PROSPECTION ÉGAL BOULE AU VENTRE ?

Publié par Dominique P., le 4 novembre 2018

PROSPECTION ÉGAL : BOULE AU VENTRE ?

Bonjour à tous, bienvenue sur cette nouvelle vidéo qui vous concerne tout particulièremenT, si comme pour beaucoup, la prospection est pour vous synonyme de boule au ventre, d’angoisse, de procrastination, de paralysie, de sueurs froides, ou encore d’une impression d’échec alors regardez cette vidéo.

« Mon portefeuille est réduit au strict minimum. Je n’ai pas assez de mandats. Mon téléphone ne sonne pas. L’électrocardiogramme de mon business est plat, il est temps d’envisager l’électrochoc qui lui évitera de mourir : « Promis, je m’y mets demain ».

C’est demain ! Enfermé dans mon bureau, devant mon téléphone, je tente d’oublier la boule au ventre qui me perfore l’estomac depuis que je me suis lancé cet ultimatum. Ah oui j’oubliais, avant d’appeler, je vais sélectionner les biens qui me conviennent vraiment, ceux qui m’inspirent, ceux qui me plaisent, ceux qui sont au prix, bref, ceux que je ne vais jamais trouver.

L’heure tourne : 1 heure trente plus tard, après un détour sur FB, un passage sur ma boite email, sur Youtube à regarder la dernière vidéo de chaton mignon, j’ai tout de même réussi à passer trois appels, lesquels, par chance, ont tous abouti vers la messagerie de prospects qui n’entendront jamais plus parler de moi. « Promis, je m’y mets demain ».

En attendant, histoire de me donner bonne conscience, j’enfile mon manteau et je sors m’en remettre au hasard, en allant déposer des tracts dans les boites aux lettres de halls d’entrée ou j’aurai peu de chance de rencontrer quelqu’un. Et quand bien même, rien ne m’oblige à leur adresser la parole.

Récit extraordinaire, histoire inventée de toutes pièces ? Non bien sûr, la majorité d’entre nous connaît parfaitement ce genre de situation, peut-être même est-ce celle que vous vivez actuellement ? Si c’est votre cas, combien de temps vous donnez–vous pour surmonter cette peur qui vous paralyse et qui à coup sûr vous-même droit dans le mur ?

Rappelez-vous, quelles étaient les raisons pour lesquelles vous vouliez exercer ce métier ? Vous intéressent-elles toujours ? Alors dites-vous qu’elles sont à votre portée, notre métier n’est pas un métier compliqué dès lors que nous passons véritablement à l’action, chacun peut réussir s’il surmonte le principal écueil qui nous guette tous : la procrastination.

La procrastination : un mal dont beaucoup font les frais sans savoir d’où il vient réellement, sans comprendre que la peur du rejet, si elle est bien réelle, n’est pas la seule et unique responsable de cette boule au ventre, de cette angoisse qui surgit à chaque fois qu’il faut saisir votre téléphone.

doc-formation_ecolomique 2

>>> Recevez toutes les informations sur cette formation ICI <<<

Si c’est votre cas, si vous n’arrivez pas à obtenir un portefeuille de mandats suffisant, si la trésorerie nécessaire pour vous lancer dans ce métier commence à fondre comme neige au soleil et que vous commencez à douter et à vous poser beaucoup de questions sur votre avenir dans ce métier, alors rejoignez la quatrième session de ma formation sur la prospection écoLoMique.

Oui vous avez bien entendu et bien lu : la Prospection ECOLOMIQUE. A la fois ÉCOLOGIQUE : qui respecte vos valeurs et celles de vos clients mais aussi : ECONOMIQUE qui vous fera économiser du temps, du stress, et de l’argent. Pré-inscrivez-vous dès maintenant, sans engagement, grâce au lien disponible autour de cette vidéo, et recevez d’ici quelques jours toutes les infos pour décider ou non de participer à la quatrième session de cette formation.

Une formation en ligne qui vous permettra de comprendre et surtout de vous débarrasser définitivement de cette boule au ventre qui vous empêche d’avancer et de faire votre prospection. Cette prospection, qui est sans aucun doute le pilier incontournable de notre métier, un pilier qui hélas, pour de nombreux mandataires plie sous le poids du stress, de l’angoisse et de la procrastination, jusqu’à s’effondrer et ensevelir de nombreux rêves.

Ensemble lors de cette formation nous verrons pourquoi il ne s’agit en rien d’une fatalité, pourquoi vous avez si peur du rejet mais surtout vous découvrirez pourquoi la prospection est indispensable et pourquoi vos actions de prospection sont légitimes et pourquoi elles servent à la fois les prospects eux- mêmes et vos clients.

Ne manquez pas cette opportunité de tout savoir à propos de la formation sur la prospection écoLoMique. Pré-inscrivez-vous gratuitement, grâce au lien disponible autour de cette vidéo et recevez, d’ici quelques jours, toutes les infos sur cette quatrième session remodelée, et enrichie grâce aux précédentes participations de nombreux mandataires.

Alors si vous pensez que la prospection est incontournable, que vous voulez comprendre pourquoi c’est votre point faible et surtout comment en faire votre point fort, préinscrivez-vous, sinon, on se retrouve la semaine prochaine pour une autre vidéo.

————————————————

Atelier

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER






La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

3 commentaires

  • gilles roubin dit :

    MERCI DOMINIQUE et oui on voit l homme de terrain qui pratique je viens de partager ta vidéo sur l équipe RESO PLUS et espère que la formation ALUR a POITIER chez nos confrères c est bien passé a bientôt amicalement GILLES ROUBIN

  • Bouillard dit :

    Bonsoir Dominique,
    Je m’inscrirai à vos formations une fois ma formation initiale effectuée pour bien connaître mes besoins au regard de ce que m’aura apporté la formation dans mon réseau. Je me suis engagé chez VIVRE OCEAN BLEU dont le siège est situé à Royan.
    A bientôt,
    Cordialement,
    jean-Marc

  • LAPORTE dit :

    Yes, des conseils avisés. bravo pour la qualité des articles Dominique. Très enrichissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter