PROSPECTION : LE BON ENDROIT

Publié par Dominique P., le 11 juillet 2019

PROSPECTION : LE BON ENDROIT

Bonjour à tous, et bienvenue pour cette nouvelle vidéo hebdomadaire. Il est des routines, des habitudes ou même des tics, des manies et pourquoi pas des mantras, appelez cela comme vous voulez, qui peuvent nous aider dans notre quotidien. Des petites techniques pour nous rappeler le chemin à prendre, celui que nous savons être le bon, même si parfois ce n’est pas le plus simple. Aujourd’hui, je vous livre un de ceux que j’aime répéter en formation à chaque fois que j’aborde la prospection.



Savoir et comprendre, qu’en persévérant, comme d’autres savent le faire, nous aussi nous réussirons… accepter que la loi du nombre, soit souvent la règle dans notre métier… Ne pas systématiquement se poser mille questions avant chaque action… Ne pas toujours imaginer le pire, …  C’est autant d’attitudes positives qui quotidiennement nous aident et nous rapprochent de nos objectifs.

Il nous arrive trop souvent d’oublier ou plutôt d’ignorer certaines statistiques. Celles que nous devrions nous répéter sans cesse, celles qui à leurs lectures nous indiquent que nous sommes sur la bonne voie, et au bon endroit.

Par exemple aujourd’hui, si vous vous tenez un peu informé de l’actualité de notre profession, vous ne pouvez ignorer cette statistique nationale qui nous indique qu’en France plus de 70 % des ventes de biens immobiliers sont confiées et réalisées par l’intermédiaires de professionnels.

Un chiffre qui mérite qu’on s’en souvienne, notamment lorsque nous sommes en prospection et que nous essuyons un refus. Vous savez ce énième refus qui nous coupe les pattes, celui qui nous fait penser que notre métier est foutu, que ça ne marche pas, que les vendeurs ont de moins en moins besoin de nous.

Formation coaching immobilier

Et bien cette statistique est un bon moyen de vous fabriquer votre propre mantra. Celui qui vous permettra de persévérer quoi qu’il arrive,. Celui qui au bout du compte, vérifiera grâce à vos résultats, que cette statistique ne ment pas, et que plus vous serez dans l’action et plus vous vous en rapprocherez, c’est mathématique.

Alors, construisons-le ensemble, ce mantra !!!

 Imaginons que vous ayez 10 personnes à prospecter aujourd’hui. Dix vendeurs qui manifestement n’ont aucune intention de passer par un professionnel, puisqu’ils ont publié leur annonce sur un site de PAP

Statistiquement :

Nous savons qu’au final plus de 7 d’entre eux finiront par confier leur bien à un professionnel. Cela veut donc dire que, dans plus de 7 cas sur 10 VOUS ÊTES AU BON ENDROIT, même si cela n’est pas évident, vu l’accueil que vous recevez. Le voilà notre mantra : JE SUIS AU BON ENDROIT même si je n’y suis pas au bon moment.

Voilà un bon mantra, qui vous aidera à persévérer et ne pas oublier de recontacter régulièrement vos prospects, pour un jour non seulement être au bon endroit mais en plus y être au bon moment. Celui que votre prospect aura décidé pour rejoindre et vérifier les statistiques nationales.

Le bon endroit au bon moment, voilà votre objectif en prospection, ce n’est pas plus compliqué que cela. Encore une fois c’est mathématique, la loi du nombre… Appelez cela comme vous voulez…Mais persévérez !!!

Allez, on se retrouve la semaine prochaine, en attendant, à chaque fois que vous essuierez un nouveau refus, entrainez-vous à répéter que vous êtes simplement au bon endroit, mais pas au bon moment. Vous verrez qu’avec de la persévérance les statistiques se vérifieront d’elles-mêmes. Très bonne semaine à tous.

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter