TÉLÉCHARGEZ L’E-BOOK :

« OBTENIR DAVANTAGE DE MANDATS EXCLUSIFS »

RECEVEZ GRATUITEMENT L’E-BOOK

l’e-book : « COMMENT OBTENIR DAVANTAGE DE MANDATS EXCLUSIFS »

77 commentaires

  • Etienne dit :

    Bravo et merci! très complet, et très judicieux.

  • Evelyne dit :

    e-book : tout y est, rien à redire. bravo pour ce condensé sur la prise de mandats.

  • Roselyne dit :

    Merci pour le condensé RV, effectivement rien que du bon sens, par contre la notion du cout travaux n’est pas évoquée et peut induire le prix dans notre sens , d’où l’intérêt de faire appel à des artisans si utile pour justifier une remise en état réelle que sous estime le vendeur (ex normes électriques).
    Roselyne

  • ALBERT dit :

    Petit guide très judicieux et plein de bon sens. Il a le mérite d’être concis et de nous rappeler quelques bases que l’on a tendance à oublier dans le feu de l’action !
    Merci Dominique

  • Martine dit :

    Merci à vous Dominique pour ce guide astucieux!
    Une « piqûre » de rappel très intéressante!

  • Fanny C dit :

    Bonjour,

    J’ai enfin trouvé un blog qui puisse me rassurée sur mon travail. En effet, je commence ce nouveau métier et comme tout le monde je me posais un certain nombre de question. Et ce blog est génial !!!
    Les précieux conseils que j’ai pu y lire sont précieux, je tente aujourd’hui dans mon quotidien de les appliquer. Bien sur, comme je débute, je fais encore quelque faux pas, mais je ne peux que m’améliorer pour décrocher ma 1er vente.
    Merci pour votre aide.

    • Dominique P. dit :

      Merci à vous Fanny, si certains articles peuvent vous aider tant mieux, c’est le but de ce Blog. Je vous souhaite une grande réussite dans votre nouvelle activité. N’hésitez pas à intervenir ici, nous avons TOUS à apprendre de TOUT le monde, y compris de quelqu’un qui débute… Bonnes ventes.

  • Pascal DEMANGE dit :

    Bonjour Dominique,

    Bravo pour ce blog très intéressant et plein de bons conseils : à relire a chaque fois qu’on part en rdv client.
    En temps que coach du 88, je vais le resservir à mes négos à la prochaine réunion
    Bien cordialement

    • Dominique P. dit :

      Bonjour Pascal, merci pour ce commentaire et votre participation qui m’encourage à poursuivre. Bon coaching et bonnes ventes à votre équipe.

  • Eric dit :

    Vos expériences sont de l or pour nous et que vous acceptiez de nous les confier, plus encore.
    J ai lu votre essai sur l exclu enfin je veux dire les mandats partenaires.
    J ai testé. Ça marche. J étais furieux de ne pas
    T avoir pense avant. Mais l Union fait la force n est ce pas.
    Bref en un mot
    MERCI
    cordialement

    Eric

  • Esteves dit :

    Bonjour à vous,
    J’ai lu votre article et je l’ai trouvé vraiment intérréssant et merci à vous d’avoir créer ce blog, je trouve que c’est tres bien de s’entraider dans ce metier qui malheureusement a tres mauvaise réputation. Donc Merci,
    Cordialement
    Magali

  • Pascal dit :

    Merci Dominique pour cet ebook.

    Je le lis de ce pas.

    A très bientôt,

    Pascal

  • GUENOUN dit :

    Très bonne analyse qui nous remet en mémoire certains point que l’on aurait tendance à oublier et au passage bravo et merci à DOMINIQUE pour cet ebook.

  • PONSINET-MICHAUX dit :

    Tout à fait d’accord, à relire régulièrement.
    Bravo pour cette belle initiative, faire partager ses expériences, une nouvelle image des pro de l’immobilier.

  • Laurence dit :

    Très agréable à lire et surtout d’une grande utilité.
    Merci, il n’y a plus qu’a ……

  • tober dit :

    très agréable piqure de rappel des fondamentaux de notre métier

  • VALENTINE dit :

    Bravo pour ce guide : 7 étapes qu’il faut avoir en tête à chaque rendez-vous.Il faut, certes, savoir se démarquer mais surtout , à mon humble avis, je mettrais en premier la découverte du client.J’adapte toujours mon argumentaire en fonction de mon interlocuteur.Ceci vaut dans le cas ou le bien n’est pas encore mis en vente.Il existe aussi le cas ou le bien n’est toujours pas vendu.Le propriétaire vous contacte en désespoir de cause et c’est là aussi une occasion d’obtenir une exclusivité.
    Bonnes ventes à tous.

  • sylvie dit :

    Merci pour cette initiative qui permet de conforter et d’échanger nos opinions.La démarche motivation en temps de crise est bien réelle, Les acquéreurs et vendeurs sont toujours la,c’est la vie qui veut cela, il y aura toujours
    des divorces, mutations, successions….il ne faut pas lâcher la barre!!

  • Nicole claude dit :

    Bonsoir à tous les lecteurs,
    J’ai surligné ce e-book et je le relis souvent pour que je sois la plus naturelle possible avec le prospect vendeur. Je garde toutes ses bonnes idées bien vues,
    J’ai mis en pratique l’article concernant les visites ma politique…
    Maintenant que j’ai rentré quelques mandats c’est l’etape de la vente que voudrais acquérir… Chapeau pour le partage a coeur ouvert.. Très encourageant
    Merci.

  • Pinet dit :

    Super article !

  • DSCARTES dit :

    bonjour a vous, merci j’ai bien téléchargé ce que je désirais , je n’ai pas encore lu mais parcouru et je suis très satisfait du peu découvert , je dois dire que je suis en projet pour m’installer et votre blog m’apportera certainement beaucoup donc je suis confiant . je n’oublie pas de vous féliciter pour ce blog très agréable ,de votre sérieux manifeste car j’ai lu des commentaires et je compte évidement m’en servir pour mon projet. la seule question que je me pose c’est avec qui je vais travailler , soit en agence car j’ai eu une proposition ,soit par l’intermédiaire d’un site de vente comme mandataire (proposition faite aussi) mais ce dernier m’interpelle car j’ai remarqué que les maisons mises en vente sont bien au dessus de leurs valeurs et cela me chagrine. je dis cela car je suis également en transition pour la vente de notre maison et d’un rachat déjà bien avancé. Mais le site par internet avec qui nous avons eu contact et fais des propositions m’intrigue au plus haut point car le mandataire a retiré l’annonce et fait des entourloupes. bref tout cela pour vous dire que je compte énormément sur vos infos et les futures collaborateurs pour m’informer au maximum. avec mes SINCERES REMERCIEMENTS et FELICITATIONS .cordialement

  • Béatrice dit :

    Merci pour ce partage, cette formation est très complémentaire.

  • mariani dit :

    A ce blog que j’ai découvert et à tous les commentaires et vidéo de Dominique je dis merci. Je m’autoforme et y trouve pleins de conseils judicieux que j’apprend religieusement. Merci Dominique de partager votre savoir

    • Dominique P. dit :

      Merci Nathalie pour ce commentaire, rien de religieux et pas non plus de « savoir ». Il s’agit juste d’un partage d’expériences. A tous les lecteurs de partager les leurs et l’objectif de ce blog sera atteint !!!

  • Laurent dit :

    je n’ai pas encore eu le temps de voir l’e-book, car je suis en pré ouverture d’une agence Guy Hoquet secteur Caen qui es prévue vers le janvier prochain mais je trouve votre démarche d’ouverture intérressante…

    a bientôt,

    Laurent

  • catherine dit :

    en lisant ces quelques pages, j’ai pu me rendre compte que j’emploie les bonnes techniques. je pensais faire plein d’erreurs mais finalement je me débrouille plutôt pas mal. j’ai pu me reconnaitre dans chaque étape et comprendre quelques unes de mes erreurs que je vais pouvoir corriger lors de mes prochaines prises de mandat. merci pour ce document très intéressant. je l’ai imprimé et surligné les points que je dois corriger pour me parfaire. je pense que de temps en temps il sera bon de le relire et voir si j’ai réussi à corriger mes points faibles,Merci Dominique.

  • Yvan dit :

    Bonjour et merci pour ces conseils, un condensé de bon sens et de logique que seul un professionnel peut prodiguer. Ca parait tellement évident et pourtant moi qui me lance dans cette activité début janvier, je me demandais comment j’allais m’y prendre et je peux vous dire que ça me booste et m’apporte de la plénitude de savoir que je suis accompagné quelque part. Alors un grand merci a vous pour votre fraternité.Merci Dominique

    • Dominique P. dit :

      Bonjour Yvan merci pour votre commentaire qui fait certes plaisir à lire mais qui surtout m’encourage à poursuivre cette aventure… Nous aurons certainement l’occasion de nous croiser sur d’autres posts, en attendant bienvenue dans ce formidable métier je vous souhaite un très bon démarrage.

  • Christian MUR dit :

    Bonjour Dominique.
    J’ai apprécié vos recommandations. Je trouve votre approche du métier très intéressante. La vidéo de Jonathan m’a fait plaisir car j’ai vu « un petit jeune » qui s’en sortait très bien et qui manifestait des valeurs d’honnêteté essentielle comme il l’a signalé lui même.
    A bientôt

    • Dominique P. dit :

      Merci Christian pour vos encouragements, effectivement le témoignage de Jonathan apporte de la fraîcheur et véhicule de bonnes valeurs à notre profession. A bientôt.

  • abehsera dit :

    désolé, mais malgré plusieurs essais, impossible de telecharger le book, les commentaires sont interressants, et j,aimerai bien pouvoir le lire, salutations Dominique

    • Dominique P. dit :

      Bonjour, aucun problème technique décelé. Je vous fais parvenir l’ebook par courriel. Bonne lecture et merci pour vos futurs et sincères commentaires.

  • Ducatel dit :

    Bonjour,
    Tout cela est très positif et devrait être le minimum de l’engagement auprès de nos clients. Continuez votre remarquable travail ! et j’aime beaucoup le mail envoyer à la suite d’un rdv vendeur, je trouve ça très pro et je vais immédiatement m’en inspirer. Je vous laisse regarder mon site afin de visionner un nouveau service très abouti de visite immersive.
    Cdlt
    Sebastien

  • Bonjour Dominique,

    J’apprécie énormément les méthodes de travail que vous préconisez et je dois avouer que je me reconnais énormément dans celles-ci.
    La rigueur associée à la passion de notre métier ne peut que nous aider à faire passer les bons messages auprès de nos vendeurs et acquéreurs et c’est tout ce que je retrouve dans vos interventions.
    Merci.

  • Merci Dominique, vous faites vraiment preuve d’empathie et de générosité. Vos vidéos m’intéressent au plus haut point et tout spécialement celle destinée aux mandats exclusifs. votre analyse est juste, cadrée, claire, et votre méthodologie ne peut que provenir de votre expérience. Je passe dans une période de découragement et vous me redonnez du souffle. Merci merci!
    J’ai une question. J’obtiens un RV vendeur, je lui envoie votre vidéo, et un autre agent immobilier arrive après moi et fait de même. N’est-ce pas dérangeant? que peut penser le vendeur?
    Pour une raison que j’ignore, quand je clique sur le Book, ça ne fonctionne pas. J’ai pu le lire, mais pas voir la vidéo. Je ne comprends pas pourquoi.
    Merci encore de votre aide.

    • Dominique P. dit :

      Bonjour Bernadette, merci pour votre email et vos encouragements. Nous avons tous, moi y-compris des moments de découragement, c’est la rançon de l’indépendance… Le mieux dans ces cas là est de vous rapprocher d’un(e) de vos collègues et de travailler quelques temps en binôme. Un jour prochain c’est peut-être vous qui viendrez en renfort de ce même collègue… Concernant la vidéo, comme indiqué c’est une vidéo à n’expédier qu’après une prise de mandat, donc sur une exclu aucun risque. Sur un mandat simple le risque n’est pas très élevé puisqu’en principe si votre vendeur suit vos conseils il ne devrait pas accepter 50 mandats 😉
      Enfin combien de négos vont-ils transmettre cette vidéo à leurs clients ? Même si j’espère qu’un maximum le feront (je pense que c’est un bon outil et surtout un très bon renforçateur) il n’en reste pas moins que je n’ai pas la notoriété de Stéphane Plaza (Dieu merci) alors n’ayez crainte vous avez peu de risques. Très bonne continuation, je vous souhaite avant tout de retrouver le moral rapidement, le printemps est là, c’est un moment propice à tout !

  • Nelly Henault dit :

    Bonjour,
    Merci infiniment pour tous ces judicieux conseils. Plus « pro » c’est certain. Maintenant, je me demande si ce « professionnalisme » ne fait pas un peu peur… Nouvelles méthodes depuis 2 mois… avant… on me recommandait… aujourd’hui, je reçois ma 1ère résiliation de mandat… L’exclusivité… ils la réservent aux quatre autres agences… ah ah ah… Les bonnes méthodes pour faire aboutir une vente, certes… Pour autant, Période de flottement et de doutes… J’ai, moi aussi, communiqué votre vidéo à plusieurs clients… un, m’a répondu que s’il voulait vendre avec Stéphane Plaza, il l’aurait appelé directement…. :) voilà pour le témoignage…
    Merci merci dans tous les cas.

    • Dominique P. dit :

      Merci à vous Nelly de suivre ce Blog. A mon avis on n’est jamais « TROP PRO » . J’avoue que votre remarque me surprend, si votre professionnalisme fait peur c’est peut-être que ces clients ne sont pas vraiment des clients, tout du moins pas digne d’intérêt. Concernant la résiliation de votre mandat pour donner l’exclusivité à 4 agences, celle la non plus on ne me l’avait jamais faite 😉 Pouvez-vous demander à votre client de ne surtout pas me comparer à Stéphane Plaza car ce n’est pas mon but … LOL Merci en tous les cas de votre témoignage et courage. Des périodes de doutes et de flottement nous en connaissons tous dans ce métier, moi y compris. N’oubliez pas le printemps est là c’est une période propice ! Bonne continuation

      • Christian MUR dit :

        Le moral est dans les chaussettes mais avec le printemps et la montée de la sève tout va repartir!
        Quant à Stéphane Plaza et son émission en fin d’après-midi c’est du show-immobilier et ne correspond à aucune réalité du métier.

        • Nelly Henault dit :

          Je prends des notes, cher Christian Mur « Stéphane Plaza, du show-immobilier et ne correspond à aucune réalité du métier. » Je le redirai ! merci !
          Merci également pour le soutien du moral :) ps : de mon temps :) les particuliers devaient payer lorsqu’ils souhaitaient passer leurs propres annonces… Aujourd’hui, lorsque je demande les clefs de sa maison à un propriétaire-vendeur pour organiser une visite, il passe une annonce sur leboncoin pour communiquer ses coordonnées… Je garde le moral, si, si :)

      • Nelly Henault dit :

        Mercii d’avoir pris le temps d’une réponse !
        (en fait, et tout à fait entre nous… 😉 J’ai hésité avant d’envoyer votre vidéo… Commerciale (empathie obligatoire), évoquer « la propreté » d’une maison est un sujet délicat…
        Bien… sincèrement :)

  • bernadette dit :

    Oh non Nelly, ne vous laissez pas prendre ainsi, il y a eu concours de circonstance. vous êtes tombée sur un vendeur qui a tout de suite trouvé une bonne raison de vous laisser tomber. Pour les 3 des 4 agences restantes, il a dû trouver autre chose…

    Bonne continuation, ne lâchez pas…

    • Nelly Henault dit :

      Merci Bernadette ! j’aime bien cette solidarité… J’ai évoqué plusieurs cas différents, pas grave. Et puis, je n’oublie pas les particuliers respectueux du travail accompli… et qui remercient… Quelle satisfaction ! Un métier qui n’a pas très bonne réputation, mais je veux participer à « NOTRE » reconstruction.
      Merci pour votre message de soutien :)

  • Patrick dit :

    Bonjour, étant en reconversion et donc débutant … je suis content d’avoir cet e-book avec moi, à lire et relire pour avancer, évoluer dans la prise de mandat – et d’éviter ainsi certains écueils de débutant. Les vidéos sont tout aussi très instructives que percutantes pour un novice. Merci pour votre travail, Patrick

  • Thierry dit :

    Bonjour,
    Un très bon travail,une bonne piqure de rappel. Merci pour tout. Je vais le conseiller.

  • Philippe J. dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet i-Book très intéressant et qui représente un très bon complément aux habitudes de prises de mandats.
    Ayant exercé pendant pratiquement 20 ans l’immobilier, (jusqu’en fin en 2008), et souhaitant m’y replonger dans un avenir proche, je retrouve beaucoup de règles que j’étais alors un des rare à pratiquer sur mon secteur.

    Il est vrai que nous n’avons pas de temps à perdre avec des clients « non vendeurs » et que, à la fin du trimestre, 70% de 0€=0.

    Bon courage à tous, et merci pour ce blog que je viens de découvrir et qui me semble très instructif.
    Quant à moi, reste à prendre ma décision de m’y relancer ou non…

    Si vous avez des suggestions quant au statut à adopté (j’etais jusque là VRP Salarié), et découvre que ça quasiment plus.

    Merci à tous et surtout à Dominique P. pour investissement temps, qui nous en fera gagner.

    Bien à vous.

    Philippe

  • henault dit :

    Portage salarial, Philippe. Zéro tracas, tout le temps pour faire son vrai métier : l’immobilier. 😉

    • Patrick CHARREAU dit :

      Bonjour / Bonsoir,
      Je m’interroge sur le portage salarial dans notre activité de courtier.
      Quels seraient vos conseils ? Points positifs et négatifs quant à ce statut ?
      Quel organisme pour le portage ?
      Merci pour votre réponse,
      Patrick CHARREAU
      06.19.45.19.52
      Courtier immobilier

    • Philippe Joue dit :

      Merci Hérault pour votre réponse, je suis en train de m’y pencher. Connaissez vous une boîte sérieuse de portage salarial ?

      Bien à vous.

    • Bernadette dit :

      Vraiment Philippe, j’ai tout essaye: depuis que je suis dans l’immobilier : agence, portage, réseau de mqndstairesites, là liberté, c’est ce dernier! Débuts en auto entrepreneur, puis société !

  • Sébastien C dit :

    Merci pour la qualité de cet e-book sur les mandats exclusifs. Beaucoup de bonnes pratiques qui relèvent du bon sens (mais il est toujours utile de les rappeler !) et devraient être mises en œuvre systématiquement pour assurer un service de qualité à nos clients, gage de professionnalisme ! Bonne continuation à ce très beau blog…

  • Philippe L. dit :

    Book intéressant et complet….
    Petit rappel des indispensables !!
    Un grand merci

  • Julie dit :

    Merci pour ce book très utile pour moi qui suis en future reconversion.
    Des informations claires et précises que je vais garder sous la main!
    Votre blog semble également être très intéressant… j’ai hâte de continuer à le découvrir :-)

  • Jean dit :

    Très intéressant cet e-book sur le mandat exclusif. Les conseils très instructifs et les techniques de négociation de Dominique, apportent de réelles mises en situation pour les négociateurs immobiliers. En espérant que Dominique partagera d’autres expériences par la suite 😉

  • dumange dit :

    Merci pour tous les conseils que tu nous offres.

  • isabelle dit :

    Merci pour ces infos sur la prise de mandat ! Je compte devenir mandataire immobilier, cet e-book est très inspirant. J’espère êttre capable de mettre en place tous ces conseils techniques pour réussir dans ce métier.

  • Magalie dit :

    Un très grand merci pour tous ces précieux conseils

  • Laurent dit :

    Merci pour cette belle piqûre de rappel. Il est bon de revoir à quel point une formation de temps en temps n’est que du plus pour cette profession.

  • Véronique dit :

    Merci Dominique pour cet ebook plein de conseils judicieux, à lire et à relire….

  • Vancauwenberghe dit :

    Bonjour monsieur Piredda
    J’avoue que je suis complètement novice sur le sujet de l’immobilier car je suis en reconversion professionnelle. Je démarre u ne formation en septembre. Je me suis donc imprégnée de toute vos vidéos(une trentaine à la suite) ainsi que votre document sur les mandats exclusifs
    J’y ai appris énormément et je vous en remercie ca va beaucoup me servir
    Excellente journée à vous et surtout n’arrêter jamais

    • Dominique P. dit :

      Merci pour votre commentaire, je vous souhaite une très bonne formation en septembre et un bon démarrage dans votre nouvelle activité.

  • PICHOU dit :

    Bonjour Mr Piredda,

    Avant de vous rencontrer en septembre pour la formation je souhaiterai télécharger l’e-book, j’ai essayé plusieurs fois avec l’adresse personnelle et l’adresse professionnelle, je n’y arrive pas. j’ai hête de le recevoir.

    Merci d’avance.

    A Bientôt.

    Corinne P.

  • Didier dit :

    Ebook intéressant avec beaucoup de bonns idées, l’exclusivité doit être un objectif prioritaire pour une prise de mandat dans l’intérêt de tous. Je lirai vos articles avec intérêt.

  • I.mouloud dit :

    bonjour
    j’ai téléchargé et lu le Ebook et je tiens à vous remercier pour ces conseils.

  • Nait-Seghir dit :

    Bonjour , je vous remercie pour vos précieuses information que je consulte régulièrement . C’est un plaisir de vous écouter ou de vous lire . Continuez ainsi . Bien cordialement. Hamadi.

  • Mohammed dit :

    Bonjour Dominique,je tiens a vous saluer vivemment de ce blog que je trouve franchemment extraordinaire par son contenu,son animateur de sens trés profesionnel et des uns et des autres qui l’animent de précieux commentaires.pour mon cas je suis entrains de faire une reconversion profesionnelle( du batiments à l’immibilier cimme agent agrée), de ce fait toutes les remarques et les conseils de votre part auront toujours l’importance de ma part.bravo et bonne continuation.

  • courbey dit :

    bonjour je n ai pas pu le telecharger je ne comprend pas pourquoi

    • Dominique P. dit :

      Bonjour Johnny, comme indiqué il vous faut d’abord confirmé puis attendre de recevoir le mail? Je vous fais parvenir l’ebook par email au cas ou… Bonne lecture et merci par avance pour vos commentaires.

  • marielle Verbist dit :

    merci pour toutes ces petites choses très pertinentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter