PREUVES À L’APPUI

Publié par Dominique P., le 25 mars 2021

Preuves à l’appui

Bonjour les pros de l’immo. Septembre 2015, c’est la date de la toute première vidéo de mandataire immo que j’ai tournée sur notre profession. Elle s’intitulait : Liberté, égalité, fraternité. Si vous voulez la visionner, le lien est disponible >> ICI <<, elle date un peu soyez indulgents… Cinq ans et demi plus tard, et plus de 300 vidéos gratuites en ligne, soit pratiquement une chaque semaine, grâce aux nombreux professionnels que j’ai eu la chance de rencontrer ou de former avec IMMO’ACADEMY, mais aussi de coacher individuellement ou encore d’accompagner dans le réseau de mandataires Dr House, grâce aussi aux commentaires et résultats obtenus par les participants à la formation IMMO’SCHOOL, je peux affirmer que mes convictions sont encore plus fortes aujourd’hui qu’en 2015. Mais avant de vous les partager, ce petit message destiné à tous les pros de l’immo qui désirent rejoindre mon équipe et bénéficier de mon accompagnement et de toutes mes formations gratuitement, y compris celle d’IMMO’SCHOOL, contactez moi dès la fin de ce très court message, ou après la vidéo :

10, 2, 5 , 15, 4, 7, 3, 6, 1, et même 18, c’est le nombre d’années d’expérience professionnelle dans l’immobilier des personnes qui participent à la formation IMMO’SCHOOL. Très hétérogène vous ne trouvez pas ? Plus de cent participants avec d’aussi grands écarts d’années d’expérience. Je suis le premier surpris de ce constat, à tel point que  je me suis posé cette question : Qu’ont-ils en commun tous ces agents et mandataires immobilier ? Qu’est-ce qui les pousse à rejoindre une même formation ?

Avant de répondre, il est nécessaire de se poser une autre question : Est-il possible que des professionnels ayant plus de 5, 10 voire même 15 ans d’expérience (même si on ne sait jamais tout dans notre métier) aient encore des lacunes professionnelles nécessitant des formations ?  Est-il possible que ces personnes, n’aient jamais convenablement gagné leur vie ? Qu’ils manquent-ils de pratiques, d’expériences, qu’encore aujourd’hui ils ne maîtrisent toujours pas complètement leur métier ?  A l’inverse, ceux qui ne possèdent que très peu d’expérience se sont-ils trompés de formation ? Ont-ils mis la barre trop haut en décidant de rejoindre les anciens du métiers sur une formation ?

Évidemment la réponse est non, et les commentaires quotidiens des uns et des autres sur la plateforme, dont certains que je partage avec vous, sur la page Facebook du Blog mandataire-immo, en sont bien la preuve. Mais alors qu’est ce qui peut bien réunir ces deux mondes, celui des non expérimentés, et celui des très expérimentés.  

He bien comme je vous le disait précédemment, mes convictions sont encore plus fortes aujourd’hui, notre métier n’est pas un métier compliqué, c’est un métier difficile. Selon le Larousse ce qui est compliqué c’est : “Ce qui est dur à démêler ou à comprendre”. Toujours selon le Larousse ce qui est difficile c’est : “Ce qui exige des efforts importants”. “Ce qui constitue une épreuve, qui peut être pénible, dur ou encore qu’on a peine à satisfaire ou à supporter…”

Vous saisissez la différence ? Elle est de taille, et explique parfaitement la disparité des expériences professionnelles entre tous les membres d’une même formation comme IMMO’SCHOOL. Bien que notre profession soit assez technique, très encadrée et qu’elle fasse appel à certaines notions juridiques, les véritables difficultés ne sont pas là où l’on pourrait les attendre, et la majorité des échecs que j’ai pu constater ne viennent pas de la complexité de notre métier, mais bien de NOS PROPRES difficultés.  

Difficultés à résister à l’ascenseur émotionnel, celui que chaque mandat, chaque promesse d’achat, chaque compromis, peut nous amener à subir. Difficulté à prospecter, à aller au-devant de prospects souvent récalcitrants. Difficultés à devoir souvent travailler seul. Difficultés à s’organiser. Difficultés à maintenir un niveau de mandats suffisant. Difficultés à gérer des revenus irréguliers et souvent un manque de visibilité notamment d’un point de vue financier…

Autant de points difficiles qui ne dépendent que de NOUS. Non pas de nos capacités techniques, ou intellectuelles, mais plutôt de nos capacités comportementales, à savoir gérer notre stress, notre motivation, notre régularité dans le travail, notre persévérance ou encore notre détermination.  

Il est donc facile d’en tirer les conclusions suivantes :  Bien se connaître, comprendre son fonctionnement, savoir gérer ses propres émotions, développer sa confiance en soi, bref travailler sur soi autant que travailler sur les aspects techniques de notre profession, s’avère aujourd’hui indispensable si l’on veut réussir et surtout perdurer dans ce métier.

Une véritable remise en question que certains ne comprennent pas, ou n’appréhendent qu’après quelques années d’exercice, voire, lors de certaines  traversées du désert ou d’événement exogènes qui peuvent ébranler leur routine professionnelle, et les amener à se poser de nouvelles questions.

Cliquez sur l’image

replay webinaire 17112020r

C’est pour cela que la formation IMMO’SCHOOL a été créée, un savant mélange de développent personnel, de notions techniques propres à l’immobilier, de méthodes commerciales destinées à nos prospects, et une approche en adéquation avec les attentes de nos clients, sans oublier de nombreux partages et une bienveillance totale entre les participants.

Vous le voyez, mes convictions et la vision que j’ai de notre métier n’ont pas changées depuis 2015, il est pour moi illusoire de pouvoir travailler et surtout réussir dans notre métier, sans : SE prendre en compte, mieux SE connaître, prendre soin de SOI, bref tout se résume au slogan de la formation : SAVOIR MIEUX VIVRE SON METIER POUR MIEUX EN VIVRE.

J’aurai prochainement le plaisir de vous inviter à un webinaire « soirée porte ouverte à la formation IMMO’SCHOOL » je vous dévoilerai les coulisses de la formation et des outils mis en place. En attendant je vous souhaite de passer une excellente semaine, on se retrouve très vite pour un autre sujet.

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter