11 MAI : SORTIE DE CONFINEMENT

Publié par Dominique P., le 7 mai 2020

11 Mai : Sortie de confinement

Bonjour à tous, nous sommes nombreux à nous interroger sur ce que sera l’après 11 mai sortie du confinement. Certes dès lundi prochain nous allons pouvoir commencer à sortir de chez nous, progressivement, avec prudence, pour réaliser des visites, prendre des mandats, et exercer notre profession. Il était temps, mais en a t-on réellement fini avec cette crise ?



Bien sûr, rien n’est jamais parfait,  mais soyons honnêtes, lors de cette crise les indépendants ont bénéficié. Très rapidement de mesures sans précédent, des indemnisations, et la montée au créneau du ministre Julien Denormandie, pour défendre les intérêts de la profession. Par exemple l’étendue de la dématérialisation, la prolongation de la validité des diagnostics et d’autres mesures.

Y’avait qu’à et fallait qu’on…

On peut toujours se plaindre et dire que c’est mieux ailleurs, on peut toujours imaginer des solutions, regretter les mesures prises, déplorer l’absence d’autres qui auraient pu l’être. C’est en général dans ces moments tourmentés que s’expriment les « Y’avait qu’à et fallait qu’on…»

Mais en réalité on ne refera pas l’histoire,il nous faudra accepter ce nouvel écosystème, nous sommes face à une situation inédite et qui plus est qui n’est pas terminée. En tant que professionnels de l’immobilier, nous avons aussi un rôle à jouer. Il est de notre devoir de prendre soin de nos clients, de leur offrir le meilleur service possible en fonction des conditions de cette crise. Nous devons nous adapter pour les aider à continuer de croire en leurs projets et les accompagner.

Le 11 mai sortie du confinement, nous devons , par notre présence, inspirer confiance en l’avenir, empêcher le marché de s’effondrer, pour nous, mais aussi parce qu’il est de notre devoir de citoyens et d’acteurs économique de montrer que la vie, les projets et l’économie doivent continuer au-delà de cette crise.

C’est notre manière à nous de contribuer au redémarrage de notre secteur d’activité. C’est également le moment de prendre conscience que chacun d’entre nous est un véritable acteur économique. A ce titre nous avons tous une responsabilité et un rôle à jouer dans la reprise qui s’annonce.

Des semaines perdues ?

C’est peut-être aussi l’heure de faire le bilan de cette période de confinement. Vous, qu’avez-vous fait durant ces dernières semaines ? Vous êtes-vous formé ? Avez-vous pris des nouvelles de vos clients ? Avez-vous opté pour des visites virtuelles ? Quelles sont les actions que vous avez mis en œuvre pour tirer profit de cette période de confinement ?

Comme toujours la vie continue, ayons une pensée pour ceux qui ont été touchés par cette maladie et qui ont perdu des êtres chers. Il y a eu des décès, il y aura des divorces, il y aura des naissances, il y aura des envies d’ailleurs… Certains prédisent déjà un après Covid-19 différent de l’avant.

Mais au final, ce qui est sûr c’est que comme chaque fois certains tireront des enseignements de cette crise. Ils modifieront peut-être leur conduite, leur philosophie, leur vision du monde, leur façon de travailler, alors que d’autre reprendront leur vie comme avant.

Des prévisions ?

Déjà des études semblent montrer qu’après la crise les Français souhaitent acquérir des habitations avec de petits extérieurs. A quelques jours seulement du déconfinement, la véritable question est de savoir si leurs motivations resteront toujours d’actualité après la reprise !

Justement, et vous votre reprise vous la voyez comment ? Comme toujours je vous invite à donner le meilleur de vous-même et de continuer à exercer ce métier que nous aimons tous. À très vite.

————————————————

Atelier

————————————————
RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

NEWSLETTER




 

La devise de ce blog c'est « le partage » je vous invite à faire de même maintenant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter