Les amis « experts » de nos acquéreurs…

Publié par Dominique P., le 24 novembre 2015

Les amis experts de nos acquéreurs… tout un programme.

Le jeune couple charmant, très enthousiaste  auquel vous avez fait visiter  hier ce douillet T3, de la rue des amoureux, avait promis de vous rappeler aujourd’hui. Il ne fait aucun doute pour vous qu’ ils vont vous faire une offre d’achat non loin du prix demandé par le proprietaire.

Le téléphone sonne, et c’est bien nos deux tourtereaux qui sont à l’appareil, mais non pour vous donner raison, car dans l’immédiat, ils veulent d’abord …..devinez quoi ?

Revisiter, en compagnie de leur tonton, qui a sévit dans le bâtiment au cours de  ses jeunes années.

C’est ce que j’appelle la contre visite de tous les dangers.

Les amis experts de nos acquéreurs doivent faire un choix et trancher entre deux options :

  • La première option sera de conforter votre couple dans leur coup de cœur
  • La deuxième de les en dissuader complètement

Hélas, la nature humaine est ainsi faite, qu’elle considère inconsciemment qu’il est plus valorisant de passer pour le sauveur,et il y a donc de forte chance pour que le tonton endosse le costume du tonton flingueur plutôt que celui du tonton prescripteur.

Même si l’exercice va s’avérer périlleux, rien n’est perdu  !!!
Vous allez devoir prendre les devants, et séduire dès les premières secondes, « tonton Bernard ».

Pour cela, lors de cette contre visite, il vous faudra lui accorder plus d’attention qu’à vos acquéreurs. De la poignée de main ferme du bonjour, en passant par votre plus beau sourire et jusqu’à  celle pour prendre congé, ne le lâchez pas !

Dès les premiers instants jouez la carte de la sympathie, soyez confraternel, après tout c’est un expert comme vous !

N’oubliez pas de lui indiquer, le titre et les références que vos acquéreurs lui ont attribués.

– « Alors, comme ça, vous étiez dans le bâtiment? Parfait ! Vous allez pouvoir rassurer vos neveux, car comme vous allez le voir,c’est vraiment un bel appartement, pour lequel ils semblent avoir eu un véritable coup de cœur.»

 – « A ces mots, si son expertise, comme c’est souvent le cas, est très vague et lointaine, il aura tendance à la minimiser et à valider vos arguments.»

– Dans le cas contraire, il sera flatté que vous la preniez en considération et reconnaissiez son expérience.

Dans tous les cas, invitez-le à inspecter avec vous l’appartement en question et prenez soin de ne pas le sur-vendre. 

Évitez de laisser la famille seule, restez toujours entre eux de façon à savoir ce qui se dit et pouvoir ainsi faire en sorte que les réponses aux questions des neveux soient données de concert par vous et le tonton.

Au cours de cette visite à un moment ou à un autre, utilisez un point positif, pour déplacer la conversation vers notre expert :

Dites par exemple  :  » vous avez vu ces beaux volumes qu’offre le salon? Au cours de votre carrière, vous avez dû voir beaucoup d’appartements avec des salons ridiculement petits, non ? « 

Ou bien encore en vous adressant aux neveux :  « Demandez à votre oncle, aujourd’hui on ne  construit plus de chambre de cette surface, n’est-ce pas monsieur ?

Même si beaucoup d’autres techniques peuvent être employées, celles-ci font partie des bases que vous ne devez pas manquer d’utiliser.sinon vous prenez le risquede voir le tonton   laisser s’envoler vos tourtereaux et pointer son arme sur vous pour faire capoter la vente.

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

1 commentaire

  • Jonathan dit :

    Bonjour tout le monde

    Le soleil n’est pas au rendez-vous visiblement aujourd’hui lol

    Ce que tu décrits dans la vidéo m’est arrivé il y a pas longtemps !! en effet j’ai eu un coup de cœur sur un loft et la contre visite avec le papa ( qui avait monté un mur dans sa vie ) a été fatale. Je pense qu’effectivement la tierce personne doit recevoir une attention très soutenu pendant la visite car elle peut nous faire capoter la vente en 30 secondes !! d’ou l’importance de la séduire avant de vendre la maison !!

    Merci Dominique et à très bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter