CINQ ATTITUDES A CORRIGER

Publié par Dominique P., le 7 février 2019

CINQ ATTITUDES A CORRIGER

Bonjour les pros de l’immo, très très courte vidéo cette semaine. A l’image d’un simple moustique d’à peine 3 milligrammes, capable de gâcher la nuit d’un humain pesant plus de 60 kilos, il existe dans notre vie professionnelle des petits riens, qui parfois nous empêchent d’avancer, voire même, qui nous pourrissent la vie. Alors petite piqure de rappel, bénéfique cette fois, pour tenter de débusquer ces petits éléments perturbateurs, souvent infimes qui nous empêchent de réussir.

Voici donc 5 attitudes qui virevoltent couramment autour de nous, tels des anophèles, prêts à nous inoculer, de manière sournoise, leur salive et nous conduire tout droit vers l’échec. Liste hélas non exhaustive, mais oh combien symptomatique des maux qui frappent plus d’un professionnel de l’immobilier, mais également de nombreux autres, dans divers métiers.
 


 

Première attitude :

Celle qui consiste à vouloir éviter à tout prix de sortir de sa zone de confort. Accepter qu’une tâche soit difficile, qu’elle sorte de nos habitudes, tout en sachant que nous n’avons pas 100 % de chance de la réussir, fait partie de ce que j’appelle notre processus d’évolution.

Sortir de sa zone de confort et de sa routine, c’est s’ouvrir à de nouveaux horizons, s’offrir de nouvelles possibilités. Je vous invite d’ailleurs à revoir cette vidéo « Zone de confort ou pas ? », tournée il y a quelques temps. Vous pourriez y découvrir que, ce que vous pensez être votre zone de confort, pourrait très rapidement s’avérer être une zone de souffrance. Alors, ne soyez pas masochiste et regardez cette ancienne vidéo, je mettrai également le lien quelque part autour de celle-ci.

Deuxième attitude :

Toujours vouloir obtenir des résultats immédiats, et croire que cela est possible en toutes circonstances. Quelle belle croyance que celle-là. Tellement mieux, tellement plus facile, tellement méritée peut-être ? Hélas, comme le dit le proverbe, « Paris ne s’est pas fait en un jour », alors, soyez patient, faite preuve de ténacité, step by step comme on dit, le résultat est au bout du chemin.

————————————————

»»» TOUS LES ATELIERS DE MANDATAIRE-IMMO «««


Formation coaching immobilier

Troisième attitude :

Tout remettre au lendemain. Celle-ci, qui ne la connaît pas… Bizarrement, elle ne concerne pas toutes les tâches, mais uniquement celles que l’on redoute, celles que l’on n’aime pas et plus généralement toutes celles qui nous font peur. Oui c’est bien celle que l’on appelle la procrastination, une attitude aussi néfaste pour vous, que son nom est moche, et parfois difficile à prononcer.

Quatrième attitude :

Celle qui consiste à baisser les bras dès que les choses se compliquent. Celle que j’appelle la fuite de l’échec extérieur, celui que notre entourage pourrait voir, cette image négative de nous-même que nous ne voulons pas montrer. Et si le véritable échec, c’était justement la fuite, celui qui se manifeste à chaque fois que nous fuyons, celui qui au fil du temps fini par ronger l’estime de soi, et réduire nos futures chances de réussite.

Enfin, dernière attitude que nous verrons aujourd’hui :

Très répandue également celle-ci : Trouver un bouc émissaire à chaque fois que ça va mal, blâmer les autres, accuser la terre entière de tous nos maux, sans jamais se remettre véritablement en question. Tout du moins en apparence, car, tôt ou tard on finit par s’apercevoir et comprendre que nos difficultés viennent plus de nos comportements, que de ceux des autres. La chute est violente, il est difficile de s’en remettre en général.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces 5 attitudes, alors rien n’est perdu pour vous. J’espère que ma piqure de rappel vous servira à identifier votre ennemi. Réagissez rapidement, corrigez-vous, aucune erreur n’est fatale dans notre métier, bien au contraire, elles sont le plus souvent bénéfiques, et c’est grâce à elles que nous évoluons. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo. À très vite.

————————————————
Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter