Immobilier et marketing de contenu

Publié par Dominique P., le 24 décembre 2019

Le marketing de contenu vu par Jonathan Voogt…

Vous pensez être un excellent mandataire immobilier ? Pas de soucis, je vous crois sur parole, surtout si vous suivez les formations de Dominique. Cependant, en règle générale, ce que nous croyons n’apporte pas grand chose… Ce qui compte c’est ce que croient et surtout ce dont sont persuadés vos prospects et vos clients.

Pour faire savoir et convaincre vos prospects que vous excellez dans la profession comment vous y prenez-vous ? Vous mettez des flyers dans les boites aux lettres ? Vous faites de la pige ? Du porte à porte ? Certes tout cela est nécessaire, ce sont les bases du métier de l’agent et du mandataire immobilier.

Faites en plus…

Aujourd’hui avec plus de 25 000 mandataires immobiliers, 240 000 salariés dans la profession et le cap du million de transactions immobilières dépassé en 2019, nos clients sont de plus en plus demandeurs d’expérience unique et personnalisée.

C’est pourquoi de nos jours l’utilisation des seules techniques de prospections classiques peuvent parfois s’avérer insuffisantes. Il faut tenter d’en faire d’avantage… Alors, la question se pose : si les techniques de prospections classiques laissent de plus en plus indifférent nos prospects, comment nous démarquer de la concurrence ?

marketing contenu

Le marketing de contenu, vous connaissez ?

Un vaste sujet pour lequel nous pourrions consacrer des heures et des heures de vidéos et d’écritures, un seul article n’y suffirait surement pas. Donc, en attendant de compléter ultérieurement ce post, voici quelques explications sur marketing de contenu.

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est l’art de promouvoir du contenu intéressant qui informe, instruit ou diverti, le lecteur ou l’auditeur, dans le but de capter des prospects qui vous solliciteront plus tard grâce aux informations transmises gratuitement. Internet nous donne aujourd’hui des possibilités insoupçonnées de diffusion et de propagation de contenus. Ces contenus, gratuits sérieux et professionnels que l’on promulgue dans le cadre du marketing de contenu véhiculent une image d’expert et créé de la confiance auprès de nombreux prospects avant même de les avoir rencontrés et faire en sorte que ça soit eux qui s’intéressent à nous.

Il est aisé de comprendre qu’un rendez-vous vendeur, lorsqu’il est sollicité par le propriétaire d’un bien, suite à une vidéo ou un article de blog qui lui aura apporté gratuitement des infos, juridiques, commerciales ou sur d’éventuelles erreurs qu’il aurait pu commettre, ne se déroulera pas de la même façon qu’un autre rendez-vous pris, par exemple, dans le cadre de la pige ?

La raison en est simple…

Dans la majorité des cas, le cerveau humain est programmé pour rendre lorsqu’il reçoit. C’est donc par ce biais, en offrant du contenu gratuit à notre cible que l’on peut créer une véritable dynamique entre le professionnel et le prospect. Une stratégie intéressante pour renverser le cycle et faire en sorte que ça soit le prospect qui démarche le professionnel et non plus l’inverse.

Pour approfondir le sujet nous vous proposerons prochainement des exemples d’articles ainsi que de tunnels avec capture de données et retargating, toujours dans le but de captiver et de capter de nombreux prospects. A très vite !

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter