Pourquoi le mandataire immobilier doit-il se former ?

Publié par Dominique P., le 25 juin 2019

Article rédigé et proposé par : Jonathan Voogt du Blog : coach-immobilier-particuliers.fr/ pour mandataire-immo

Avant de commencer 

Je m’appelle Jonathan Voogt, je suis auteur du Blog coach-immobilier-particuliers.fr et je vis de la transaction immobilière depuis 2014. Je suis ici pour vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : l’importance de la formation lorsque l’on exerce le métier de mandataire immobilier.

A l’époque, j’enchainais plusieurs métiers sans importance, sans réellement trouver ma voie, lorsqu’un ami travaillant dans une agence immobilière, me parla du métier de mandataire immobilier. Ne connaissant absolument rien en immobilier (en 2013 je ne savais même pas ce qu’était un compromis de vente) je n’ai pas tout de suite été emballé par l’idée de me lancer dans cette aventure. Je me suis pourtant renseigné sur ce métier puisque, coïncidence, je cherchais à ce moment à quitter mon poste de manutentionnaire ou je me sentais mal. Premier réflexe Internet, c’est là que j’ai découvert le blog de Dominique : mandataire-immo.fr.

Le blog mandataire-immo 

Je précise que tout ce qui est écrit dans cet article n’est que la stricte vérité et que je ne gagne rien en échange, si ce n’est un peu de visibilité pour mon Blog coach-immobilier-particuliers.fr/, et surtout la satisfaction de pouvoir remercier Dominique de m’avoir permis d’exercer ce métier, grâce à ses nombreuses publications de qualité, qui m’ont permis de  démarrer et  de réussir rapidement : j’y reviendrai plus tard.

En découvrant le Blog mandataire-immo.fr, j’ai tout de suite eu envie de me lancer dans cette aventure !! J’ai d’abord lu l’intégralité du contenu, riche, intéressant et surtout formateur. A cette époque, il ne renfermait pas encore de vidéo, uniquement des Posts rédigés par une personne de terrain, Dominique, que je connais maintenant depuis 2014 et que je considère comme un précurseur, toujours en avance sur son temps en matière de formation et de marketing immobilier.

Pourquoi se former dans l’immobilier ?

Avant de débuter dans l’immobilier, il faut comprendre que le métier de mandataire immobilier est un métier de « conseiller » avant d’être celui de « commercial ». En perpétuelle évolution, cette profession exige de pouvoir aborder plusieurs domaines : juridique, commercial, technique du bâtiment, financier etc… des connaissances s’acquièrent en formation et sur le terrain. Je suis de ceux qui pensent que celui qui possède les connaissances, détient les clefs du succès.

A qui pensez-vous qu’un vendeur va confier un mandat de vente ? Au pseudo professionnel hésitant, sans formation et donc sans intérêt pour lui, ou au véritable pro qui sait de quoi il parle et qui saura lui apporter des conseils de qualité ? Avec Internet, un mandataire peu expérimenté, risque aujourd’hui de se retrouver face à un propriétaire ou des acquéreurs mieux informés que lui, il est donc impératif qu’il soit véritablement formé, s’il veut réussir dans ce métier. Les clients ne sont pas dupes, ils savent discerner un amateur d’un véritable professionnel, raison pour laquelle notre métier à parfois mauvaise presse. Fort heureusement, notre métier est en train de se réglementer notamment avec la formation obligatoire de 14 h annuelles dites Loi Allur, même si c’est encore insuffisant nous sommes sur la bonne voie.

Formation coaching immobilier

Pour ma part, il n’y a pas un jour sans que je m’impose un minimum de 30 min d’auto formation. Comme je le disais plus haut, je fais de la transaction depuis 2014, je travaille en binôme depuis 2015, et depuis 2016 nous faisons à deux plus de 300 000 € hors taxe de chiffre d’affaire par an. Pas mal pour 5 ans d’expérience non ? Je considère cela comme une réussite que je dois d’abord à la discipline de fer que je m’impose et surtout aux nouvelles connaissances que je vais chercher quotidiennement, celles qui me permettent de faire la différence et de partager mon savoir sur mon Blog coach-immobilier-particuliers.fr destiné à informer les particuliers. Une expertise qui me permet d’obtenir de nombreux contacts, notamment en établissant une véritable relation de confiance avec eux.

En conclusion

Mandataire immobilier est un métier fantastique, si vous êtes à la recherche de la liberté, que vous êtes doué en relations humaines, et si vous désirez gagner de l’argent !! Néanmoins, nous sommes dans un métier hyper concurrentiel, et si beaucoup de gens se lancent, seuls les mieux formés arrivent à en vivre correctement. Bien sûr, chacun doit pouvoir déterminer ses propres objectifs. Pour ma part, les possibilités financières qu’offre ce métier sont sans limites, je ne vois donc pas pourquoi je me priverais de formation pour toujours aller plus loin.

Merci Dominique de m’avoir laissé m’exprimer sur mandataire-immo.fr et merci pour tes formations de qualité et la motivation que tu nous transmets !!

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter