LA SOLUTION EST EN VOUS !

Publié par Dominique P., le 5 novembre 2020

La solution est en vous

Nouvelle vidéo et un rendez-vous important à vous communiquer aujourd’hui. Tout d’abord le sujet de cette semaine : Nous savons tous que pour intéresser un prospect et le transformer en un nouveau client il nous faut avant tout partir de ses propres besoins, aborder ses problématiques ou celles qui pourraient surgir et cela bien avant de parler de notre solution, de nos mérites, ou même de nos compétences au risque de déballer des tonnes d’arguments tous plus inutiles les uns que les autres.

En une phrase il nous faut : « faire jaillir le besoin avant de vanter notre solution». On rentre dans le détail après la pub, mais avant cela notez sur votre agenda la date du Mardi 17 Novembre à 18 h 00, un webinaire hors norme sur un sujet qui vous intéresse plus que tout : VOUS, vous et votre métier, l’immobilier, inscrivez-vous – ici –

Faire jaillir le besoin avant de vanter toute solution ! A en juger par les difficultés rencontrées en prospection par de nombreux professionnels, il semble que la formule soit plus facile à dire qu’à mettre en pratique et pourtant…

Il s’agit là d’une formule quasi universelle. Que l’on vende un produit ou que l’on propose un service, dans un premier temps ce n’est pas de savoir vanter ce que l’on offre qui est important mais plutôt de réussir à identifier les besoins de son prospect, qui au départ, et c’est ce qui rend notre tâche difficile, ignore ou fait mine d’ignorer ses propres besoins en la matière.

C’est certainement une des raisons pour laquelle, parmi nous, certains pensent que c’est leur solution qui créera le besoin chez leur prospect. Cette solution ils s’efforcent maladroitement et inutilement de la vendre comme la meilleure et de facto agacer et renforcer les biais cognitifs de leurs interlocuteurs. 

Tant que notre prospect n’a pas pris conscience des difficultés qu’il subit, celles auxquelles il s’expose, ou celles qu’il peut encourir demain, aussi parfaite soit-elle, aucune solution ne l’intéressera vraiment. Pire il pourrait même se sentir agressé par notre sollicitation, qui viendra s’ajouter à celles de nos nombreux confrères. 

Faire jaillir le besoin avant de vanter notre solution fait aujourd’hui parti des éléments clefs de la prospection. Mais il ne suffit pas de détenir cette clef pour savoir l’utiliser. L’accepter, se l’approprier, savoir la glisser dans la bonne serrure, sont autant d’étapes que je vous propose d’aborder lors du webinaire du Mardi 17 novembre à 18 h 00 (cliquez sur l’image ci-dessous)

Formation coaching immobilier

Généralement nous considérons nos prospects et nos clients comme des gens à part. Plus nous exprimons de différences entre eux et nous, plus nous nous gardons la possibilité de pouvoir nous justifier en cas de refus ou d’échec. Dans notre métier les prospects : sont comme-ci, les propriétaires comme ça, les acquéreurs etc…

Mais regardons les choses en face, nous sommes tous des humains, et à nos heures, nous sommes tous des consommateurs, des prospects, des clients, rien ne nous différencie les uns des autres, si ce n’est la position du moment.

Alors, si vous êtes de ceux qui pensez comme moi que, face à nos prospects il est aujourd’hui indispensable de faire jaillir le besoin avant de pouvoir vanter notre solution, je vous invite à réfléchir à ce qui suit.  

Faire jaillir le besoin c’est d’abord s’intéresser à l’autre avant d’essayer d’intéresser soi-même. Pourquoi est-ce si important ? Car contrairement à ce qu’on imagine celui qui possède la clef du changement, c’est votre interlocuteur et non pas vous. Ce n’est pas vous qui convaincrez un prospect qui ne veut pas d’agence, à signer un mandat, en revanche c’est vous qui trouverez les clefs qu’il possède sans le savoir et qui l’inviterez à les utiliser.   

Alors, puisque nous fonctionnons tous de la même manière, si vous désirez savoir comment prospecter, comment réussir dans ce métier, assistez au webinaire du mardi 17 novembre, vous comprendrez que comme vos prospects les clefs de la réussite sont en vous.

Aujourd’hui

Pour progresser dans votre métier il n’est peut-être pas nécessaire d’apprendre une énième méthode de travail, de réentendre ce qui vous a déjà été répété à maintes reprises : « faites comme-ci, faites comme ça, la prospection comme-ci, l’exclusivité comme ça ». La solution est certainement déjà en vous, c’est en travaillant sur vous plus que sur vos prospects que vous réussirez. Laissez-moi vous montrer comment utiliser les nombreuses clefs que vous avez déjà, celles que vous ignorez posséder, celles à votre portée. Je vous donne rendez-vous pour cela Mardi 17 novembre à 18 h 00.

Pour terminer

Il est temps de nous quitter, je vous souhaite une excellente semaine. Cette période est difficile, les visites physiques sont interdites, donc n’oubliez pas que les visites virtuelles peuvent préparer efficacement de futures offres pour la sortie du confinement. Vous disposez de plus de temps, c’est donc aussi le moment de vous former ne trouvez pas d’excuse, soyez présent Mardi 17 novembre à 18 h 00 je vous promets un super évènement. A très vite.  

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter