LA FORMATION IMMOBILIÈRE
Publié par Dominique P., le 13 mars 2020
La formation immobilière : Témoignage spontané rédigé par Jonathan VOOGT
Je m’appelle Jonathan, je suis mandataire immobilier, auteur du blog : Immobilier haute Gironde et je vis de l’immobilier depuis 2014. Aujourd’hui je vis de l’immobilier, un métier devenu une véritable passion pour moi. Il y a six ans, je ne savais pas ce qu’était qu’un compromis de vente… Comment en suis-je arrivé là ? Grâce à la formation immobilière. La formation c’est pour moi une priorité dans un métier et un environnement qui ne cesse d’évoluer.

Le métier se professionnalise de plus en plus notamment grâce à la loi Alur imposant 14 h annuelles de formation obligatoire. Je suis de ceux qui espèrent que ce début de professionnalisation viendra compenser l’absence de barrière à l’entrée de la profession.
Personnellement, cela fait plusieurs années que je m’adresse à Immo-Academy. Organisme de formation agréé. Immo-Academy propose un large choix de modules de qualité. Des sujets aussi variés que le VEFA, le viager, l’urbanisme, le foncier ou bien encore les techniques commerciales.
La formation immobilière est une priorité
Comme mentionné en introduction, la formation immobilière est pour moi une priorité. En effet, le législateur change les règles du jeu chaque année, nous devons donc nous former et nous adapter sans cesse si nous voulons être efficace et respecter les lois.
De plus, l’être humain a tendance à tomber facilement dans la routine. Il est important de revoir les bases de notre métier. De pouvoir étudier de nouvelles techniques commerciales, d’envisager de nouveaux modes de négociation etc… La solution pour se différencier, être en phase avec nos clients et pouvoir parer à toutes les situations rencontrées sur le terrain..
La formation immobilière dans l’immobilier
Si vous tapez « formation immobilière » sur Google vous allez accéder à 236 000 000 de résultats. Dès que le législateur impose de nouvelles règles certains sautent sur ce qu’ils pensent être une nouvelle opportunité, la formation immobilière n’à pas échappée à cette règle et l’on trouve aujourd’hui pléthore d’offres dans ce domaine.
J’ai, personnellement participé à plusieurs formations immobilières, celles directement organisées par les réseaux ou par des centres de formation à distance. Je me suis, vite rendu compte que la plupart des programmes qu’ils proposaient étaient incomplet jusqu’à ce que je découvre Immo-Academy.
La formation immobilière chez Immo-Academy
Ce témoignage est authentique c’est le fruit de mon expérience, celle que je tenais à partager avec vous. J’ai effectué plusieurs formations immobilières ces dernières années avec Immo-Academy en présentiel mais également en e-learning.
Ce qui m’a plus chez Immo Academy
Tout d’abord ce qui est intéressant Immo-Academy ce sont les formateurs qui sont directement issus du terrain, ils connaissent notre métier et parfois même le pratique encore.
Des programmes riches et variés. Tous les thèmes de la formation immobilière y sont abordés (le juridique, le commercial, le marketing en ligne avec les réseaux sociaux etc…). Tout ce dont le mandataire immobilier aura besoin pour se développer.
On sent, au travers des formateurs une véritable passion, celle de transmettre et de partager des connaissances. Des formations participatives, avec des mises en situation qui viennent enrichir let concrétiser la théorie.
De plus Immo-academy se charge d’étudier et de constituer les dossiers de prise en charge dans le cadre de la formation immobilière continue obligatoire, les formations sont donc finançables et ne vous couteront rien.
Conclusion
Proximité, bien que vivant au nord de Bordeaux Immo-Academy organise des sessions de formations sur tout le territoire nationale. Lyon, Nantes, Lille, Bordeaux, Paris, Perpignan, Montpellier, Toulouse, Fréjus… Pour la troisième année, en 2020 je fais confiance à Immo-Academy. Une volonté de maintenir mes connaissances à jour et surtout rester le plus performant possible.