L’HEURE DU BILAN

Publié par Dominique P., le 22 octobre 2018

L’HEURE DU BILAN

Bonjour à tous ! Avant d’aborder le sujet de cette semaine je vous rappelle que nous avons rendez-vous ce soir à 18 h 00 (lundi 22 octobre 2018 (vous inscrire >>> ICI). Avec mon partenaire immo-academy, nous vous présenterons notre solution mixte de formation pour valider vos 14 heures de formation ALUR obligatoires avant décembre 2018. Une excellente alternative si hélas, vous n’avez pas pu assister à nos formations en présentiel dans votre région. Vous apprendrez également comment monter votre dossier de financement auprès de votre OPCA. Réservez votre place maintenant grâce au lien disponible autour de cette vidéo, et quoiqu’il arrive, vous recevrez le Replay. Allez, le sujet d’aujourd’hui : L’heure du bilan est arrivée. Tout de suite après cette brève annonce :
 


  
Le moment est solennel, l’heure du bilan est arrivée ! Nous sommes fin octobre et pour la majorité d’entre nous, les dés sont jetés, nous connaissons notre chiffre d’affaire pour 2018, en espérant, bien sûr, qu’aucun compromis en cours ne tombe à l’eau. Certains diront « un peu tôt pour faire le bilan attendons le mois de décembre ! ».

Notre métier exige de savoir anticiper. Par exemple, la prospection que vous faites aujourd’hui vous permettra de rentrer des mandats : maintenant dans le meilleur des cas, le plus souvent dans un ou deux mois. Toujours dans le meilleur des cas, les mandats que vous obtenez aujourd’hui vous permettront de signer des compromis dans deux, trois, quatre mois ou plus.

Continuons. Nous sommes fin octobre, les compromis que vous signerez dans deux ou trois mois, c’est à dire environ fin décembre début janvier, ne se transformeront pas et si tout va bien, en actes authentiques, avant le mois de mars 2019.

C’est là une des grandes difficultés de notre métier, savoir gérer tout le travail d’élaboration lent et nécessaire pour réaliser une vente, une véritable gestation que beaucoup négligent et comme le dit si bien la fable « nombreux sont ceux qui se retrouveront pris aux dépourvus quand la bise arrivera… ».

Alors, puisque rien ne devrait à présent pouvoir en changer le résultat, et que dans notre profession, il faut tout anticiper, anticipons dès aujourd’hui notre bilan 2018. Le vôtre de bilan comment est-il ? Allez un petit effort de mémoire, que vous étiez vous engagé à réaliser ? X ventes ? X chiffre d’affaire ?

————————————————

Atelier

————————————————

N’ayez pas peur, la franchise envers nous-même est notre meilleur remède contre l’échec. Savoir reconnaître ses manquements pour y remédier, ses faiblesses pour se renforcer et ses erreurs pour les corriger. Connaissez-vous le proverbe : Les mauvais ouvriers possèdent toujours les mauvais outils »?.

C’est, pour moi, bien souvent le point de non-retour : lorsque quelqu’un me dit : « c’est la faute de mon réseau, des confrères qui sont trop nombreux, des vendeurs trop gourmands, des acquéreurs trop indécis, des outils trop si ou trop ça, du marché qui va mal… » Un genre d’agonie dont très peu réchappent.

Alors, soyez honnête, ce bilan 2018 il est plutôt positif ? Tant mieux, je vous félicite. Plutôt négatif ? Tant mieux aussi, il sera encore plus facile à améliorer l’année prochaine, puisque vous savez maintenant exactement pourquoi vous n’avez pas atteint vos objectifs et que c’est MAINTENANT qu’il faut que vous vous mettiez réellement au travail.

L’honnêteté envers vous-même n’a pas de prix, vous pouvez ne pas être fait pour ce métier, l’accepter c’est déjà préparer votre prochaine réussite dans un autre domaine. Critiquer, dénigrer ce que vous n’êtes pas arrivé à maîtriser, c’est vous préparer à de nombreuses autres défaites.

Pour conclure,
c’est l’heure du bilan, soyez des visionnaires, préparez vos résultats de demain dès aujourd’hui, en tirant les leçons de l’année écoulée. Non rien ne sert de vous flagellez, exécutez les tâches du présent pour préparer l’avenir, votre avenir. A commencer bien sûr par la prospection, ça sera d’ailleurs le sujet de la prochaine vidéo.

Mais avant cela bien sûr, on se retrouve ce soir à 18 h 00 (vous inscrire >>> ICI) pour découvrir comment vous mettre à jour de votre formation obligatoire avant la fin de l’année 2018. En vous inscrivant à notre web-conférence, vous recevrez automatiquement le replay, le programme et tous les documents à propos de notre solution. Hâte de vous retrouver ce soir et bien entendu la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo.

————————————————

Atelier

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER






La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter