BRISEZ LES CHAÎNES DE VOS HABITUDES

Publié par Dominique P., le 3 juin 2019

BRISEZ LES CHAÎNES DE VOS HABITUDES

Bonjour les pros de l’immo. Et si vous brisiez les chaînes de vos habitudes ? Essayons dans cette vidéo d’être pragmatiques et surtout honnêtes avec nous-même, pour mieux appréhender et comprendre les situations que la majorité d’entre nous ont vécues, vivent peut-être en ce moment, ou risquent de vivre demain. 

Vous l’avez compris, je veux parler des moments de doutes, de peurs ou pire encore de découragements, que nous affrontons tous plus ou moins régulièrement. Vous êtes prêts pour ce voyage introspectif ?



En ce moment comment allez-vous ?

Il nous arrive tous de traverser des mauvaises passes, parfois, tout va mal, rien ne semble pouvoir aboutir : aucune visite ne débouche, aucune offre ne se dessine, aucun prospect n’accepte de nous recevoir, aucun propriétaire ne nous accorde de mandat…

En général, dans ce genre de situation, nous trouvons tous, mille et une explications à apporter. Je les connais toutes ces explications car, nombreux parmi ceux que j’accompagne, ou que je côtoie, me les énoncent chaque jour : Un marché en baisse, une conjoncture économique catastrophique, une période électorale compliquée, une concurrence trop importante, des vendeurs trop gourmands, des acquéreurs trop attentistes, des banques trop frileuses, des difficultés personnelles, un manque de temps, les mauvais outils, un réseau inefficace, un secteur difficile…     

Une longue liste :

Cette liste est loin d’être exhaustive, vous vous en doutez, et nous piochons tous dedans à un moment ou à un autre, pour nous expliquer quand tout va mal. Nul doute d’ailleurs que vous ayez reconnu parmi cette liste, certaines des justifications que vous utilisez en général dans les moments difficiles, ceux pour lesquels il vous faut trouver au plus vite une explication, une raison, mieux encore un responsable.

Formation coaching immobilier

Le piège :

Et si en agissant de la sorte, vous agissiez la plupart du temps contre vous-même ? Si chaque explication tirée de cette liste était en fait un maillon supplémentaire à ajouter à la longue chaine qui entrave déjà certaines de vos initiatives, entame votre motivation, nourrit vos croyances et vous empêche au final peut-être de réaliser vos rêves.

Mon propos n’est pas de nier que nos activités professionnelles, puissent être parfois influencées par des phénomènes extérieurs.  Mais plutôt que de réfléchir, dès que les choses se compliquent, nous cherchons systématiquement à désigner un coupable sans même chercher à envisager une solution. Cette fâcheuse habitude ne nous conduit-elle pas à baisser les bras trop vite ? Pire, ne s’agirait-il pas d’un prétexte, pour ne pas avoir à les lever et risquer de devoir mettre les bouchées doubles ?

Mauvais conditionnements, mauvaises habitudes, solutions de facilité, ou bien encore déresponsabilisation systématique… Et si nous tentions pour une fois de modifier ce comportement en pensant davantage solution, plutôt que d’emblée nous plaindre face à une situation, qui, soit dit en passant, sort le plus souvent tout droit de notre imagination.

————————————————

>>> Formation loi ALUR <<<

————————————————

Petit à petit :

Baisse de régime après baisse de régime, baisse de moral après baisse de moral, doutes après doutes, tous viennent tour à tour renforcer nos croyances et nous déresponsabiliser. Comme de lourdes chaines, chaque maillon, chaque tour supplémentaire finissent par ralentir notre rythme de travail et notre motivation.

Brisez vos chaînes :

Alors que faire ? Vous parler d’HARY HOUDINIle briseur de chaine, magicien célèbre capable de se sortir de situations impossibles ? Pas sûr que les plus jeunes le connaissent ! En revanche, je vous invite à faire comme lui dans ses plus grands tours de magie, à briser vos chaînes, celles de vos habitudes. A changer votre Mindset pour en créer de nouvelles, à trouver des solutions, avant de trouver des raisons ou pire des excuses, domaine dans lequel nous excellons tous.

Subir ou réagir ?

En fait lorsque notre niveau d’activité baisse, il n’existe que deux solutions : SUBIR OU RÉAGIR. Ceux qui subiront, trouveront des RAISONS, ceux qui réagiront, trouveront des SOLUTIONS. Je vous laisse deviner par quel tour de passe-passe et pourquoi seuls les second sortiront, comme HOUDINI, libres de leurs liens.

Le plus comique dans cette histoire, c’est que comme pour la majorité des tours de magie, quand on connaît le « truc » on est souvent déçu.  Ainsi, en ce qui vous concerne, vous pourriez très vite vous apercevoir que ce n’est pas votre niveau de travail que vous aurez augmenté, mais plutôt la motivation que vous aurez retrouvé.

Il est temps de vous laisser briser vos chaines, j’espère que vous serez nombreux à le faire, vous avez une semaine pour cela, juste avant qu’on se retrouve pour une nouvelle vidéo. A très vite.

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter