MAL ORGANISÉ ?

Publié par Dominique P., le 5 décembre 2019

Êtes-vous mal organisé ?

Bonjour à tous. Dominique, je n’arrive pas à tout faire, je suis débordé, comment dois-je m’organiser ? Une question tellement fréquente que serais incapable de vous dire combien de fois elle m’a été posée encore cette semaine. Si vous aussi, vous vous posez parfois cette question, alors lisez ce qui suit :



Avant de parler d’organisation, je vous annonce l’ouverture des inscriptions à la dernière formation sur la prospection EcoLoMique, j’ai bien dit la der des ders, puisque en 2020 tout va changer !!!. Donc si vous désirez participer à une formation qui a déjà aidé de nombreuses personnes à prospecter, cliquez ici >>> La prospection écoLoMique, et inscrivez-vous maintenant, le nombre des places étant limité.   

Revenons à la question du jour « je n’arrive pas à tout faire, je suis débordé, comment dois-je m’organiser ? ». Si vous aussi, il vous arrive de vous poser ce genre de question, je vous invite pour commencer à prendre une feuille de papier et à noter les tâches que vous n’arrivez pas à accomplir. Par exemple, au cours de ces deux dernières semaines, quelles sont celles que vous aviez programmées, et que vous n’avez pas pu réaliser faute de temps ?   

Je sens déjà la majorité d’entre vous fébriles à cette idée, non ? Allez, lancez-vous, consultez votre agenda pour les deux semaines passées, et notez vos activités manquées. Bien sûr, si elles n’y sont pas inscrites noir sur blanc cela risque d’être plus compliqué; mais dans ce cas, aviez-vous réellement l’intention de les réaliser ????

————————————————

Campus-immobilier

Cliquez sur l’image pour vous inscrire gratuitement


Ça y est, la liste est complète ? Pas trop longue j’espère ? Très bien, maintenant nous allons procéder par élimination : Avez-vous zappé un ou plusieurs rendez-vous chez des notaires ? Avez-vous raté vos rendez-vous de visites ? Avez-vous du repoussé des rendez-vous mandat ? Oublié de passer faire rédiger et accepter une offre d’achat ? Au cours de ces deux semaines, avez-vous oublié d’aller chercher votre enfant à l’école, chez la nounou ou bien encore à la crèche….

Votre réponse ?

Non, rien de tout cela ? Vous n’avez repoussé aucune de ces tâches aux calendes grecques ? Parfait, il nous reste donc à identifier et à lister celles que vous n’avez pas eu le temps de réaliser, celles que vous avez oublié de faire, celles que vous reportez régulièrement.

Ça y est vous les visualisez ? La plupart d’entre elles ne sont pas très encourageantes n’est-ce pas ?  Je parie que pour la majorité d’entre vous, la prospection en fait partie ? Je suis certain que vous voyez où je veux en venir maintenant. 

Conclusion :

Vous n’êtes peut-être pas si mauvais en organisation. Vous ne manquez probablement pas de temps pour faire et bien faire l’ensemble des activités liées à votre métier, j’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion de vous le démontrer sur une précédente vidéo intitulée : La semaine des 30 heures, cliquez sur le lien ci-après pour la revoir : (La semaine des 30 heures)

————————————————
Campus-immobilier
Cliquez sur l’image pour vous inscrire gratuitement

Suis-je mal organisé ?

Alors, c’est tout le contraire. En général, nous sommes tous des champions de l’organisation. A tel point que nous sommes capables de nous organiser de façon à ne pas avoir à faire les activités qui nous déplaisent. Nous possédons l’art et la manière de remplir les trous de notre agenda par de pseudos activités, d’en étirer d’autres, bref il semble bien que la procrastination soit souvent innée chez nous, non ????

Ne vous précipitez pas…

Alors avant de vous lancer dans de grands chamboulements, de tout révolutionner, d’adopter et de vous empêtrer dans la méthode miracle d’un grand gourou, ou pire de vous dévaloriser, reprenez votre agenda en main, notez chaque fin ou début de semaine la totalité des activités que vous savez indispensables à votre réussite, sans oublier bien sûr votre la prospection, et d’aller chercher votre petit bout à la sortie de l’école.

On se retrouve la semaine prochaine, n’oubliez pas c’est votre dernière chance de vous inscrire à la formation sur : la Prospection EcoLoMique, (cliquez sur le lien disponible autour de cette vidéo pour la découvrir). On se retrouve pour une prochaine vidéo. A très vite.

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter