L’Inter agence

Publié par Dominique P., le 7 novembre 2017

Aujourd’hui l’INTER AGENCE ou à plusieurs on est plus forts !

Vous êtes-vous déjà renseigné :

– Y at-il d’autres conseillers de votre réseau sur votre secteur ?
– Des confrères de réseaux concurrents ou des agences ?…

En règle générale, je ne donne pas de conseil, je partage mes expériences et mes réflexions. Cette fois pourtant, c’est différent : je vous conseille vivement d’aller à la rencontre des autres professionnels, INDEPENDANTS OU TRAVAILLANT EN AGENCE de votre secteur, pour partager votre connaissance du terrain avec certains d’entre eux, pour échanger, pour organiser votre secteur, votre prospection.

Dans notre métier, INDEPENDANT ou EN AGENCE, il n’y a rien de pire que l’isolement : Travaillez avec les autres et non seul contre tous…. (Voilà ce que je vous propose aujourd’hui)


Cliquez sur l’image pour accéder à tous les podcasts,
Cliquez sur l’image située au bas de l’article pour écouter ce Podcast…

Podcast inter agence


Des rencontres régulières : c’est l’occasion de passer en revue vos mandats respectifs, ainsi vous pourriez très bien avoir ou recevoir prochainement l’acquéreur idéal pour un bien détenu par l’un de vos collègues ou confrères indépendant ou en agence.

Pour le savoir, il vous faut avoir toutes les informations sur ce bien et savoir s’il correspond aux souhaits de vos acquéreurs. Alors, pourquoi, par exemple, ne pas aller le visiter avec votre confrère avant de le proposer à vos clients ?

L’inverse peut également se présenter, l’un de vos biens intéresse certainement les acquéreurs d’un de vos collègues.

De telles rencontres existent déjà, peut-être dans votre région, renseignez-vous…. Pour être efficaces, elles doivent avoir lieu mensuellement ou trimestriellement, autour d’un repas ou d’un petit déjeuner, à date fixe, par exemple tous les derniers lundis du mois.

Si aucun évènement de ce genre n’existe dans votre région, n’attendez pas que d’autres prennent l’initiative de le créer : proposez et organisez ces rencontres.

Contactez bien sûr en priorité les collègues de votre réseau, mais également ceux des autres, et des agences. Pensez aussi régulièrement à inviter par exemple un diagnostiqueur, un courtier en prêt immobilier, des personnes qui enrichiront et animeront vos réunions et qui seront ravies de se présenter à un parterre de professionnels.

Je vous souhaite une très bonne journée et n’oubliez pas soyez créatif et vous deviendrez attractif !


————————————————


ATELIER PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE

Atelier

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

Abonnez-vous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter