IMMOBILIER ET PRÉREQUIS

Publié par Dominique P., le 27 janvier 2022

Immobilier : Prérequis et prédispositions…

Bonjour à tous. Aujourd’hui et dans les 2 prochaines vidéos, nous allons voir quels sont les prérequis et les prédispositions utiles pour travailler dans l’immobilier, mais aussi les écueils auxquels il faut s’attendre, avant de se lancer dans cette profession. Vous êtes prêts, alors c’est parti :

Caricature :

Au-delà de la caricature d’un métier facile, grassement payé, de l’indépendance et de la liberté qu’il procure, tant financière qu’en matière d’emploi du temps, existe-t’il des prérequis ? Faut-il posséder certaines aptitudes ? Quelles sont, si elles existent, les faces cachées auxquelles il est préférable de se préparer avant de se lancer ?

La télé M6 :

Depuis déjà de nombreuses années, les médias nous abreuvent abondamment d’émissions sur le métier de l’immobilier, s’autorisant d’ailleurs à ne faire aucune distinction entre le titre de mandataire, et celui d’agent immobilier. Distinction pourtant obligatoire depuis la loi Elan, même si, entre nous, dans la pratique et dans la majorité des cas, il n’existe guère de différence.

Les conséquences :

Les conséquences de ces émissions souvent très idéalistes, auxquelles il faut ajouter la crise sanitaire et économique entrainant un désir d’émancipation dans le monde des salariés,  amènent une multitude de candidats à se bousculer pour venir rejoindre les rangs d’agences immobilières, d’enseignes nationales et de réseaux de mandataires.

Tout savoir sur le programme ? ! Cliquez sur l’image

replay webinaire 17112020r

Dont acte. Mais tous réussissent-ils ? Dans l’affirmative, tous y font-ils de longues carrières ? On ne parle que très rarement de l’important turnover subi par l’ensemble des modèles économiques offrant la possibilité d’exercer cette profession.

Pour accompagner régulièrement, et depuis longtemps, des professionnels de l’immobilier je répondrais sans hésitation à la question initiale que oui. Certains prérequis, certaines aptitudes son nécessaires , alors commençons aujourd’hui par lister les prérequis.

Top 1 des prérequis

Il en existe un que personnellement je place au dessus de tous les autres, un prérequis obligatoire, que tout réseau, recruteur, manager, parrain ou que sais-je devrait systématiquement imposer à tout candidat prêt à se lancer avec le statut d’agent commercial. Ce prérequis c’est celui de disposer au minimum de  six mois de trésorerie, soit sous forme d’économies, d’ouverture de droit au chômage ou autre… 

Évident pensez-vous ? Pas autant que cela, car cette question est trop souvent abordée non pas au préalable, mais après la présentation idyllique du métier, du système de rémunération à grand coups de pourcentage et parfois de parrainage, mélangeant au passage le métier d’agent ou mandataire immobilier, et celui lié au MLM/

Certes, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais difficile dans ces conditions, pour un candidat de rester lucide, de ne pas prendre de risques inconsidérés, de ne pas céder aux chants des sirènes, et de ne pas se dire « on verra bien, je mettrai les bouchées doubles, mais je ne veux pas manquer cette opportunité !!!». 

Le second prérequis :

Le second prérequis est de s’assurer de bien avoir étudié et avoir compris ce qu’est la profession d’agent ou mandataire immobilier. La majorité des émissions qui sont diffusées ne concernent que la partie acquéreurs, qui vont, ou qui se sont adressés à un professionnel. Même si elle n’est pas toujours évidente, il s’agit tout de même de la partie la plus facile, la plus agréable de notre activité. (vidéo : les bases de notre métier)

Mais avant ?

Mais que faut-il faire avant pour en arriver là ? Quelles ont été les étapes précédentes avant d’avoir le ou les  bons produits à présenter à ses acquéreurs. Combien de temps et d’énergie aura-t’il fallu pour obtenir des mandats en quantité et en qualité suiffisante ?

Voici donc ce que je classe dans les prérequis sans lesquels, pour moi, il devrait-être impossible voire même interdit, de recruter ou coopter qui que ce soit. Le reste nous l’aborderons au cours des deux prochaines vidéos. Plus que de pré-requis, nous parlerons de prédispositions, dont certaines peuvent parfois s’acquérir à postériori, à conditions d’avoir été informé et de s’y être préparé.

On se retrouve donc la semaine prochaine, en attendant n’oubliez pas vous n’avez que jusqu’à dimanche 30 janvier pour rejoindre la formation IMMO’SCHOOL …la première session 2022 débutera avec ou sans vous, dès lundi 31 janvier. Le programme et les témoignages sont accessibles grâce au lien qui se trouve quelque part autour de cette vidéo. Je vous dis à très vite.

Avant de partir connaissez-vous la chaîne YouTube ? Abonnez-vous !.

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter