de relationnel, d’humanité, de pédagogie, d’analyses, bref, un travail énorme que vous ne trouverez à commander sur aucun tableau de bord de sites de petites annonces, ni dans aucun package du marché.

Selon la formule consacrée, si vous avez aimé cette vidéo, partagez-la, abonnez-vous à la chaîne mandataire-immo et activez les notifications pour recevoir les suivantes. Soyez de bons négociateurs et faites de belles ventes, très bonne semaine à tous.

————————————————

Atelier

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER






La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter