IMMOBILIER : BONHEUR, PROSPÉRITÉ ET SANTÉ

Publié par Dominique P., le 7 janvier 2021

Immobilier : Bonheur, prospérité et santé.

Bonjour les pros de l’immo. Comme chaque nouvel an, il est coutume de présenter ses vœux à tous ceux que l’on croise par un message du style « meilleurs vœux ». Deux mots que l’on peut généralement traduire par : Je vous souhaite bonne santé, bonheur et prospérité. Une tradition qui laisserait penser que justement notre santé, notre bonheur et notre prospérité pourraient nous être insufflés par un tiers. Un proche, voire même parfois par une personne que nous connaissons à peine.

Un message risqué, dans un monde moderne ou la volonté de l’homme, tend à se réduire au seul rôle de consommateur, le poussant même jusqu’à revendiquer ses trois états : bonheur, santé et prospérité auprès d’un État providence. Alors vous, attendez-vous passivement quelque chose de 2021 ?

Heureusement,  nombreux sont ceux qui ont compris que le bonheur, la prospérité, voire même la santé ne sont pas l’affaire d’autrui,  ni même de la société. Personnellement j’ai pris trois résolutions cette année. La première, vous aider à saisir votre bonheur. La seconde vous accompagner vers la prospérité. Enfin, mais ce n’est là que la résultante des deux premières, contribuer à vous maintenir en bonne santé. 

Certains y verront des résolutions prétentieuses. Pourtant, à y regarder de plus près,  si chacun d’entre nous reprenait à son propre compte les vœux que nous adressons aux autres,  pour les transformer en résolutions fermes pour nous et pour une fois les tenir, je reste persuadé que l’année qui vient pourrait changer de nombreuses vies.

Première résolution, la prospérité :

Lorsque l’on parle de prospérité, la première chose qui nous vient à l’esprit,  c’est l’argent. Pourtant l’argent n’est qu’une partie de la prospérité. D’autres facteurs interviennent dans cette notion. Par exemple le travail, mais aussi l’épanouissement personnel, ou bien encore la confiance en soi.

 Autant d’éléments, tous imbriqués les uns aux autres…En résumé, vous n’atteindrez la véritable prospérité que si vous avez suffisamment  confiance en vous pour passer à l’action, ce qui vous permettra d’apprécier et d’exercer votre métier dans de bonnes conditions, de vous y épanouir et donc, juste retour des choses, de gagner suffisamment votre vie et pouvoir sans cesse évoluer .

Cliquez sur l’image

replay webinaire 17112020r

Deuxième résolution, le bonheur :

Le bonheur ne s’attend pas il se saisit. C’est le plus souvent un instant T, celui que l’on arrive à  reconnaître et à  apprécier. Le bonheur est étroitement lié à la bienveillance. Tout d’abord la bienveillance envers nous-même. Acceptez de ne pas être parfait, de ne pas tout réussir. Être parfait en tout, tout le temps n’existe pas, heureusement d’ailleurs car sinon quel ennui !!.

 Ce qui compte avant tout,  c’est que vous soyez dans l’action et que vous vous félicitiez de l’être. Qui dit action dit mouvement. Le mouvement signifie que la peur de ne pas réussir n’a aucune prise sur nous,  puisque la situation évolue sans cesse. Chaque erreur est vite repérée, analysée et rapidement dépassée.

Le bonheur,  c’est aussi la bienveillance envers les autres, leurs manifester de la gratitude, être tolérant et surtout avoir le sens du partage. Acquérir du savoir et des connaissances sans les partager,  n’a aucun sens. Chacun doit partager, apprendre aux autres et apprendre soi-même des autres, c’est ainsi que l’on évolue…

Troisième résolution la santé :

Une résolution un peu plus complexe,  car la santé ne dépend pas entièrement de nous,  et l’année 2020 aura été là pour nous le rappeler. Il n’empêche  qu’il existe  une  notion largement reprise et acceptée  aujourd’hui par la médecine  et résumée dans cette citation de Voltaire  :  « J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé.».

Dès lors,  il est donc facile de comprendre que de notre première résolution, et de la seconde, cumulées,  découlera en partie la troisième.  Ainsi, acceptons   le fait  que passer à l’action participera  à  notre prospérité, ce qui contribuera à notre bonheur, sachons alors le saisir , car l’ensemble contribuera,   de fait,  à nous maintenir en bonne santé. Une notion importante que notre société consumériste, qui tend à nous déresponsabiliser en nous rendant de plus en plus dépendants, nous fait de plus en plus oublier.

Prospérité, bonheur et santé, trois mots  qui vont me suivre tout au long de cette année. Trois mots sur lesquels je reviendrai  régulièrement, trois mots déjà largement repris en 2020 dans ma formation IMMO’SCHOOL, trois mots que je vous invite à ne jamais perdre de vue en 2021, trois mots que vous avez le pouvoir de vous approprier.

Cette vidéo est terminée, une vidéo à laquelle en 2021 je ferai souvent référence dans mes messages hebdomadaires, et  également dans mes formations dont le slogan restera : mieux vivre votre métier pour mieux en vivre et vivre mieux . À très vite  (Les autres vidéos sur le Blog)

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter