MANDATAIRE-IMMO LA DERNIÈRE VIDÉO ?

Publié par Dominique P., le 20 juillet 2020

Bonjour les Pros de l’immo. Aujourd’hui Mandataire-immo la dernière vidéo, pour vous ? Lorsque nous passons à l’action , lorsque nous décidons d’entreprendre quelque chose ou que nous entamons une tâche, c’est évidemment toujours dans le but d’avancer, d’en tirer un bénéfice pour soi, plus rarement pour quelqu’un d’autre, mais dans tous les cas, c’est toujours avec une vision positive.

Rien que de très normal. En revanche, il nous est toujours difficile d’évaluer précisément à l’avance l’ensemble du parcours, s’imaginer les embûches, les difficultés, l’énergie qu’il faudra y consacrer. Généralement notre cerveau peine ou refuse à visualiser les difficultés à venir pour atteindre nos buts. Les rares fois ou il y parvient, nous y trouvons souvent une raison pour abandonner avant même de nous être lancés .



AH j’oubliais, ce titre,  Mandataire-immo la dernière vidéo, c’est très simple, peut-être qu’à la fin de celle-ci vous n’aurez plus envie de me suivre, vous aurez peut-être même envie de vous désabonner de ma chaîne. Je sais bien que toute vérité n’est pas bonne à dire, mais j’assume ce risque. Vous aussi ? Alors écoutez la suite.

J’ai dernièrement réalisé un Live sur le groupe FB de mandataire immo, sur lequel j’ai poussé un coup de gueule à propos de certains pseudos formateurs qui n’ont jamais pratiqué d’immobilier, ou très peu, et qui vendent des formations sur : comment digitaliser votre prospection, comment réaliser des ventes grâce à Facebook. Certes, je suis de ceux qui pensent que nous devons nous intéresser sérieusement aux réseaux sociaux. Peu importe que nous soyons de la génération présente ou précédente, nous devons être présents sur Facebook Instagram, linkedin et demain peut-être sur TikTok.

Ce contre quoi je m’insurge,  c’est avant tout sur le discours de personnes qui profitent de la détresse de certains pour leur faire miroiter des réussites faciles, des vendeurs qui viendraient leur confier des mandats du jour au lendemain, des acquéreurs qui achéteraient presqu’en ligne. Des slogans du style « vous détestez faire la pige alors arrêtez et achetez ma formation », ou 5 mandats en une semaine grâce à FB et deux ventes en quinze jours, ou bien encore marre de la prospection ? formez-vous au réseau sociaux. Je suis sûr que vous aussi,  ces publicités vous ont attirées. Normal ce genre de produit miracle vous éviterait tellement de souffrances.

Soyons fair play, ne remettons pas en cause les résultats annoncés. Par contre, combien de temps ces gens ont-ils mis à construire leur personnal branding ? Pour certain, combien d’argent ont-ils dépensé pour se faire connaître sur les réseaux sociaux ? Combien de mois ont-ils mis avant que leur profil ou leur page pro ne soit visitée par un nombre suffisant d’internautes ? Combien de temps ont-ils consacré à leur publication. Dans ce genre de miroir aux alouettes,  le mensonge n’est pas toujours dans les résultats,  mais plutôt dans l’investissement et le temps nécessaires pour les obtenir.

Alors oui,  si actuellement vous avez 20 mandats en portefeuille, que vous réalisez 2 ventes par mois, que les 4 prochaines sont dans les tuyaux, que des offres sont en cours, oui pourquoi ne pas investir et vous investir davantage sur les réseaux sociaux et même mettre en pause très temporairement votre prospection terrain habituelle. Mais attention,  la descente aux enfers peut être très rapide dans notre métier, le plus sage serait bien sûr de coupler les deux et de surtout veiller à ce que le nombre de vos mandats en portefeuille ne chute jamais.

En revanche si vous débutez dans l’immobilier, ou si vous traversez une mauvaise passe, par négligence, par manque de travail ou de motivation vous ne possédez plus que 4 ou 5 mandats, ou bien encore si votre trésorerie ne vous permet pas de tenir au delà  des 4 ou 5 prochains mois, alors ne vous posez même pas la question, ne vous laissez pas hameçonner par ces charlatans, concentrez vous et investissez plus de 80 % de votre temps sur la prospection classique, celle que vous tentez de fuir aujourd’hui !!!

Notre métier est avant tout un métier de contact et de relations, la manière la plus rapide et la plus économique pour rentrer des mandats reste et restera encore longtemps la prospection téléphonique et auprès de votre réseau relationnel , 

celui que vous devez construire chaque jour, en parlant de votre métier à vos proches, à vos connaissances, ou encore aux acteurs économiques de votre secteur. Aucun secret la dedans ni de vice caché,  juste une vraie prospection terrain.

Alors oui à mes yeux, même si je prends le risque que ce soit pour vous « Mandataire-immo la dernière vidéo », pour vous ?il est criminel de faire croire que notre métier, grâce au digital deviendrait facile d’un coup de baguette magique, la réussite immédiate, la pige oubliée, le travail sur le terrain inutile, des clients nous suppliant de prendre leur mandat, des acquéreurs mettant nos biens dans leur panier. Oui ces charlatans ont parfois de lourdes responsabilité, ils n’ont, je l’espère, même pas conscience  des drames humains que leurs mensonges peuvent engendrer, même si, soyons honnêtes,  ils ne sont pas les seuls responsables.

Il serait injuste que ces vendeurs de poudre de perlimpinpin soient les seuls à être  incriminés, dans ces histoires, chacun d’entre nous à également sa propre responsabilité. Nous sommes des indépendants, personne n’est là pour nous dire ce que nous devons faire ou ne pas faire, c’est à nous et nous seul de sentir le danger, de comprendre lorsque parfois la mariée est trop belle, de ne pas croire que l’on obtient tout sans effort. Cessons de fuir les difficulté en croyant que l’herbe est toujours plus verte ailleurs.

Je vous invite à faire un tour dans votre passé. Essayez de revenir en arrière, de remonter le temps. Tentez de vous remémorer à quels moments de votre vie les choses ont changé pour vous. À quelles occasions ? , quelles ont été les grandes étapes de ces changements ? Comment les avez-vous franchies ?Quels ont été les rencontres ou les évènements qui ont fait que vous êtes ce que vous êtes et ce qui fait que vous êtes là où vous êtes aujourd’hui ?

Pourquoi cette introspection ? Car je suis sûr que si vous êtes honnête avec vous-même comme moi vous vous apercevrez que les grands changements de votre vie ont quasiment tous été précédés de moments difficiles voire de véritables épreuves. La règle est quasi toujours la même : Rien ne s’obtient dans la facilité, sans travail, ou  sans avoir à effectuer des tâches que l’on redoute ou que l’on déteste.La réussite se mérite, elle est le plus souvent à la hauteur des difficultés qu’elle a engendrées.

C’est de cette vision dont nous avons besoin pour atteindre nos buts et se rapprocher de nos rêves. Bien plus que des prophéties illusoires des gens qui vous promettent la lune . Vous devez accepter qu’on vous dise autre chose que ce que vous avez envie d’entendre, qu’on vous responsabilise, qu’on vous aide à réfléchir et à comprendre ce qui vous a amené aujourd’hui dans la situation où vous êtes,  celle que vous aimeriez peut-être quitter ou simplement faire évoluer.

Mandataire-immo la dernière vidéo, pour vous ?

Comptez sur moi dans les prochaines semaines et les prochains mois pour vous le rappeler, peu importe que certains d’entre vous fuit ou résilie leur abonnement, mon but est d’aider ceux qui avant tout se donnent la possibilité de réussir. La téléportation n’existe pas encore de nos jours donc ne vous laissez pas avoir par ceux qui vous proposent de vous accompagner vers une réussite facile. C’est à vous de savoir,  où vous voulez aller, d’accepter les difficultés qui y sont liées de les affronter et de vous appuyer sur celui ou celle que vous aurez choisi pour vous accompagner. Préférez la vérité aux belles promesses sans lendemain.

Courage et persévérance

Oui dans notre métier, le courage et la persévérance sont de mise, parfois même le renoncement, savoir lever ses freins, ses blocages, ses croyances. Oui les réseaux sociaux pourront certainement vous aider mais en fonction de votre situation ce n’est pas dans un premier temps ce sur quoi vous devez miser. Allez je vous est assez houspillé , on se retrouve, ou pas, pour une prochaine vidéo, en tous les cas moi je serai là. A bientôt. (Voir d’autres vidéos)

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter