J’ARRÊTE LA FORMATION

Publié par Dominique P., le 3 décembre 2020

J’arrête la formation

Bonjour et bienvenue. Une vidéo un peu particulière cette semaine puisque je vais vous expliquer pourquoi j’ai pris la décision d’arrêter la formation pure, pour me consacrer à quelque chose de plus approfondi, un programme intensif et participatif, qui s’adresse aussi bien aux débutants,  qu’aux expérimentés.

Depuis plusieurs années que je publie des vidéos,  et que j’exerce le métier de formateur, je rencontre fréquemment des professionnels,  qui m’avouent avoir franchi le cap et rejoint l’immobilier après avoir consulté le Blog, ou encore la chaine YouTube de mandataire Immo.

Vous avez dit formateur ?

Hélas le métier de formateur est souvent malmené par des gens autoproclamés,  dont  le but se limite à vendre des formations commerciales en ligne. La formation est un métier, et  il ne suffit pas de savoir se filmer pour vendre une méthode miracle. Méthode miracle,  qui, soit dit en passant, si elle existait devrait permettre à son auteur d’ambitionner bien autre chose que d’apparaître de manière éphémère sur des campagnes publicitaires FB.

Souvent, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Promettre X mandats ou X clients en échange d’une simple formation, n’est, je ne pense pas,  vraiment honnête. En fait a bien y regarder, la majorité de ces formateurs ne s’engagent pas à fournir autre chose que de simples leads. Pour un professionnel de l’immobilier, avoir besoin d’aide pour trouver des leads cache, hélas, la plupart du temps,  une problématique beaucoup plus profonde.

Une vraie cuisine

Au-delà de tout cela, ces dernières années, lors des multiples formations que j’ai animées partout en France , et des nombreux professionnels que j’ai eu à accompagner, j’ai pu constater et surtout ressentir, qu’informer, transmettre, partager et même accompagner, pouvait parfois ne pas suffire, et qu’il manquait souvent un dernier ingrédient. C’est comme si j’avais le sentiment d’avoir cuisiné un plat, faisant l’unanimité des convives, mais qui malgré tout manquait d’une petite touche personnelle.

Ma touche personnelle

Il m’a fallu du temps avant de découvrir la saveur qui manquait à mon plat, un savant mélange de coach/ formateur. Ensuite, je me suis  formé pour réussir à établir le bon dosage de l’un et de l’autre. Comprendre pourquoi ce que certains reproduisent facilement, d’autres n’y arrivent pas. Accepter que parfois, une situation simple vécue par l’un,  soit vécue différemment par un autre. Admettre que certains mots puissent ne pas avoir le même sens, ou le même impact,  en fonction de la personne à qui l’on s’adresse.

Coach formateur

Coach et formateur,  deux postures distinctes et pourtant très complémentaires,  à condition bien sûr, de savoir les assembler . La posture du Coach Formateur est fondamentalement différente, de celle du formateur pure. Il ne s’agit pas de donner envie aux gens d’exercer un métier,  ou de vendre une formation à X euros,  sans se préoccuper de ce que pourront en faire ceux qui la suivent, mais plutôt de leur montrer la voie, leur transmettre le savoir faire nécessaire , et surtout le savoir être pour y arriver. C’est aussi les amener à comprendre ce qui les empêche ou pourrait les empêcher d’appliquer ce que nous et d’autres leur enseigne.

Le programme IMMO’SCHOOL

Un véritable challenge que je rêvais de relever depuis plusieurs années,  et qui aujourd’hui est devenu bien réel avec le lancement en septembre dernier du programme IMMO’SCHOOL. Une plateforme de formation,  pour un accompagnement quotidien, d’une durée de six mois,  prenant en compte tous les aspects et les difficultés de chaque participant.

Lisez les témoignages Cliquez sur l’image

replay webinaire 17112020r

Apprendre, réapprendre,  mais aussi désapprendre. Partager, mieux se connaître, gagner en confiance en soi, mais aussi pouvoir échanger quotidiennement avec tous les autres participants.

3000 échanges

Pari gagné, après seulement trois mois de mise en ligne,  IMMO’SCHOOL, c’est déjà plus de 3000 échanges et de partages entre confrères,  une véritable base de données, qui se construit jour après jour, et qui bénéficiera à tous.

Une vidéo par jour

Le programme IMMO’SCHOOL c’est un accompagnement quotidien,  pour réfléchir ensemble, maîtriser les techniques de négociation, la prospection, ne plus être seul, pouvoir partager ses doutes, ses succès,  mais aussi ses erreurs, comprendre ce qui nous bloque, faire sauter les verrou,… bref, une formation qui allie parfaitement le travail  sur soi, les techniques et les ficelles  du métier que vous avez choisi.

Avec le programme IMMO’SCHOOL ce que j’ambitionne pour vous comme pour moi c’est de : MIEUX VIVRE VOTRE MÉTIER POUR MIEUX EN VIVRE. Mais qui mieux que ceux qui suivent déjà le programme IMMO’SCHOOL pour en parler, lisez leurs témoignages, je suis certain que,  comme moi,  vous serez bluffés par la sincérité exprimée…le lien est disponible quelque part autour de cette vidéo.

Conclusion

 Voilà, vous savez maintenant pourquoi je ne conçois plus mon métier de la même manière.  Pourquoi je ne me considère plus comme un formateur et pourquoi les deux mots coach et formateur sont désormais à mes yeux indissociables. Le meilleur exemple étant la réalisation et la réussite du programme IMMO’SCHOOL, destiné à accompagner débutants et expérimentés à MIEUX VIVRE LEUR MÉTIER POUR MIEUX EN VIVRE. On se retrouve la semaine prochaine. A très vite.

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter