LA VÉRITÉ SUR LA PROSPECTION

Publié par Dominique P., le 27 mai 2018

LA VÉRITÉ SUR LA PROSPECTION

Bonjour à toutes et à tous, vidéo très très chargée cette semaine, tout d’abord parce que le sujet principal est de taille « LA PROSPECTION » ensuite parce que la tâche est rude : vous dire toute la vérité à propos de cette prospection, et puis vous annoncer une prochaine web-conférence gratuite sponsorisée avec plusieurs cadeaux à la clef. Alors ne perdons pas de temps commençons donc, avec ce sujet crucial qui nous concerne tous, la prospection :
 


   

Vous connaissez mon avis sur ce sujet, de nombreux échecs pourraient-être évités si tout le monde disait la vérité sur la prospection. Pourquoi ? Parce que la prospection est inévitable et indispensable. Éviter des échecs c’est faire gagner du tempsà tout le monde et surtout empêcher certains de se lancer dans un métier pour lequel ils ne sont pas faits, éviter à d’autres de se retrouver dans des situations financières compliquées, une fois leurs droits aux allocations épuisés, leurs économies ou leurs indemnités de départ dépensées….

Mais ce n’est pas tout, c’est aussi préserver la profession toute entière en évitant la démotivation qui guette tous ceux qui après plusieurs mois infructueux pressentent l’échec, commencent à chercher des responsables avant de clouer pèle mêle au pilori : leur réseau, leur agence, leur enseigne, les propriétaires, les acquéreurs, le marché, quand ce n’est pas la profession toute entière.

Un discrédit total de tous les acteurs, tant il est plus facile de jeter le bébé avec l’eau du bain et ne pas reconnaître une erreur d’aiguillage, un manque de documentation préalable voire une certaine crédulité. La définition du LAROUSSE sur la prospection est on ne peut plus claire : c’est l’action de prospecter un terrain, exploration méthodique d’un lieu pour trouver quelque chose ou quelqu’un, faire la prospection dans le quartier pour trouver un appartement à louer ou à vendre. Rechercher de clients par des publipostages, des visites de représentants, etc.

Alors, oui, je vais certainement en décevoir plus d’un, mais au moins la vérité sera dite : LA PROSPECTION RESTE LA PROSPECTION , pour être efficace elle doit être basique, surtout si vous débutez dans le métier. Inutile d’envisager de pouvoir la sous-traiter efficacement, inutile même de croire qu’il existerait une prospection essentiellement digitale, du style « Facebookienne, Youtubienne ou Bloguienne ». La prospection, c’est aller à la rencontre des gens, un contact direct en face à face, à défaut par téléphone dans un premier temps, ce qu’on appelle dans notre jargon LA PIGE.

Attention je ne suis pas en train de vous dire qu’il faut ignorer les autres modes de prospection, mais penser qu’ils peuvent remplacer la prospection terrain, c’est aller au-devant de grandes désillusions. Je pense qu’il faut-être clair sur ce sujet une bonne fois pour toutes. Oui, vous allez devoir vous rendre sur le terrain, oui vous allez devoir faire face à des objections, oui vous allez essuyer des « NON ! », oui il vous faudra certainement contacter plusieurs fois un propriétaire par téléphone avant qu’il accepte de vous recevoir, oui il vous faudra être patient, oui, certains, même si c’est très rare, vous raccrocheront au nez…

La personne qui tentera de vous recruter en prétendant le contraire, qu’il s’agisse d’un réseau, de votre parrain ou d’une agence, ne vous dira pas toute la vérité. Vous devez vous engager dans ce métier en connaissance de cause, c’est avant tout de votre prospection que dépendra votre réussite ou votre échec, alors mieux vaut que vous vous prépariez avant. Je ne cherche pas à vous faire peur ni à vous dissuader de vous lancer, bien au contraire, si tel était le cas il serait plus facile de vous laisser échouer. Non, au contraire, mon but est que vous réussissiez, pour vous d’abord et pour l’image de notre profession ensuite.

————————————————

»»» TOUS LES ATELIERS DE MANDATAIRE-IMMO «««


Formation coaching immobilier

 
La prospection digitale, c’est comme les recommandations, cela viendra avec le temps, c’est un processus de longue haleine, le travail et le temps qu’il demande ne doit absolument pas être fait ni pris sur celui qu’exige la prospection classique, indispensable pour construire votre portefeuille, connaître votre secteur, appréhender votre marché, vous confronter aux réalités du terrain, faire face aux diverses situations et aboutir à des ventes.

En fait c’est plus simple que je ne le pensais, il m’aura fallu moins de temps que prévu pour vous dire que la prospection reste la prospection, que certes il existe des prestataires et une prospection digitale, mais qu’au final il n’y aura pas de meilleure prospection que celle que vous ferez vous-même, celle que vous ferez en face à face sur le terrain ou par téléphone. Alors méfiez-vous de tous ceux qui prétendent le contraire, ont certainement intérêt à vous recruter ou à vous vendre une solution qui en aucun cas ne pourra VOUS REMPLACER.…

Du coup j’ai encore un peu de temps pour vous annoncer deux très bonnes nouvelles. La première c’est le lancement des préinscriptions à la troisième session de la formation sur la Prospection écoLoMique qui débutera début juin. Pourquoi la prospection écolomique? d’abord parce qu’il s’agit d’une prospection que je qualifie d’écologique parce que nous allons respecter le cycle de nos prospects, préparer le terrain, semer, et récolter

Ensuite c’est une prospection économique, économie de temps, économie d’argent, économie de stress, bref une prospection BIO, bienveillante, intelligente et émouvante, optimisée. Si vous voulez en savoir plus envoyez un email à dominique@leboncoach.fr

Envie de savoir ce qu’ils en pensent ? C’est ICI

La seconde bonne nouvelle, c’est que j’organise le 05 juin prochain une webconférence sponsorisée, gratuite, sur la photographie, (INSCRIPTION) j’aurai le plaisir d’accueillir Serge Dmitriewsky qui partagera avec nous ses deux passions : la photographie et l’immobilier. Je vous invite également à vous préinscrire à cet événement, grâce au lien disponible quelque part autour de cette vidéo.

C’est terminé pour aujourd’hui, je vous rappelle juste avant de conclure, que votre réussite dépend avant tout de la quantité et de la qualité de votre prospection, de ne surtout pas manquer la prochaine session de formation sur la prospection écolomique début juin et enfin, que l’ on compte sur vous le 5 juin prochain pour notre webconférence sur la photographie immobilière. Dans tous les cas je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo. Très bonne semaine à tous.

Merci de partager cette vidéo. Très bonne journée et à très vite.

————————————————

Atelier

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter