PLUS DE MANDATS, PLUS DE VENTES, PLUS DE…

Publié par Dominique P., le 22 mars 2019

PLUS DE MANDATS, PLUS DE VENTES, PLUS DE…

Bonjour les pros de l’immo. « Dominique, comment augmenter mes ventes ? » Je suis toujours assez surpris lorsque l’on me pose ce genre de question  « J’aimerais avoir plus de retours en prospection, augmenter le nombre de mes mandats, augmenter le nombre de mes ventes ou encore augmenter mes revenus ».

Allez je m’y colle aujourd’hui, mais n’attendez pas de miracle, pas de langue de bois, vous le savez, tout n’est souvent qu’une question de qualité et de quantité.

Et si tout était beaucoup plus simple qu’on ne le pensait. Et si, pour réussir professionnellement, et même personnellement, tout n’était qu’une question de balance, d’équilibre et de ratio. A ce propos, je vous invite à revoir une précédente vidéo intitulée « Immobilier et philosophie Yin Yang » je vous mettrai le lien en dessous, dans la description.
 


 
Nous avons tendance à tout vouloir compliquer, nous poser trente mille questions, à vouloir réinventer la roue, alors que le plus souvent, la solution est là devant nous. Et si, avant de vous torturer l’esprit pour savoir comment augmenter le nombre de vos mandats, le nombre de vos ventes, ou encore vos revenus, vous adoptiez cette devise : Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.

Que vous faut-il exactement pour augmenter le nombre de retours en prospection ?

Quels sont les leviers que vous pouvez réellement actionner ? Ceux dont vous avez l’entière maîtrise ? Ne cherchez pas « midi à 14 h », vous n’en possédez que deux. Le premier : augmenter le taux de transformation de vos appels, c’est à dire améliorer votre discours, votre savoir être, bref vous former pour mieux y arriver.

>>> FORMATION LOI ALUR : OBTENEZ LES INFOS ICI <<<

Le second levier est tout autant basique :

Il vous suffit d’augmenter le nombre de vos actions de prospection. Par exemple aujourd’hui, si vous consacrez deux matinées par semaine à la prospection téléphonique, vous doublerez automatiquement le nombre de vos rendez-vous en ajoutant deux autres matinées de prospection à votre agenda.

Voyons maintenant comment augmenter le nombre de vos mandats ! Là encore, inutile de vous torturer l’esprit. Soit vous transformez déjà la quasi-totalité de vos R1 ou R2 en mandat. Dans ce cas, le seul fait de doubler le nombre de vos journées de prospection multipliera le nombre de vos mandats. Soit votre taux de transformation R1 ou R2 en mandat est trop faible, dans ce cas la solution est toute trouvée : Suivez une formation « prise de mandat » et vous décrocherez davantage de mandats lors de vos rendez-vous découverte.

Vous désirez augmenter le nombre de vos ventes ? Et bien c’est aussi très facile… Suivez toujours le même schéma : Le simple fait d’augmenter votre prospection, augmentera le nombre de vos mandats en portefeuille, ce qui indubitablement, augmentera le nombre de vos ventes.

Petite bémol cependant :

Je constate parfois certains professionnels très fiers d’arborer un nombre impressionnant de mandats 40, 50 voire plus encore, sans pour autant être satisfaits de leur chiffre d’affaire. Quel intérêt pour eux d’avoir à gérer autant de mandats ? De faire autant de clients insatisfaits (et oui il est impossible de pourvoir gérer 50 mandats seuls). Si c’est votre cas, analysez votre portefeuille et demandez-vous s’il contient les bons mandats, ceux qui correspondent à la demande du marché sur votre secteur, ceux que les acquéreurs recherchent.

Nous en arrivons maintenant à : comment augmenter mes revenus ? Vous vous en doutez, tout est lié :
 
– 1 : Formez-vous pour améliorer la qualité de votre prospection.
– 2 : augmentez la quantité du temps que vous y consacrez.
– 3 :Formez-vous pour améliorer la qualité de vos prises de mandats et donc votre taux de transformation.
– 4 : Vous augmenterez automatiquement le nombre de vos ventes, et donc in fine, le montant de vos revenus.

>>> FORMATION LOI ALUR : OBTENEZ LES INFOS ICI <<<

En conclusion :

Si vous voulez réussir dans ce métier, en fonction de vos objectifs il vous faut améliorer la qualité de votre travail, grâce à la formation. Mais également la quantité de votre prospection par votre travail, votre motivation, votre implication et votre efficacité.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvelle vidéo et un nouveau sujet. En attendant, n’oubliez pas d’actionner ces deux leviers : QUALITÉ ET QUANTITÉ étroitement liés à votre FORMATION ET VOTRE PROPSPECTION. Je vous souhaite une bonne semaine, remplie de bonnes affaires, à très vite.

————————————————
Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter