COMMENT CRÉER DES OPPORTUNITÉS

Publié par Dominique P., le 8 mars 2019

COMMENT CRÉER DES OPPORTUNITÉS

Bonjour les pros de l’immo. -. Une vidéo un peu spéciale aujourd’hui, qui sans doute, risque d’en déranger certains, d’autres la trouveront peut-être inutile, et d’autres enfin, s’en inspireront peut-être, pour changer leur approche professionnelle voire bien plus que cela. Comme fil conducteur, une citation, celle de Karine TUIL, écrivain Français : « Tout dans la vie n’est qu’une question de détermination et de désir. Tout n’est qu’une question d’opportunités de rencontres et de chances à saisir » Une citation qui colle parfaitement à notre profession !

Détermination :

Scindons, si vous le voulez bien, cette citation en deux parties, afin de l’étudier et pouvoir plus tard nous en inspirer. Tout d’abord la première partie : « Tout dans la vie n’est qu’une question de détermination » OK, dans ce cas posons-nous la question suivante : Peut-on être déterminé, exécuter une tâche, entreprendre une action, et tout mettre en œuvre pour réussir, si on imagine à l’avance que le résultat risque au final de s’avérer catastrophique pour nous ?
 


 

Désir :

Ensuite le désir « Tout dans la vie n’est qu’une question de détermination et de désir » Ah le désir ! Peut-on, raisonnablement, désirer quelque chose qui pourrait ne pas améliorer notre situation ? Quelque chose qui nous desservirait, nous tirerait vers le bas ? Peut-on désirer exercer une profession, qui n’a aucune chance de nous apporter ce que nous sommes venus y chercher, et ce que nous attendons d’elle ?

Opportunités et rencontre :

Poursuivons avec la seconde partie : « Tout n’est qu’une question d’opportunités de rencontres et de chances à saisir ». J’ignore si l’auteur a voulu, dans sa citation, dissocier les opportunités des rencontres. Pour moi et pour notre profession, je dirais sans hésiter que ces deux mots sont étroitement liés. A tel point d’ailleurs, que je les inverserais et parlerais plutôt de rencontres d’opportunités.

Oui, car pour moi, ce sont les rencontres qui créent les opportunités. Plus on multipliera les rencontres, plus elles nous offriront d’opportunités. C’est évident. Bien sûr. Le mot rencontre, est à prendre au sens large du terme : rencontres téléphoniques, de personnes, de lieux, de rendez-vous, bref aller à la rencontre des opportunités que la vie met face à nous, à chaque instant et pour tous.

Logique, normal, et équitable, que seuls ceux qui auront su créer ces rencontres puissent saisir les opportunités, qu’elles leur apporteront. Curieusement, c’est à cet instant que les autres commencent à parler de chance. Ils oublient, lâchement, qu’aucune rencontre offrant des opportunités n’est apparue seule, et qu’elle a, le plus souvent, été payée au prix fort.

————————————————

»»» TOUS LES ATELIERS DE MANDATAIRE-IMMO «««


Formation coaching immobilier
Cela illustre bien notre métier qui est en cela un bel exemple, car il consiste avant tout, à créer des rencontres porteuses d’opportunités, indispensables au développement de notre activité. Ces opportunités, que tous ceux qui ne savent pas encore créer de rencontres, appellent à tort : la chance.

La chance :

Pour moi, la chance n’existe pas. La chance, c’est la résultante de nos actions, en l’occurrence ici le résultat de nos rencontres : téléphoniques pour la pige, physiques pour la prospection terrain, évènementielles, qualitatives pour les recommandations. Toutes ces rencontres, sans lesquelles, vous avez peu d’espoir et de probabilité de voir passer, à votre portée, ces fameuses opportunités.

ABONNEZ-VOUS A LA CHAÎNE YouTube << ICI <<

Mais comme le laisse entendre l’auteur, désirer réussir, même fortement, ne suffit pas. Il faut-être déterminé. Alors, soyez focus et ne perdez jamais de vue le « pourquoi » vous voulez réussir. Soyez déterminé à atteindre votre but. Créez les rencontres qui vous amèneront les opportunités indispensables, et laissez les autres croire que vous avez de la chance.

Payer ou miser ? :

Enfin pour conclure : Toute réussite a un prix, mais plutôt que de vous concentrer et vous plaindre du prix à payer pour l’atteindre. Avant de vous lancer, réfléchissez au prix que vous êtes effectivement prêt à miser pour atteindre votre objectif.

Avant de nous quitter, il ne me reste plus qu’à remercier Karine TUIL, qui a inspiré cette vidéo, grâce à sa citation : « Tout dans la vie n’est qu’une question de détermination et de désir. Tout n’est qu’une question d’opportunités de rencontres et de chances à saisir ». Ne l’oubliez pas.

On se retrouve la semaine prochaine, pour une vidéo entièrement consacrée aux programmes et aux dates des prochaines formations dans le cadre de la loi ALUR. Comme chaque année, on se retrouve avec mon partenaire Immo-ACADEMY à Paris, mais aussi bien sûr partout en province.

————————————————
Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter