CROYEZ-VOUS SUFFISAMMENT EN VOTRE MÉTIER ?

Publié par Dominique P., le 24 décembre 2020

Croyez-vous suffisamment en votre métier ?

Bonjour les pros de l’immo. Aujourd’hui je vous pose une question bizarre : Vous êtes agent ou mandataire immobilier, que vous exerciez depuis peu ou depuis plusieurs années : Croyez-vous véritablement en votre métier ou plutôt y croyez-vous suffisamment pour  mettre toutes les chances de votre côté,  afin de réussir pleinement ? Ne vous empressez pas de répondre car ce n’est pas aussi évident…

Je vous rappelle la question : Croyez-vous suffisamment en votre métier,  si oui, mettez-vous  toutes les chances de votre côté  pour véritablement réussir ? Voici 6 réflexions pour vous permettre de répondre en toute franchise,  et pourquoi pas trouver de nouvelles pistes d’amélioration pour l’année prochaine.  

Réflexion N° 1 :

De manière générale vous ne croyez pas assez en votre métier si vous ne prospectez pas sur le secteur où  vous résidez, celui où vous consommez, celui où l’on peut vous croiser dans votre activité de tous les jours, mais aussi lorsque vous faites vos courses ou encore lorsque vous allez chercher vos enfants à l‘école. Croyez-moi, vous vous privez des leviers des plus importants  qui soient : la proximité, la réciprocité et la mise en confiance.

Réflexion N° 2 :

Vous ne croyez pas assez en votre métier si tous vos voisins, vos amis, votre famille, les commerçants chez qui vous faites vos courses, ne connaissent pas la profession que vous exercez. Savoir parler de son métier partout, dans toutes les circonstances et à tout le monde, c’est une force incroyable pour un professionnel de l’immobilier. Il n’existe pas une personne autour de vous qui n’ait un lien direct ou dans son entourage,  avec le métier que vous exercez. Quelqu’un qui soit vendeur, acquéreur ou bien encore prescripteur.

Réflexion N° 3 :

Vous ne croyez pas assez en votre métier si, lorsque vous faites de la prospection, téléphonique ou autre, vous ressentez systématiquement  cette exécrable boule au ventre  , celle qui en pousse plus d’un à abandonner sous prétexte de ne pas aimer  déranger. En vérité ce qui les taraude le plus, ce n’est pas la peur de déranger, mais plutôt  la peur des conséquences quand ils dérangent, plus exactement la peur d’essuyer un refus et de se sentir personnellement rejeté. Rappelons qu’il ne s’agit que du refus de leur offre à un instant T.

Cliquez sur l’image

replay webinaire 17112020r

Réflexion N° 4 :

Vous ne croyez pas assez en votre métier,  si vous vous plaignez sans cesse de vos prospects, tous ceux qui ne veulent pas d’agence, des propriétaires qui rêvent d’obtenir un prix de leur bien très  au-dessus de ceux du marché. Des acquéreurs qui espèrent trouver le mouton à cinq pattes, ou encore de vos collègues, de plus en plus nombreux,  qui font n’importe quoi sur votre secteur.

Réflexion N° 5 :

Vous ne croyez pas assez en votre métier, si vous ne savez pas quoi répondre à un client qui  vous dit qu’il trouve votre grille d’honoraire beaucoup trop élevée,  que si vous voulez travailler avec lui, il faudra vous aligner avec  celle de votre confrère,  de l’agence Low Cost. Idem lorsque vous vous sentez obligé d’offrir des diagnostics à un propriétaire,  qui s’intéresse plus à vos cadeaux qu’à la qualité du service que vous devriez lui apporter.   

Réflexion N° 6 :

Vous ne croyez pas assez en votre métier,  si vous n’osez pas afficher votre photo sur vos divers supports de communication, cartes de visites , panneaux, tracts ou encore page face book. Vous mettre en scène, communiquer personnellement,  c’est vous donner toutes les chances d’être connu et reconnu.

Conclusion :

 En fait, je ne sais pas ce que vous en pensez et  peut-être que je me trompe, ce n’est peut-être pas que vous ne croyez suffisamment en votre métier,  mais plutôt que vous ne croyez pas suffisamment en vous !!! Ce Manque de confiance qui est peut-être à l’origine de précédents abandons dans votre vie.

Même si ce n’est pas ce que nous avons l’habitude de dire, dans la majorité des cas lorsque nous abandonnons c’est par manque de confiance en nous. L’erreur c’est qu’en agissant ainsi ce n’est pas des échecs que nous nous protégeons mais de la réussite que nous nous privons.

Alors, si vous croyez véritablement en votre métier, si vous êtes sûr cette fois d’être au bon endroit, soyez enfin convaincu que vous êtes également la bonne personne. Le programme de formation IMMO’SCHOOL vous aide en cela, il s’attarde longuement sur cet aspect indispensable pour réussir dans notre métier, la confiance en soi. Retrouvez quelques témoignages, cliquez sur le lien disponible quelque part sur ou autour de cette vidéo. En attendant on se retrouve très vite pour une prochaine vidéo. 

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter