Conseils avant de se lancer

Publié par Dominique P., le 6 mai 2014

3d human with a red question mark

Pour cet article le tutoiement est utilisé voir pourquoi >>> ICI

Les mandataires immobiliers indépendants sont de plus en plus nombreux à se lancer sur le marché, séduits par la possibilité d’exercer leur métier sans agence et les promesses de gains importants. Pourtant, les échecs existent dans ce secteur d’activité.

Il est important de faire le bon choix dès ta première expérience car tu dois être conscient que si tu n’as pas d’expérience dans ce métier tu ne gagneras pas d’argent avant plusieurs mois. Il te faudra tout d’abord apprendre comment obtenir des mandats au juste prix (si tu désires vendre rapidement) ce qui implique de connaitre les prix et le marché local. Il te faudra ensuite proposer tes biens à la vente afin de trouver des acquéreurs.

Enfin, tu devras patienter le temps que les conditions suspensives figurant sur le compromis soient levées pour pouvoir signer l’acte authentique.

Dans le meilleur des cas ne pas prévoir de rentrée d’argent avant les 4 mois suivants son inscription au RSAC. Si tu ne connais pas ce métier et que tu projettes de l’exercer comme activité principale voire unique, donne toi toutes les chances de réussite, prévois une trésorerie de cinq à six mois d’avance tu éviteras ainsi de devoir abandonner faute de moyens.

ll est très important de bien choisir l’enseigne qui te correspond en terme d’image, de professionnalisme, et de compétences. Beaucoup de critères sont à prendre en compte pour le choix de ton réseau.

Consulte également la page consacrée aux RESEAUX cliquez >>> ICI

 

 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter