Immobilier et Zone de Confort : Un Paradoxe à Surmonter

Comprendre ce qu'est la Zone de Confort

VOTRE CROISSANCE SE TROUVE À L'EXTÉRIEUR...

L'immobilier est un secteur dynamique, en constante évolution. Toutefois, face à un contexte de crise comme celui que nous traversons, la tentation de s'accrocher à des routines familières est grande. Néanmoins, comme tout professionnel aguerri le sait, la véritable croissance se trouve hors de ce qu’on appelle et que l’on croit être notre zone de confort.

Comprendre la Zone de Confort :

 La zone de confort représente les méthodes, habitudes et stratégies que nous utilisons et que nous pensons maîtriser parfaitement. C'est comme une bulle protectrice qui nous donne l'impression que tout est en ordre de notre côté. Alors, quand les choses déraillent ou que le succès tarde à venir, il devient tentant de pointer du doigt les autres plutôt que de s'interroger sur nos propres actions si confortables et si parfaites. Il est évident que dans un univers immobilier en perpétuelle évolution, et encore plus face à la crise actuelle, s'enfermer dans cette zone peut coûter très cher. 

Les Défis de la Crise Immobilière 

Les marchés fluctuent, les vendeurs sont inquiets et les acquéreurs rencontrent des difficultés pour obtenir leur financement, sans oublier une concurrence toujours plus redoutable. 

Qui dit réussite dit épanouissement professionnel. 

L’épanouissement repose sur trois piliers, tous situés en dehors de notre zone de confort. 

Le premier : L'Argent 

Sans tabou, nous aspirons tous à une stabilité financière. Vous gagnez aujourd'hui ce qui est à votre portée, c’est-à-dire tout ce que vous pouvez générer à l’intérieur et grâce à votre zone de confort. Pour avoir plus de revenus, il va falloir en sortir, aller chercher à l’extérieur, explorer de nouvelles stratégies, élargir vos compétences, ou encore convoiter, fréquenter et prospecter de nouveaux marchés. 

Le second pilier : La Reconnaissance

Nous en avons tous besoin. La satisfaction d'un client ou une recommandation sont notre moteur. En répondant de manière innovante à leurs demandes, en leur offrant de nouvelles solutions, en creusant vos relations, vous gagnerez leur respect, leur fidélité et surtout leur reconnaissance. 

Enfin, le troisième et dernier pilier : L'Évolution 

Si la zone de confort nous semble sécurisante, la routine peut très vite nous ennuyer. Pour garder la motivation et continuer à trouver de l’intérêt à notre métier, voire être passionné, il est primordial de continuer à se former, d'adopter de nouvelles stratégies, d’explorer des technologies innovantes, de tester de nouvelles approches, bref, une fois encore, d’accepter de sortir de votre zone de confort.


Cet article est également disponible en vidéo

Visitez la chaîne YouTube.

Accès aux vidéos

Immobilier et zone de confort

 

L'Importance de Prendre des Risques 

Toute avancée implique une part de risque. Cela peut parfois signifier entreprendre des actions peu plaisantes ou contre-intuitives. C'est là, souvent, que se trouve la clé de la progression. Comme le dit si bien l'adage : "Ce n'est pas la destination, mais le voyage qui compte." Un voyage qui, même s'il est parfois inconfortable, s'avère essentiel pour évoluer et réussir. Réfléchissez aux moments où vous avez le plus progressé dans votre vie, mais aussi professionnellement ; Le jour où, « à reculons », en 2020, vous vous êtes mis aux visites virtuelles, le jour où la torture de la prospection téléphonique est devenue un moyen et un mode de prospection comme un autre, le jour où vous avez eu le courage de vous afficher publiquement sur les réseaux sociaux, de poster une vidéo, ou celui où parler de votre métier à toutes les personnes rencontrées est devenu une évidence pour vous. 

Conclusion :

L'immobilier n'est pas fait pour ceux qui cherchent un perpétuel confort. C'est le terrain de jeu des audacieux, des innovateurs, de ceux qui sont prêts à accepter le changement. En franchissant les limites de votre zone de confort, en acceptant les risques de vous tromper, de faire des erreurs et en cherchant constamment à mieux servir vos clients, vous ne préparez pas seulement votre réussite d'aujourd'hui.

PS : N'hésite pas à consulter l' article proposé au bas de cette page. Rappel https://mandataire-immo.fr/ c'est : 1 article + 1 vidéo par semaine, des évènements et de nombreux contenus sur les réseaux sociaux. Abonne-toi ! 

Mots-clés du post : #immobilier #Zone de confort #Crise #Évolution #Épanouissement professionnel #Évolution #Risques #Progression #Reconnaissance

Immobilier et Zone de Confort : Un Paradoxe à Surmonter
Dominique Piredda 12 septembre 2023
Partager ce post
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
La crise immobilière
L'immobilier un métier pour les audacieux !