Cinq conseils pour mieux réussir la pige

Publié par Dominique P., le 27 octobre 2015

Cinq conseils pour mieux réussir la pige

Faire la pige est rarement une partie de plaisir, c’est pourtant une étape souvent obligatoire lorsque l’on débute dans ce métier.

Ci-dessous le texte de cette vidéo, pas de méthodologie ni de recette miracle, juste cinq conseils que j’avais envie de partager avec vous.

 


 

  • Conseil No 1 : Conseil que beaucoup connaissent mais que très peu appliquent : Lorsque vous êtes au téléphone, Souriez et levez-vous ne restez pas assis. Le sourire s’entend au téléphone et la personne qui est à l’autre bout du fil aura tendance à être beaucoup plus aimable avec une personne qui sourit et sûre d’elle plutôt qu’une autre qui laisse paraître son angoisse et sa mauvaise humeur. Ne restez pas assis, marchez et si possible arrangez-vous pour passer devant un miroir, vous constaterez que très vite vous vous arrêterez devant. Il ne s’agit pas de vous admirez mais cela vous aidera; vous aurez tendance à vouloir corriger votre image pour la rendre plus sympathique, comme si celle que vous renvoyiez était celle de votre interlocuteur. Ce dernier sentira ce changement au travers de votre voix il n’en sera que plus aimable et plus attentif à ce que vous lui direz.

 

  • Conseil No 2 : Ne dites jamais que vous avez des clients qui sont intéressés par l’appartement de votre interlocuteur, c’est une méthode vieille comme le monde qu’au moins 10 agences avant vous auront tentée. Soyez franc et honnête, votre interlocuteur le ressentira, persuadez-vous que si la villa ou l’appartement de votre interlocuteur est complètement délabré et très au-dessus du prix du marché, vous ne prendrez pas le mandat,  ce que vous voulez avant tout c’est de le rencontrer pour voir son bien.

————————————————

»»» TOUS LES ATELIERS DE MANDATAIRE-IMMO «««

Formation coaching immobilier

     

  • Conseil No 3 : N’appelez pas vos interlocuteurs avec dans l’idée d’absolument prendre un mandat, contentez-vous de les appeler pour obtenir une visite. Les propriétaires sont harcelés par les agences, vous ne représentez qu’un énième appel pour une énième prise de mandat. Si votre interlocuteur vous précise qu’il ne veut pas d’agence, dites-lui :
    • que ce n’est pas l’objet de votre appel, que vous travaillez différemment de certains de vos confrères,
    • qu’aujourd’hui les acquéreurs sont de plus en plus difficiles c’est pour cela
    • que vous travaillez avec très peu de mandat mais
    • qu’en revanche vous effectuez beaucoup de visites pour leur compte car ils vous font confiance.
    • que de toute façon même si lui décidait de vous confier un mandat cela ne se ferait que lors d’un second rendez-vous
    • que c’est une fois sur place que vous verrez ensemble s’ il y lieu ou pas d’envisager un mandat.

————————————————
 

Programme de l’atelier « PIGE » cliquez sur l’image

Atelier

————————————————
 

  • Conseil No 4 : Ne dénigrez jamais les autres agences, même s’ il s’agit de vos plus gros concurrents voir de vos ennemis. Vous vous apercevrez que quelquefois ce sont les propriétaires eux-mêmes, au téléphone, qui vous diront du mal de telle ou telle autre agence, histoire de vous mettre dans le même sac. Ne rentrez pas dans ce jeu, dites simplement que chacun a sa manière de travailler, que certains peuvent-être plus professionnels que d’autres mais qu’il ne vous appartient pas de juger.C’est au client de faire la différence c’est pour cela que vous demandez à le rencontrer. 

 

  • Conseil No 5 : Enfin cinquième et dernier conseil : Juste avant de fixer le rendez-vous, posez une dernière question, intéressez-vous brièvement à votre interlocuteur. Demandez-lui quel est son projet une fois qu’il aura vendu et s’il s’est fixé une date pour le réaliser. Enfin terminez en lui demandant s’il a déjà décidé d’un notaire pour la signature du compromis. Peu importe les réponses qu’il vous fera ne les commentez pas pour le moment.L’important c’est de lui faire comprendre que vous parlez déjà de vente et d’un notaire pour le compromis ; vous vous positionnez ainsi  comme un gagnant.

Merci de partager cette vidéo. Très bonne journée et à très vite.

————————————————

Atelier

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

Abonnez-vous

 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

15 commentaires

  • Célia dit :

    Merci pour ces conseils que je vais m’empresser d’appliquer!

    Bonne journée!

  • Michel dit :

    Ce sont des fondamentaux qu’il est bon de rappeler de temps en temps , merci pour cette piqûre de rappel !!

  • francesco dit :

    Bonjour

    j’ai essayé multiples méthodes mais sincèrement les propriétaires en ont vraiment assez des agences et compagnie.
    Il m’arrive même que les gens me raccrochent au nez et sont insultants,c’est vraiment décourageant et je suis découragé!
    J’ai l’impression que les propriétaires sont à « fleur de peau » car ils n’arrivent pas à vendre et quand j’entends leurs commentaires sur les agences ,ça ne les rassurent pas .
    Beaucoup me disent qu’à partir du moment où ils signent un mandat,après c’est le silence total ,aucune visite,aucun compte rendu……
    Je trouve cela lamentable et pour moi (et bien d’autres,j’en suis certain) qui ne fait pas la course au mandat mais qui essaye de faire un travail de qualité,je suis dévalorisé et mis dans le même « sac » que tous ces pseudo pro qui n’en ont rein à faire du « client »

    Voilà ,j’avais envie ce matin de pousser ce coup de gueule et de dire stop à tous soi disant agents immobiliers qui ne sont là que pour une chose:rentrer du mandat!!

    Merci

    • Dominique P. dit :

      Vous avez raison ce blog est également là pour pouvoir dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas… Restons cependant positif. Il faut convaincre mais surtout montrer sa différence et je vous assure que ça paye toujours….

  • DUBOURGNON dit :

    Merci pour cette piqure de rappel qui est toujours bon d’entendre pour se motiver pour faire cette  » fameuse pige  » !
    Merci Dominique, c’est court , bref et .. efficace !

  • Chamand dit :

    Merci pour tout vos conseils, il ne reste plus qu’à appliquer.

  • Agnes dit :

    Merci Dominique pour vos articles..il y a toujours de bons conseils à prendre . Bonne journée

  • Christine dit :

    Pour montrer notre différence, il faut la maîtriser !!! c’est ça qui n’est pas facile au début…. Il manque des arguments.

  • Jonathan dit :

    Bonjour

    Merci pour tous ces conseils

    Bonne journée

  • Catherine dit :

    je viens de visionner cette vidéo pour la énième fois. OUI, la énième fois car j’ai toujours besoin de cette piqûre de rappel, chaque fois que j’ai besoin de piger.
    chaque fois, j’ai une hésitation. que faut il dire, ne pas dire ?
    comment se présenter ?
    comment se valoriser parce qu’aujourd’hui tous les négociateurs disent travailler différemment…
    je suis d’accord avec Francesco, RAS LE BOL de ces chasseurs de mandat qui n’offrent pas une qualité de travail mais qui veulent étouffer les autres….et qui font n’importe quoi.
    lorsque j’ai commencé mon activité, la pige était toute naturelle, un coup de fil, un rendez vous….
    rien ne me faisait peur. aujourd’hui, je tremble devant mon téléphone et mon ordi et je recule sans cesse le moment d’appeler….J’ai perdu confiance en moi, et je ne sais pas pourquoi.
    j’ai pourtant un contact très facile et très agréable mais je fais un blocage.
    j’avoue que c’est ce que j’aime le moins dans mon métier. je pense que pour reprendre confiance en moi, je devrais accorder plus de temps à la pige, même si je n’en ai pas toujours besoin. La prospection BIO marche très bien pour moi.
    enfin pour finir, cette vidéo, aujourd’hui, m’a fait sourire. en effet en écoutant, Dominique, je me suis aperçue que je ne pouvais pas faire de pige téléphonique si je ne suis pas bien habillée et maquillée comme pour aller à un rendez vous, et si je ne suis pas de bonne humeur…. pour moi c’est important. notre attitude au téléphone est en effet, très importante : apparence, sourire…
    merci Dominique pour tous vos conseils. Bonne journée

  • Yanport dit :

    Merci pour ces conseils, est-il possible de vous citer lorsque nous communiquons à pour nos clients ?

    Par ailleurs, quel logiciel de pige recommanderiez-vous ? Merci !

  • Alexandre dit :

    Merci beaucoup pour ces conseils que j’essaie d’appliquer depuis 17 ans.
    Vous avez raison, il faut rester positif. Ce n’est pas une personne qui vous raccroche au nez ou qui vous insulte qui doit vous faire passer une mauvaise journée.
    La prospection n’est pas facile mais ce qui arrive après la prospection est vraiment sympa dans notre metier.
    Et n’oublions pas un mandat bien pris est une vente assurée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter