IMMOBILIER : QUE FAUT-IL SAVOIR ? #Vidéo 2/3

Publié par Dominique P., le 3 février 2022

Immobilier que faut-il savoir avant de se lancer dans ce métier ?

Bonjour à tous. Seconde et courte vidéo sur les 3 consacrées aux prérequis et prédispositions indispensables pour travailler comme agent ou mandataire immobilier (immobilier que faut-il savoir avant de sa lancer) . Si vous n’avez pas visionné la première, le lien est ICI. Mais juste avant de commencer, si vous voulez rejoindre mon équipe et bénéficier de mes formations et de mon accompagnement gratuitement contactez-moi : dominique@leboncoach.fr

Le but de cette série de 3 vidéos n’est pas de dresser une liste exhaustive des prérequis et prédispositions indispensables pour exercer le métier d’agent ou de mandataire immobilier, mais plutôt de se poser la question : Immobilier que faut-il savoir avant de se lancer, et aussi de parler vrai, d’oser dire ce que certains omettent involontairement ou volontairement de vous dire.

C’est aussi pour ceux qui sont déjà dans le métier, et qui traversent une période difficile, une manière de les aider à comprendre ce qui se passe pour eux. Comme dans la vidéo précédente, je n’aborderai ici que les deux prédispositions à mes yeux indispensables pour exercer notre métier.

La première :

La résistance à la frustration. Vous allez, ou peut-être êtes-vous déjà confrontés à des résistances ou à des évènements qui ne vous permettent pas d’obtenir les résultats escomptés immédiatement. Parfois même vous travaillez pour rien, de nombreux prospects refusent votre aide, tardent à vous faire confiance, à signer un mandat, à baisser leur prix.

La frustration et parfois la peur deviendront plus fortes mais il vous faudra néanmoins continuer en permanence à prospecter, lancer toujours plus d’actions pour générer un flux important de contacts, pour créer un volume suffisant d’opportunités, parmi lesquelles certaines porteront leurs fruits plus rapidement que d’autres, quand d’autres encore échoueront.

C’est la règle,

Personne n’y échappe ! Généralement ceux qui la refusent finissent par abandonner. Vous devez l’anticiper et surtout ne pas l’ignorer, ni avant de vous engager dans ce métier, ni après. Il vous faudra sans cesse être patient, déterminé, persévérant et avoir confiance en vous si vous ne voulez pas souffrir, être inquiet et vivre avec ce sentiment insupportable d’insécurité qui mine de nombreux professionnels, parfois même après plusieurs années d’expérience. 

La seconde prédisposition :

Savoir gérer son indépendance, elle est assez paradoxale. Alors que la majorité d’entre nous rejoignent ce métier pour la liberté qu’il semble offrir, nombreux sont ceux qui échoueront à cause d’elle, du mythe de l’indépendance qu’elle représente. Un mythe mit très souvent en avant par de nombreux recruteurs à grands coups de slogans du style : « Devenez votre propre patron, soyez libre, travaillez quand vous voulez » ou encore « gagnez votre indépendance financière ».

La liberté et l’indépendance

Bien sûr, nous sommes libres d’exécuter ou pas telle ou telle tâche, d’organiser notre emploi du temps, de limiter ou au contraire d’augmenter nos horaires de travail. Mais ne perdons jamais de vue que ce sont ces mêmes choix quotidiens dont on est entièrement responsable, qui déterminent celui que nous faisons d’échouer ou de réussir.

Conclusion :

Pour terminer, être son propre patron c’est savoir s’imposer à soi-même bien plus qu’on accepterait que l’on nous impose. La liberté, même si elle existe, n’est souvent pas celle que l’on croit. Paradoxalement, pour l’obtenir il vous faudra déployer beaucoup d’efforts et de discipline, bien vous connaitre, rester maître et assumer vos choix.

Vidéo plus courte cette semaine comme les suivantes ! Dites-moi si vous préférez ce format, et si vous appréciez cette chaîne, n’oubliez pas de vous abonner et de cliquer sur la petite cloche pour ne rien manquer et à mettre un pouce sous cette vidéo pour m’encourager à poursuivre. A très vite !  

Visionner la vidéo : 1/3 sur YT

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter