Evernote l’outil indispensable

Publié par Dominique P., le 24 mai 2014

evernote

Retirez moi tous mes outils et tous mes logiciels mais LAISSEZ MOI EVERNOTE ! C’est ainsi que je pourrais résumer l’utilisation que je fais d’Evernote aujourd’hui, sans lequel  je ne pourrais plus exercer convenablement mon métier….

Evernote un outil de prise de notes qui permet de collecter de l’information et de l’organiser. L’information peut être un simple texte, une image, un article du web, une note audio ou bien tous types de fichiers.

Mais l’utilsation d’Evernote est sans limite si ce n’est celle de votre imagination.

Mon utilisation : Avant cela il est important de préciser que je ne suis pas un grand adepte du “tout contact téléphonique”. J’avoue ne pas être à l’aise (peut-être par lâcheté)  à l’idée d’avoir à informer un propriétaire qu’il ne s’est rien passé depuis notre dernière rencontre. J’ai donc mis au point une utilisation d’Evernote très facile et qui remplit de manière satisfaisante cette mission à ma place en créant un lien continu entre moi, mon travail et mes propriétaires :

  • Stockage de toutes les données et documents liés à un propriétaire et à la vie de son mandat : photos, titre de propriété, copie du mandat, diagnostics, AG syndic, taxe foncière, compte rendu de visite, insertions publicitaires..

  • Création d’un ESPACE VENDEUR, le propriétaire a accès à tous les documents choisis par moi en temps réel. Il peut ainsi voir les actions et l’ensemble du travail accompli pour vendre son bien et ce depuis la prise de mandat.
  • Création d’un ESPACE ACQUEREUR, dès lors que l’offre d’achat d’un acquéreur est acceptée il retrouvera en ligne en temps réel tous les documents le concernant, diagnostics, taxe foncière, copie de son offre d’achat acceptée, adresse et plan d’accès à l’étude notariale, copie du compromis, conseil pour le montage de son prêt, date à laquelle les conditions suspensives doivent être levées…

J’utilise Evernote pour de nombreuses autres tâches professionnelles quotidiennes. Je publierai régulièrement de nouveaux articles mais aussi des e-books consacrés à ce fabuleux outil.

Prochainement je vous montrerai comment créer facilement vos propres ESPACES VENDEURS et ACQUÉREURS, transmettre vos comptes rendus de visite et faire en sorte que vos vendeurs aient en permanence sous les yeux la somme de travail et d’énergie que vous dépensez pour vendre leur bien dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

RETOUR A LA RUBRIQUE : OUTILS

 

 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

5 commentaires

  • Guillaume M dit :

    Enfin un autre agent qui utilise Evernote, je pensai être seul.

    Pour moi, Evernote est aussi un formidable outil de prospection :
    Une info, un panneau, … je l’enregistre immédiatement dans un dossier ‘Prospection’ Evernote avec l’adresse en titre (commune, numéro d’îlot, rue, numéro du lot, …), coordonnées gps enregistrées automatiquement, descriptif et moyen d’obtention de l’info et une photo. Je la tag comme à traiter et une à deux fois par semaine, je traite mon dossier prospection et ajoute à la fiche du bien les infos obtenus jusqu’à la rentrée de mandat (Coordonnées proprio sur Pages Blanches, cadastre, résumé des appels, conversations ou courriers, …).

    Beaucoup plus pratique et efficace que le module prospection de mon logiciel de transaction réseau, tout est classé, mis à jour, aucun risque d’oublier l’info lorsque je repasse en prospection sur le secteur pour finir de convaincre le proprio de mon sérieux, et toujours disponible sur mon portable!

    • Dominique P. dit :

      Re : Bonjour Guillaume, oui Evernote est un outil fantastique, je suis en train de rédiger un e-book sur ce sujet car il existe mille et une possibilité d’utiliser Evernote dans notre métier et de nous faciliter de nombreuses tâches..
      A bientôt donc sur ce sujet.

  • bernard dit :

    Bonjour

    Quel version utiliser vous pour créer vos espaces vendeurs
    La version gratuite est-elle suffisante ?
    Merci
    Sinon de quel module a t-on besoin?

    • Dominique P. dit :

      Bonjour Bernard,
      Merci pour votre commentaire. Concernant Evernote je crois me souvenir que la version gratuite est suffisante. Dans la négative la version Premiumn (que j’utilise actuellement) suffit elle coute 40 € par an (vers Evernote) . Pas d’autres frais à prévoir.

  • Thomas dit :

    Bonjour Dominique,

    Merci de partager avec nous, votre expérience, votre vision de ce superbe métier et de rester positif dans chacune de vos vidéos ou podcasts !
    C’est enrichissant et stimulant !
    Concernant Evernote que j’ai découvert grâce à vous, j’aurai aimé une démonstration plus approfondie ou un ebook comme vous le proposiez il y a plusieurs années.
    Sauf erreur de ma part, je ne l’ai pas trouvé.
    Si toutefois cette volonté refaisait surface et si l’occasion se présentait, j’en serai le premier ravi.
    Merci encore pour votre sens du partage, à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter