IMMOBILISME, GALÈRE DES PROS

Publié par Dominique P., le 6 mai 2021

Immobilisme, la galère des professionnels de l’immobilier

Bonjour les pros de l’immo. Vous rappelez-vous la dernière fois où vous avez tenté de vous dépasser et où vous avez réellement cru en vous ? La dernière fois où vous avez véritablement investi et misé sur vous-même ? Cette vidéo s’adresse à tous ceux qui veulent passer au cap supérieur, en terme de chiffre d’affaire bien sûr, mais aussi à tous ceux qui veulent évoluer dans leur profession, travailler mieux, travailler autrement,  ou bien même travailler moins pour le même résultat, bref évoluer plutôt que de choisir le chemin de l’immobilisme. Cela vous intéresse ? Alors c’est tout de suite après cette courte annonce.

Voyons tout d’abord ce dont souffrent  de nombreux professionnels, dans l’immobilier bien sûr,  mais plus largement dans le monde du travail. L’IMMOBILISME ! Qu’est-ce que c’est? Sa définition « Disposition à se satisfaire de l’état présent, se traduisant par l’opposition à toute modification de sa situation ».

L’immobilisme

Celui qui souffre d’immobilisme est inconscient, plus il reste immobile et plus il veut le rester, il s’empêche et se prive de toute créativité, de toute évolution.  Il se renferme sur lui-même et généralement finit par se résigner au sort qu’il se réserve. Tôt ou tard,  il désignera son environnement,  ou encore les personnes de son entourage,  comme les seules responsables de la situation dont lui-même s’empêche de sortir.

Peut-être vous reconnaissez-vous dans l’immobilisme. Vous répétez les mêmes choses, toujours les mêmes actions, parfois le même manque d’action, et bien entendu les mêmes erreurs. Difficile de vous inspirer de ce que font les autres. Vous vous interdisez de faire « autrement », peu à peu le but que vous vous étiez fixé disparaît. Vos objectifs pour l’atteindre se limitent à vos habitudes et à votre routine. Plus de remise en question, plus de prise de risque. Les opportunités passent sans que vous les saisissiez et lorsque vos confrères en bénéficient,  vous dites que contrairement à vous, eux, ont de la chance.

Pour un second souffle et sortir de l’immobilisme, le premier facteur qu’il vous faut identifier c’est: la peur. Celle qui s’est installée en vous. La peur de faire différemment, la peur de faire autrement que ce qu’on vous a dit, ou encore la peur d’être jugé si vous échouez. Si vous désirez que les choses changent, vous devez accepter de prendre des risques,   et cesser de penser que la manière dont vous faites les choses est la meilleure et l’unique façon de les faire.

Certes, qui n’aime pas le confort ? Celui qui sécurise, qui repose, et qui nous évite de remettre en question tout ce qui semble fonctionner, et que nous avons parfois mis du temps à construire. Pourtant nous avons généralement tous soif de mieux, de voir plus de nouveautés. C’est tout le paradoxe de celui qui souffre d’immobilisme, qui fait tout pour que rien ne change,  tout en se plaignant de subir la situation qu’il s’entête à maintenir en place et  finit par s’ennuyer…

Vous, quand avez-vous véritablement cru en vous pour la dernière fois ? Cru en votre capacité à changer, améliorer ou faire évoluer les choses dans votre activité ? Vers quelle personne, quelle lecture ou encore quelle formation vous êtes-vous tourné récemment pour vous réorganiser, mieux performer ou encre mieux vous sentir ?   

Lorsque j’ai commencé à concevoir le programme de la formation IMMO’SCHOOL, sur lequel j’ai longuement planché, il s’est écoulé près de deux années, avant qu’il ne voit le jour. C’était avant le Covid, l’époque où je parcourais encore de nombreuses villes de France pour former des professionnels d’agences et de réseaux différents. Le plus souvent des formations techniques et commerciales de deux jours,  et une prise conscience  sur :  On peut et on doit toujours étudier les choses sous un angle différent si l’on veut pouvoir se renouveler, s’adapter et éviter l’ennui.   

Deux jours de formation c’est peu, pour anéantir des mois,  parfois des années d’immobilisme !!! Mais pire encore, je pense à tous ceux qui se contentent chaque année des seules 14 heures de formation obligatoires , sans véritablement savoir quoi en attendre, en espérer,  et qui y assistent sans conviction autre que celle d’accomplir leur obligation. !!! C’est une des raisons pour laquelle le programme IMMO’SCHOOL s’étend sur un semestre et plus …

Cliquez sur l’image

replay webinaire 17112020r

Alors pour sortir de votre immobilisme, vous rapprocher de votre but, quel qu’il soit, ne plus stagner, ne plus vous ennuyer, ne plus dire que ceux qui réussissent ont de la chance, ne plus jouer les Caliméro, mais au contraire, vous réaliser,  pourquoi pas vous éclater,  il n’y a pas 36 solutions !!!

Premièrement : CROYEZ-EN VOUS :

Dès lors que l’on admet que la situation actuelle de chacun est le fait de ses propres choix, de ses décisions, de ses arbitrages et de ses actions voire même de son manque d’actions passées, on ne peut entrevoir l’immobilisme que comme un véritable auto sabotage. Votre futur  n’existe pas encore, c’est à vous de le créer , et pour se faire : Croyez en vous !!!

Deuxièmement FORMEZ-VOUS :

Pour chaque formation, obligatoire et bien au-delà, choisissez vos formateurs et le bon programme. Étudiez vos besoins et vos envies qui peuvent-être directement liés à l’immobilier, au niveau technique mais également comportemental, qui peuvent vous aider à vous dépasser ou encore, et je terminerai par cela,  car c’est peut-être le plus grand service que je peux vous rendre, choisissez le programme de formation qui vous mettra le véritable coup de pied aux fesses, celui que vous savez pertinemment  vous manquer. 

Comme vous pouvez régulièrement le voir sur les commentaires que je publie sur ma page FB, c’est aussi un des objectifs du programme IMMO’SCHOOL. Alors bougez-vous, croyez-en vous, formez-vous, misez sur vous et investissez dans IMMO’SCHOOL ou sur une autre formation capable de vous booster. Passez une bonne semaine, on se retrouve très vite.

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter