PROS DE L’IMMO DEVENEZ INOUBLIABLE

Publié par Dominique P., le 26 juillet 2019

PROS DE L’IMMO DEVENEZ INOUBLIABLE

Bonjour, bienvenue et merci pour votre fidélité, vous êtes de plus en plus nombreux à visionner ces vidéos hebdomadaires, merci !

Je vous parle souvent de vous différencier, alors,  aujourd’hui nous allons voir comment marquer vos prospects, vos clients ou plus simplement comment devenir inoubliable ! (voir les vidéos qui parlent de se différencier)

Auprès d’un prospect, d’un client, qui n’aimerait pas se différencier, faire bonne impression, se démarquer par rapport à ses confrères ? Pouvoir marquer l’esprit de ses interlocuteurs, pour qu’ils se souviennent et fassent appel à nous, par exemple qu‘ils nous confient leur bien à la vente ou qu’ils nous recommandent ?

Difficile me direz-vous,  lorsque l’on sait que l’on fait tous le même métier, lorsque les attentes de nos clients sont souvent identiques et se résument, en général, à vouloir vendre le plus cher possible pour les uns, et acheter le moins cher possible pour les autres.


Professionnalisme avant tout :

Bien sûr,  la meilleure façon pour se démarquer,  sera de faire la différence entre amateurisme et professionnalisme, mais ce n’est pas toujours évident lorsque l’on n’est pas déjà en affaire avec l’autre,  car cela peut demander du temps avant qu’il ne s’aperçoive de nos compétences.

Deux clefs :

Il existe deux clefs qui vous aideront à devenir inoubliable et qui feront que votre interlocuteur vous considérera d’emblée, recommandable, et pourquoi pas, incontournable. Deux clefs simples, mais avant de vous les dévoiler,  essayons de réfléchir quelques instants…

Souvenez-vous :

En termes de relations commerciales , quelle est la dernière personne que vous avez rencontrée récemment et dont vous vous souvenez ? Une personne qui vous a fait bonne impression. C’était peut-être dans un magasin, un restaurant ou encore l’un de vos clients pourquoi pas. Une personne qui vous vient à l’esprit, là, maintenant, et que vous reverriez avec plaisir ou que vous recommanderiez sans hésiter.

Ça y est vous l’avez en tête ? Pourquoi vous souvenez-vous de cette personne ? Pourquoi semble t-elle inoubliable ? Vous a-t-elle été de bon conseil ? Vous a-t-elle apporté une solution ? Ou bien peut-être avez-vous simplement passé un très bon moment en sa compagnie, et échangé avec elle sur un sujet ou une passion commune ?

Formation coaching immobilier

Ce n’est pas plus compliqué que cela, quel que soit le public que vous aurez en face de vous, si vous désirez qu’il se souvienne de vous, arrangez-vous pour lui être soit UTILE, soit AGRÉABLE, ou mieux encore, LES DEUX. Ce sont les deux motifs principaux grâce auxquels les gens se souviendront de vous.

Alors je sais ce que certains vont penser, que de se souvenir uniquement des gens qui nous sont utiles ou avec qui on passe un bon moment, ça peut paraître intéressé, égoïste même. Absolument pas ! C’est même une solution gagnant- gagnant, puisque c’est également l’occasion pour l’autre de se sentir utile et de partager un moment agréable en votre compagnie. Pour lui aussi vous deviendrez inoubliable.

Utile et agréable :

UTILE ET AGREABLE oui mais comment ? Votre grande chance, lorsque vous êtes devant un prospect, un vendeur ou même un acquéreur,  c’est qu’ils sont tous en attente d’une solution. Hélas pour eux, leurs idées bien arrêtées , leurs croyances mais aussi leurs peurs, les empêchent le plus souvent d’être objectifs et pragmatiques.

Dans ces conditions, ce n’est pas difficile de leur être utile, il suffit non pas de leur déballer tout votre savoir, pour leur prouver qu’ils ont tort, mais plutôt de les amener à réfléchir, à se projeter et pouvoir prendre les bonnes décisions. Par exemple, inutile de leur annoncer qu’à ce prix ils ne vendront jamais, amenez-les plutôt à comprendre par eux-mêmes que leur prix est trop élevé.

Monsieur le vendeur :

« D’après vous, pourquoi depuis trois mois, vous n’avez eut que très peu de visites et de surcroit aucune d’offre ? Que se passera t-il, si dans six mois, vous n’avez toujours pas vendu ? Quels risques encourrez-vous ? Quelles pourraient-être pour vous les conséquences au niveau Familial, financiers, professionnels ou autres ?

Soyez inoubliable :

Etre utile à quelqu’un, c’est lui permettre d’y voir plus clair, et si de surcroit vous vous intéressez à lui, nul doute que vous trouverez un sujet, une passion, un savoir, un parcours, un sport ou que sais-je, quelque chose qui vous permettra d ‘échanger, de partager pour au final passer un bon moment en sa compagnie. Croyez-moi, en creusant un peu, dans la majorité des cas,  on finit toujours par trouver des points communs avec notre interlocuteur. Une bonne manière de devenir inoubliable à ses yeux.

Voilà c’est terminé pour aujourd’hui. J’espère que cette vidéo vous sera utile. En tous cas si vous êtes resté jusqu’ici, c’est que nous partageons sans doute la même passion : L’immobilier, et puis je ne sais pas vous, mais moi j’ai passé un excellent moment ici à partager ces deux clefs pour que vous deveniez inoubliables . Alors à la semaine prochaine pour un autre sujet. 


————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter