Comment ne plus être tributaire de la pige ?

Publié par Dominique P., le 30 septembre 2015

Pour ne plus être tributaire de la pige, Il n’existe qu’une seule technique c’est la  « RECOMMANDATION »

Qu’est-ce que la RECOMMANDATION ?  Lorsque vos clients sont satisfaits de vos services ils vous adressent en retour des clients potentiels : amis, collègues, famille,…

Les recommandations n’arrivent de manière spontanée, que lorsque l’on est considéré comme étant un VRAI professionnel par ses clients.

La question qui se pose alors est la suivante : Comment faire en sorte que nos clients nous considèrent comme un bon PROFESSIONNEL ?

Cela passe obligatoirement par la FORMATION :

  • Celles proposées par VOTRE RÉSEAU (si votre réseau vous en propose).
  •  L’AUTO FORMATION : elle est indispensable si l’on veut réussir dans notre métier. Mais attention elle peut devenir rapidement Chronophage. Il faut donc se fixer des limites en terme de temps, s’organiser avec par exemple une demie journée de formation et d’information sur l’immobilier par semaine sur des sites sérieux ou des revues, dédiés à l’immobilier. Ne pas se fixer de limites peut nous conduire  à passer trop de temps devant nos ordinateurs au détriment d’une présence sur le terrain tout aussi formatrice .
  • Autre moyen de se former : LES ETUDES NOTARIALES:

D’une part, Il est important d’être présent lors des signatures chez les notaires. Ce sont des acteurs incontournables dans notre profession, il est crucial de nouer avec eux de bonnes relations.

Et même si toutes les signatures se ressemblent sur la forme, il y aura toujours sur le fond des situations différentes c’est ce que j’appelle des études de cas.

Notre présence est donc indispensable à deux titres :

 

  • accompagner nos clients à un moment important pour eux,
  • apprendre par l’intermédiaire du notaire comment gérer certaines situations.

 

Ces connaissances vous seront utiles face à vos prochains clients. Bien entendu le but n’est pas de se SUBSTITUER AU NOTAIRE , mais bien d’engager vos clients à le consulter.

L’intérêt que vous leur proterez sera une véritable VALEUR AJOUTÉE face à vos concurrents. Ils se souviendront de votre EMPATHIE et de vos capacités, et vous recommanderont SPONTANEMENT.

En conclusion :

Se passer de la pige, en obtenant des recommandations sans avoir à les quémander passe par la PROFESSIONNALISATION, travailler bien aujourd’hui pour se faciliter le travail de demain !!

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter