FORMATION, L’INTERVIEW DE FABRICE BOYER
Publié par Dominique P., le 12 mars 2018
Formation, l’interview de Fabrice Boyer
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter l’interview de mon ami, confrère et même compère, Fabrice Boyer.
Au cours de cette interview Fabrice et moi même partageons avec vous notre vision et nos avis sur la formation en général et plus particulièrement celle qui nous concerne directement dans le cadre de la : loi ALUR.
La formation continue obligatoire des agents immobiliers doit-être de 14 heures par an, soit 42 heures pendant trois années consécutives d’exercice.
Tout le monde est concerné par cette obligation : la loi ALUR soumet les professionnels de l’immobilier à une obligation de formation continue. qui concerne tous les intermédiaires qu’ils soient titulaires de la carte professionnelle, négociateurs salariés ou indépendants.
La formation doit porter sur la mise à jour et le perfectionnement des connaissances dans les domaines juridique, économique, commercial, la déontologie ainsi que dans les domaines techniques relatifs à la construction, l’habitation, l’urbanisme, la transition énergétique.
L’objectif consiste à se conformer à la réglementation liée à l’activité immobilière et se faire délivrer une attestation de formation utile pour pouvoir renouveler sa carte professionnelle. transmise, selon le cas, aux chambres de commerce et d’industrie territoriales et départementales ou aux titulaires de carte, chargés du contrôle de l’obligation de formation.
Grâce à cette démarche, les professionnels de l’immobilier peuvent se perfectionner et maitrisent les évolutions importantes dans le cadre juridique ou technique.
En bref, l’idée est de développer ses compétences et de savoir ajuster son activité à ces contenus.
Les formations des agents immobiliers peuvent être financées au titre de la formation professionnelle continue par l’OPCA dont vous dépendez selon votre statut exemple l’ AGEFICE pour Travailleurs Non-Salariés, et le FONGECIF pour les salariés. En revanche rien n’est prévu dans ce sens si vous êtes en portage salarial.
Déjà en 2017 Fabrice et moi avons eu le plaisir d’animer plus de 16 sessions de formation »»» un peu partout en province «««. Dès le mois de mars nous repartons à votre rencontre à Paris, Nantes Bordeaux Perpignan et bien d’autres villes encore.
Si vous désirez davantage de renseignements cliquez sur l’image ci-dessous, un formulaire est à votre disposition, une bonne manière de se rencontrer en 2018.
»»» LA FORMATION LOI ALUR «««
»»» TOUS LES ATELIERS DE MANDATAIRE-IMMO «««

Abonnez-vous