Nouveauté mandataire immo…

Publié par Dominique P., le 9 septembre 2017

Bonjour à tous les mandataires, que vous travailliez en réseaux ou en agences ! Cela fait près de trois mois que je ne me suis pas présenté à vous, et c’est un vrai bonheur de vous retrouver. C’est la rentrée, et comme chaque fois, c’est un moment que mandataire immo affectionne particulièrement pour annoncer des nouveautés, alors restez jusqu’à la fin de cette vidéo vous ne serez pas déçu…

 


 

Déjà la dernière ligne droite pour 2017. Septembre, octobre, novembre et décembre, soit quatre mois, qui compte tenu des délais légaux, ne changeront peut-être pas fondamentalement votre chiffre d’affaire de cette année, mais qui en revanche seront déterminants pour celui de 2018. Si vous débutez l’année avec 3 ou 4 compromis signés d’avance, cela pourrait tout changer pour vous.

Ces derniers temps, grâce à mandataire-immo et à Immo-Academy j’ai eu le plaisir de rencontrer certains d’entre vous lors des formations Loi ALUR que j’ai animées à Bordeaux et à Paris fin juillet. D’autres sessions sont déjà disponibles, vous trouverez les villes et les dates sur le lien qui se trouve quelque part autour de cette vidéo :

– Perpignan,
– Strasbourg,
– Paris,
– Fréjus,
– Valenciennes,
– Grenoble,
– Marseille
– Angoulême.

Pour obtenir tous les détails, il vous suffit de remplir le formulaire et je vous rappellerai personnellement.

Ces formations me permettent de rencontrer des professionnels exerçant en agence et des mandataires de différents réseaux, elles confortent ce que je crois sincèrement et que je défends depuis longtemps au travers de mandataire-immo.

Les échanges et le partage des connaissances sont primordiaux pour le développement de notre profession, et pour que le plus grand nombre réussisse dans ce métier. Pour moi ceux qui vous disent le contraire se trompent et surtout ils vous trompent.

L’heure du protectionnisme à gogo, de la rétention d’information et des connaissances, est révolue. Ceux qui veulent réussir ne doivent pas voir leurs confrères uniquement comme des concurrents, mais d’avantage comme une source d’inspiration.

Chacun d’entre nous possède une base de connaissances et d’expériences qu’il doit partager pour créer le socle de notre profession et sa reconnaissance aux yeux du public. Une base de connaissances, des discours et des procédures communes, bref une unité et un professionnalisme que peu de vendeurs et d’acquéreurs perçoivent aujourd’hui et qui poussent la plupart d’entre eux à douter de notre utilité.

Chacun son style, chacun ses atouts, chacun ses croyances, chacun son implication, chacun ses compétences : ce sont ces critères et uniquement ceux-là que nos clients doivent prendre en compte pour faire leur choix de travailler avec vous, avec votre confrère ou avec moi. Aujourd’hui beaucoup ne font pas cette sélection, ils utilisent plusieurs d’entre nous sans grande conviction en se disant : « Aléa Jacta est », et que le meilleur gagne !

De plus je reste convaincu que la reconnaissance de notre métier ne peut se forger que grâce à l’unité de notre profession, c’est seulement au-delà de cette unité, et seulement sur les compétences individuelles que doit intervenir la libre concurrence et le choix de nos clients.

Allez, j’arrête là ce plaidoyer. Rassurez-vous je n’ai pas oublié qu’au début de cette vidéo je vous avais promis une nouveauté. Pour moi c’est également une nouveauté, mais c’est aussi un gros défi personnel : Tous les matins du lundi au vendredi, je vous propose de recevoir un message sous forme audio sur différents sujets, tous liés à l’exercice de notre métier.

UN AN DE PODCAST GRATUIT que vous pourrez écouter comme bon vous semble, depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Prospection, prise de mandat, inter-agence, techniques de vente, suivi client et motivation, seront quelques-uns des thèmes que j’aborderai chaque matin pour vous dans ce message, ce qui je l’espère, vous aidera à bien débuter votre journée. Comme à mon habitude, pas de grands discours, de grandes théories ni de dogmatisme, juste mes expériences, mon avis et mes réflexions sur ce que je vis et que vous vivez aussi tous les jours sur le terrain.

Alors comment recevoir ce Podcast et m’accompagner dans ce défi ? C’est très simple ! Abonnez-vous grâce au formulaire disponible ci-dessous, vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Attention, je vous conseille d’indiquer plutôt votre adresse email personnelle, car de plus en plus de réseaux blacklist les réceptions d’e-mails professionnels récurrents, mandataire-immo n’échappe, hélas, pas à cette règle.

Dès que vous aurez rempli le formulaire, vous devrez valider votre inscription, pour cela rendez-vous dans votre boite de réception et cliquez sur le lien qui figurera dans le message reçu intitulé « Validation podcast de Dominique », vous serez alors redirigé(e) vers votre premier podcast et pourrez recevoir les suivants.

>>> INSCRIPTION PODCAST <<<

Je suis impatient de vous retrouver sur les podcasts de mandataire immo pour débuter ensemble nos journées, durant une ou deux minutes, pour parler de notre métier et vous partager mon énergie et ma passion.

En conclusion : deux liens sont à votre disposition, le premier pour découvrir les prochains lieux et dates des formations Loi Alur obligatoires, le second pour vous abonner au Podcast quotidien.

Enfin n’oubliez pas : ce n’est que dans l’action que les choses et les situations peuvent évoluer, par conséquent n’attendez pas. Quoi que vous décidiez, je vous retrouve pour une nouvelle vidéo dans les prochaines semaines, en attendant pour bien terminer 2017 et bien préparer 2018, faites de belles et nombreuses ventes. A très vite.

————————————————

Atelier

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

Abonnez-vous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter