DEUX CHOSES IMPORTANTES POUR RÉUSSIR…

Publié par Dominique P., le 28 juin 2017

Bonjour, c’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui. Tout d’abord pour : à la fin de cette article, vous inviter à participer à une web-conférence gratuite et secundo pour vous annoncer plusieurs autres dates importantes. Mais avant cela je voudrais revenir sur deux choses à mes yeux, essentielles et qui font la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent dans notre métier. Alors prenez de quoi noter et restez jusqu’à la fin de la vidéo.
 


 
Ces deux choses importantes dont j’aimerais vous parler aujourd’hui, sont inscrites dans l’ADN même de mandataire-immo. En premier lieu, il s’agit de l’échange et du partage des connaissances entre professionnels, en second de l’importance capitale de devoir toujours s’informer et se former au regard des nouvelles lois dont nous abreuvent les divers gouvernements successifs, mais également, face aux nombreux changements de comportements de nos clients, qu’il s’agisse de ceux des propriétaires ou encore des acquéreurs.

Il faut également prendre en compte le fait que la profonde mutation de notre profession, et son évolution vers un nouveau modèle économique, ne se fait pas sans créer certains dommages collatéraux. Les premières concernées sont les agences traditionnelles dont le nombre de fermetures n’a cessé d’augmenter ces dernières années.

Mais les réseaux de mandataires paient également un lourd tribut avec un fort pourcentage de turnover, d’échecs et d’abandons, ce qui, disons-le, n’est pas fait pour améliorer l’image d’une profession déjà très souvent malmenée. C’est donc à chacun d’entre nous de réfléchir aux raisons qui mènent à cette situation et ensemble tenter d’y apporter des solutions.

Je vous livre ici une première piste de réflexion : Personne ne peut ignorer l’énorme paradoxe qui existe entre d’une part :

– l’une des principales raisons pour laquelle de nombreux candidats rejoignent notre profession
– et d’autre part, l’une des raisons pour laquelle il la quitte.
C’est un peu le Ying et le Yang de l’immobilier.

L’indépendance, la possibilité de travailler depuis chez soi, de gérer son propre emploi du temps, et de n’avoir de compte à rendre à personne : tout cela attire de plus en plus de monde. A l’inverse, l’isolement, l’absence de lieu de référence, le libre choix de travailler ou pas, et le manque de hiérarchie, entrainent la plupart du temps l’échec et l’abandon de notre profession.

Même si certains réseaux tentent de créer des liens internes entre leurs mandataires, cela ne suffit pas. C’est à l’échelle de la profession tout entière qu’il faudrait voir ces principes fondamentaux appliqués : l’échange, le partage des connaissances et la formation.

Je ne suis pas sûr que la politique qui consiste à tirer la couverture à soi, aille dans le bon sens : je pense que se former, et échanger entre professionnels de différents réseaux, ne peut être que favorable à une véritable professionnalisation et peut servir à combattre l’isolement ressenti par bon nombre de professionnels.

Il faudrait que l’on m’explique : à quoi bon se battre pour la libéralisation d’une profession et paradoxalement tenter de s’isoler au sein d’entités, privant chacun des ressources essentielles à puiser dans la mixité et le partage ? Fidèle à cette vision, comme de nombreux autres formateurs, je défends l’idée que les formations doivent être effectuées en dehors de tout parti pris, de toute doctrine, et loin du sérail que représentent trop souvent les réseaux.

C’est pour défendre cette idée que je vous invite à participer à la prochaine web-conférence, sponsorisée, et gratuite, organisée pas mandataire Immo : Lundi 03 juillet à 18 H 00 ! c’est avec la complicité d’un autre formateur : Fabrice BOYER que nous animerons ensemble cette web conférence qui aura pour thème : Immobilier, l’importance et la nécessité de se former, comment se former, pourquoi faut-il partager et échanger pour perdurer dans notre métier. Voici le lien pour vous inscrire :

INSCRIPTION WEBCONFÉRENCE GRATUITE DU LUNDI 03 JUILLET 18 H 00

Avant de vous quitter, je vous rappelle que dès la rentrée de septembre, j’irai à votre rencontre en région :

– Dans le cadre de la formation Loi ALUR,
– Mais également de formations purement commerciales avec de nombreux moments d’échanges).

Des dates sont déjà disponibles pour : Perpignan, Nantes, Fréjus, Valenciennes, Marseille et Paris. Le nombre de places étant limité, et si par ailleurs vous désirez nous confier le montage de vos dossiers de financement, ne perdez pas de temps, rendez-vous sur la page  :

>>> FORMATIONS EN RÉGION <<<<

C’est tout pour aujourd’hui, j’ai hâte de vous retrouver en compagnie de Fabrice et de notre sponsor Lundi 03 Juillet à 18 H 00, et dès la rentrée, chez vous en région. Alors à très vite

————————————————

Atelier

————————————————

RESTEZ INFORMÉ DE L’ACTUALITÉ DE VOTRE BLOG

Abonnez-vous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir notre Newsletter